Je suppose qu'il s'agit de fumier bien décomposé.
Je te répondrais par la façon dont je compte procéder cette année:
-ensemencement à la volée par des engrais verts (mélange céréales/légumineuses, telles que seigle/vesce d'hiver)
-couche fine de compost par dessus
-couche fine de BRF enfin
A la fin de l'hiver, sur certaines buttes, je coucherai les engrais verts, attendrai 2/3 semaines avant de donner un coup de grelinette qui participera à l'incorporation du BRF. Sur d'autres buttes, je couperai l'engrais vert par bandes transversales sur mes buttes, rangerai les herbes fauchées en bordure de la bande, traçerai un ou deux sillons à travers le BRF, sèmerai puis reboucherai simplement le sillon (donc pas de travail de la terre).
Si on remplace le compost par le fumier, cela peut changer un peu les choses: mettre le fumier, le griffer au croc, semer les engrais verts puis mettre le BRF.
En fait, à moins de mettre une grosse épaisseur de BRF, ce qui n'est pas recommandé, le BRF (pas trop grossier...) n'est pas gênant pour les semis. A noter qu'une faible épaisseur de BRF incorporé n'a pas vraiment d'effet sur le réchauffement du sol, mais qu'une trop grosse quantité de BRF peut ralentir celui-ci.
Si tu as la chance de disposer d'une grosse quantité de BRF, tu peux:
-l'utiliser en paillage de tes fruitiers (10/15cm, éviter le contact avec le tronc)
-le pré-composter (andains de 30/40 cm de haut pour éviter un échauffement excessif).
Plus simplement (si tu ne veux pas utiliser d'engrais verts), je mettrais le fumier décomposé puis le BRF au-dessus puis, un mois après, je grifferais pour incorporer en mélangeant les deux.
Remarque: ce que j'écris là est relatif à l'expérience que j'ai du BRF dans les conditions de mon potager; la mise en oeuvre peut être différente sur un autre sol avec un autre climat.
Oncle Fritz