Salut,
des nouvelles mais sans photos (pb technique à résoudre).
Tout d'abord, tout le monde va bien, même la Aker's "pliée" par la chienne. Je l'avais garotée au tuteur à la pliure. Je l'ai libérée hier. Elle se porte bien et continue à pousser.
La terre de la serre pour les tomates sous serre sans serre a été mise en place (par le terrasseur qui est revenu ... ouf). J'ai paillé comme tu l'avais indiqué Craonne. Mais j'y ai installé les plants une semaine après parce qu'ils semblaient s'épuiser en petits pots. Donc en tout 100 plants pour 48 variétés.
J'ai paillé de paille les planches de tomates. Ça m'angoisse un peu parce que je me demande si le contact fortuit de la paille avec qques feuilles peut favoriser l'apparition voire la propagation des maladie.
J'ai sacrifié une Hugh's que j'ai installée dans un grand pot avec une verveine citronnelle. Je n'ai rien trouvé de particulier sur le net évoquant une grande résistance au mildiou de cette variété. On va dire que c'est un test pour le fun. Ma première expérience sur le site : "faire choper le mildiou à un plant de tomate"

C'est bizarre, j'ai un peu l'impression de blasphémer.

Vous allez voir qu'avec la veine que j'ai on va avoir un bel été ...
Enfin, j'ai pris le temps de regarder et d'observer (ce qui, génétiquement, ne me ressemble pas du tout). C'est amusant de remarquer ce que j'ai lu un peu partout sur les posts. LA grosse fleur qui semble se former sur certains premiers bouquets, l'innocente Petit moineau qui, si on y regarde de plus près, a une configuration bien différente des autres et on devine son développement tentaculaire, les formes, les couleurs des tiges et feuilles, ...
Tout ce petit monde suit son court. Date prévisionnelle de la première tomate : quand elle le voudra bien.
A très bientôt pour quelques photos.