Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de Nina

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mar 1 Juil 2008 14:05

Re: Les tomates 2008 de Nina

linquat a écrit:Nina, j'avais, il y a qq temps soulevé ce problème ... En effet un ami m'avait dit que si je voulais préserver la pureté d'une variété, il ne fallait pas en planter d'autres... Je n'avais pas eu de réponse franche sur le forum... Qu'en penses-tu... J'aimerais beaucoup avoir des avis de pro sur ce sujet... et quel est l'effet de ce petit sachet de thé...?

Ha bin merci, on se fait traiter d'hypocrite maintenant :evil: :lol:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 1 Juil 2008 14:17

bonjour ,

nina je répondrais bien a ta place mais vas y c'est super important ouvre le sujet et developpe , c'est vital pour la pureté et la sauvegarde
de nos variété , sans parler des echange ....

allez nina , allez nina
Le Temps est revenus ...

Message Mar 1 Juil 2008 15:49

Ce sujet ne mériterait-il pas un post particulier avec photos, explications techniques et expériences diverses ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 1 Juil 2008 16:28

Hooo que oui 8)

je dirait même plus

Ce sujet est d'une importance capitale et mérite largement un post particulier avec photos, explications techniques et expériences diverses ?
Le Temps est revenus ...

Message Mar 1 Juil 2008 16:31

Bisonblanc a écrit:Hooo que oui 8)

je dirait même plus

Ce sujet est d'une importance capitale et mérite largement un post particulier avec photos, explications techniques et expériences diverses ?

Ok Bisonblanc nous t'en confions la charge 8) :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 1 Juil 2008 16:47

:D si tout le monde est d'accord no problem
avec grand plaisir

tout le monde est d'accord ??????????
Le Temps est revenus ...

Message Mar 1 Juil 2008 17:23

OUI fonce, courts Forrest !

Message Mar 1 Juil 2008 21:22

Grand a écrit:Donc dans le cas de mon ananas, qui en est à son 6ème ou 7ème bouquet, tu me conseil de l'étêter ou de la laisser continuer à grimper ?
(Sachant que j'ai un 2ème pied qui doit être à son 4ème bouquet)

Moi je laisserai grimper encore un peu. Surtout que l'ananas ne donne pas beaucoup de fruit par bouquet, non ?
L'année dernière je n'ai eu que un à deux fruits par bouquet.

Message Mar 1 Juil 2008 21:31

linquat a écrit:Nina, j'avais, il y a qq temps soulevé ce problème ... En effet un ami m'avait dit que si je voulais préserver la pureté d'une variété, il ne fallait pas en planter d'autres... Je n'avais pas eu de réponse franche sur le forum... Qu'en penses-tu... J'aimerais beaucoup avoir des avis de pro sur ce sujet... et quel est l'effet de ce petit sachet de thé...?

Linquat, je suis loin d'être une pro, ça ne fait que 2 ou 3 ans que j'ai des récoltes dignes de ce nom. Il y a même des années où je n'ai rien eu du tout mais c'était AVANT de découvrir le forum :D

Le sachet de thé, c'est la première fois que j'essaye.
Je l'ai posé avant l'ouverture de la fleur.
Si un tout petit insecte veut absolument rentrer, il rentrera mais bon, il faut qu'il soit vicieux car je l'ai quand même serré le sachet de thé et puis il y a d'autres fleurs en libre accès autour.
Par contre, si je n'avais planté qu'une seule variété qui dit qu'un insecte n'aurait pas été butiné sur une autre fleur à quelques kilomètres de là ?

Alors je vais parler de pureté relative.
Une pureté absolue ne s'obtient qu'en labo :wink:

Message Mar 1 Juil 2008 21:32

Bisonblanc a écrit::D si tout le monde est d'accord no problem
avec grand plaisir

tout le monde est d'accord ??????????

Oui tout le monde est d'accord Bisonblanc, vas-y fonce, tu en as tellement envie,
merci :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 1 Juil 2008 22:00

Désolé, Grand, loin de moi l'intention de te traiter d'hypocrite.... Mais je vois que ma question va déchaîner les passions... Super !!
Bison, j'attends avec impatience ce cours magistral que tu sembles si désireux de nous concocter...
Merci Nina pour ta réponse
Linquat
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 2 Juil 2008 00:48

Bonsoir Nina, :D

Oui, effectivement, nous aurions presque pu, nous échanger nos photos et personne n'y aurait vu que du feu ! :lol: Tellement, elle se ressemblent ! :lol

Pas grave, nous montrons à tout le monde que nous mangerons des tomates de notre potager ! Quand, je ne sais pas ! L'espoir fait vivre ! :lol: Mais en tout cas, nous en mangerons ! :wink:
Bisous Nina et bonne nuit.
Nézida

Message Mer 2 Juil 2008 09:00

Bonjour Nina,

Quelles sont belles toutes ces tomates :D
Je sens que tu as hate que tout ce petit monde mûrissent et garnissent ton assiette, non ? Je me trompe ?

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 2 Juil 2008 11:41

Bonjour Nina

Je n'avais pas vue les très belles photos que tu as postées ! Elles sont vraiment très esthétiques ! Bravo :P

Grand, Linquat, Bisonblanc, si vous souhaitez faire une sujet sur la pollinisation n'hésitez pas !

Bye :wink:
Image

Message Mer 2 Juil 2008 17:16

Tomodori a écrit:Bonjour Nina

Je n'avais pas vue les très belles photos que tu as postées ! Elles sont vraiment très esthétiques ! Bravo :P

Grand, Linquat, Bisonblanc, si vous souhaitez faire une sujet sur la pollinisation n'hésitez pas !

Bye :wink:

Bin moi, je suis un noob (débutant Craonne) et j'y connais qu'dalle dans le domaine, c'est pourquoi j'encourage Bisonblanc à se lancer dans l'aventure. Nina semble également posséder les compétences pour alimenter ce post. :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO