La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: saison 2009 de nefastseven

Ven 21 Aoû 2009 20:26

quelques photos.....prises un peu tard(21h) donc pas tres eclairé,au pire je les referai demain et les remplacerai.

je ne sais pas ce que c'est ce plant,il y en a 2 comme ça,et dans les fiches des tomates que j'ai semées aucune ne correspond....
Image

une belle grappe de black cherry
ImageImage

erotica,ce qui est bizarre les 2 plants mesurent a peine plus d'un metre alors que dans la fiche il est ecrit 2 metres
ImageImage

orange banana
Image

rose de berne bientot bonne a manger et en arriere plant poire jaune
Image

une grappe de coeur doux,sur un autre pied il y en a presque mure,donc apres le WE ça devrait le faire
Image

une grappe de green bell pepper
Image

Marianna's Howard German qui commence a virer
Image

j'ai laissé poussé black cherry et poire jaune,c'est a dire les variétés a petits fruits et ils mesurent 2.50m environ,poire jaune est impressionant car la taille de la tige est enorme a comparer aux autres

Ven 21 Aoû 2009 23:50

La forme de poivron fait penser à Liberty bell :roll:

Ven 21 Aoû 2009 23:53

bein en tout cas je n'ai pas ça.......

voila ma liste de tomates

Image

Sam 22 Aoû 2009 20:22

recolte du jour
poire jaune,black cherry,rose de berne,coeur doux,green bell pepper
Image

j'ai enfin pu gouter a la fameuse rose de berne........succulente comme vous le dites tous

Lun 24 Aoû 2009 17:41

j'ai rajouté des tuteurs pour les 2 variétés que je laisse pousser a savoir poire jaune et black cherry,c'est plus un test qu'autre chose.

comme j'ai du bois pour faire ma charpente j'ai coupé 2 morceaux de latte de 3.00m qui sont enfoncées en terre d'environ 30 cm,et bien les tiges sont assez proche du haut.
Image
Image

j'ai aussi attaché quelques grappes de fruits car j'ai vu qu'une grappe de rose de berne a commencé a se craquer,comme c'est celle du bas j'ai mis une cale en dessous des fruits

et une petite cueillette de gauche a droite et de haut en bas
green bell pepper,rose de berne,je crois que c'est orange banana,black cherry,poire jaune,et la fameuse inconnue en forme de poivron legerement cottelée
Image

quand je couperai l'inconnu cottelée,je mettrai des photos peut etre qu'avec l'interieur vous pourrez savoir ce que c'est

Lun 24 Aoû 2009 19:29

voila la fameuse inconnue cotelée coupée en 2 en compagnie de ses cousines

Image

et voila la salade de tomate que j'ai mangée

Image

j'ai commencé a recuperer des graines

et sinon rose de berne j'adore,elle est sucrée,et j'aime les tomates sucrées,ça change du supermarché :lol:
j'ai gouté la 1ere tomate orange,c'est pas tres bon,alors je verrai avec les suivantes,on dirait poire jaune au gout

pour l'an prochain je sais deja celles que je ne referai pas,et j'ai mis sur papier les variétés qui m'interessent mais il va falloir faire du tri car ça rentrera pas dans le potager sinon,car en tout(avec celles de cette année qui seront reconduites en 2010) je suis a 35 et je compte mettre 30 pieds :cry:

Mar 25 Aoû 2009 12:54

Chez-moi les rose de Berne n'avais pratiquement pas de goût. :roll:
Garde-moi quelques une de tes graines, au cas où cela vienne de là...

Mar 25 Aoû 2009 19:27

Ok pas de soucis...quand tu voudras

Sam 29 Aoû 2009 00:31

zapotek a commencé a changer de couleur,c'est l'avant derniere tomate a changer de couleur
celle qui est encore verte c'est marrianna's howard german

zapotek,avec au second plant une belle grappe de poire jaune
Image
Image

Sam 29 Aoû 2009 02:03

Super collection!!!
Elle est comment au gout la black cherry chez toi?
Je reviens du sud ou tout les producteurs et les amateurs qui leur achetent des plants en ont.
Là bas elle est assez médiocre et facilement fibreuse.

Sam 29 Aoû 2009 09:07

ah non black cherry est tres goutue,sucrée,tu as vraiment l'impression de gout en bouche.....pas comme poire jaune ou orange banana

Dim 30 Aoû 2009 08:09

J'ai gouté une chez moi (il n'y en avait plus de mure à mon retour) et c'est vrai que ici ça a du gout.
Les seules poires jaunes gouteuses que j'ai rencontré c'est dans le sud de la France...partout ailleur aqueuses et fades...

Dim 30 Aoû 2009 08:22

Bonjour.

Chez ns c la première année que ns essayons la rose de Berne. En alsace, elle est plutôt savoureuse mais il y a mieux comme Marglobe suprème par exemple.

:tomate2

Dim 30 Aoû 2009 09:37

Content de voir que chez toi aussi les tomates de couleurs murissent bien! :D

Ici il y a encore quelques retardataires : blanche de fred et basinga. Pour le reste, j'ai mangé au mini une tomate de chaque pied. Pour le moment, nette préférence pour la rose de berne. Mais la vert lime, prune noire et ananas ne sont pas mal placée non plus!

Si t'as quelques graines de black cherry, je l'essaierai bien l'année prochaine :wink:

Tchao
STF

Dim 30 Aoû 2009 10:24

Je vais garder des graines de chaque variété meme si je ne referai pas certaines.rose de berne et black cherry sont mes preférés parmi mes 9 varietés
Sujet verrouillé