Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de Nina

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mer 21 Mai 2008 13:32

Re: Les tomates 2008 de Nina

Merci à tous pour vos petits mots :wink:

Pas trop de dégâts, juste des feuilles de tomate et autres feuilles en dentelle, les boutons de rosier en train de s'ouvrir, en dentelle aussi.
Heureusement que ce n'était que temporaire, le temps sec est revenu, ça fait du bien pour cicatriser les blessures des plantes.

Bisous à tous,

Message Mer 21 Mai 2008 17:15

Bonsoir.

Les caprices du temps assassinent souvent nos plants mais courage, nous vaincrons, Nina.

Mimie :jardinier

Message Jeu 12 Juin 2008 20:04

Coucou Nina,

J'ai recherché ton post je ne te le cache pas !!!!

Me revoilà sur le site depuis 2/3 jours et j'essaye de me tenir au courant de toutes les cultures de tout le monde et ce n'est pas évident étant donné qu'il y a des bavards et bavardes sur ce site et tu te retrouves vite avec des pages énormes de lectures ! :shock:

J'espère que tes plants se portent bien et que malgré les orages que l'on a eu depuis ils ont survécus ?

A bientot et gros bisous

Message Mar 24 Juin 2008 09:08

Excusez-moi mais je suis trèèèèèèèèès en retard sur les messages et les photos.

Mes plants se portent à merveille, quelques plants ont leur premières tomates, les autres sont en fleur, je mettrai des photos bientôt.

Le seul qui a attrapé une maladie est raisin vert ou green grape, je l'ai pschitté aussitôt et maintenant ça à l'air d'aller.

En attendant, voici ceux semés tardivement (les envoyeurs se reconnaîtront :wink: )

Rose de Berne
Image

Orange banana
Image

Tonnelet
Image

Striped roman
Image

Message Mar 24 Juin 2008 09:11

Bonjour Nina,

Tes plants même tardifs sont sublimes et bien verts :wink:

Et ceux en pleine terre comment vont ils ?

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 24 Juin 2008 09:23

coucou nina,
en effet de très beaux plants pour des tardifs... mais tu en as d'autres plus grand je crois ?

valou

Message Mar 24 Juin 2008 09:40

Coucou les filles,

Princesse, ceux en terre sont grands et beaux. Je vais voir si je peux te faire une bouture de Joyau d'Oaxaca.

Valou, voici les photos prises au 17 juin, j'en ferai d'autres demain.

Image

mes premières tomates (Slava et Black Zebra)
Image

Image

Kumato (graines récupérées sur un fruit acheté au marché)
Image

Bisous

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 24 Juin 2008 10:29

super nina, plein de plants alors...

je vois black zebra tu me diras si coté gustatif elle est bonne car je trouve jolie green zebra mais coté gout c'est bof bof...

valou

Message Mar 24 Juin 2008 12:24

Valou, l'année dernière, je l'avais récoltée tardivement alors cette année, je l'ai semée très tôt.
L'année dernière elle était très bonne, pas aussi délicieuse que les cherokee purple, noire de Crimée et Kumato mais elle avait un goût de tomate noire tout en restant bien ferme.
On verra ce que ça donne cette année.

Message Mar 24 Juin 2008 13:05

Salut Nina, c'est bien parti tout ça. Quel chance tu as d'habiter dans le sud .... du 77 ! Le soleil y est plus chalereux.
Tu me dira si Orange Banana et Striped Roman sont aussi bonnes que belles ?
Est-ce que tu les arrose beaucoup avec ce temps ?

Message Mer 25 Juin 2008 12:13

Coucou Grand,

Hé, ça y fait d'être un tout petit peu plus au sud ! :wink:

Oui, je les arrose parce que chez moi c'est comme chez Jean de Florette (c'est Georgio qui a dit ça aussi dans le tchat d'hier ?), donc ps sur le "bon" versant.
Nous sommes situés à mi-chemin entre l'Yonne et le Loing et comme on sait que les nuages suivent les rivières, ils se déversent de part en part et chez nous, c'est juste les quelques gouttes qui restent des bords des nuages d'orage.
Le temps est très humide et le sol sec de chez sec et ça les plantes de nos régions n 'aiment pas ça du tout.
Je vais sortir les orchidées, au moins elles, elles aiment ce temps-là.

Message Mer 25 Juin 2008 12:55

nina tes tomates sont magnifiques .
Ps : comment tu fait pour prendre des éclair en photos. Mon mari essaie inlassablement mais l'appareil ce déclenche toujours une seconde trop tard.
En tout cas bravo. J'ai hâte de voir tes belles tomates

Message Mer 25 Juin 2008 13:02

Merci Tao,

je t'envoie un mp pour les éclairs :wink:

Message Mer 25 Juin 2008 13:09

Nina a écrit:Coucou Grand,

Hé, ça y fait d'être un tout petit peu plus au sud ! :wink:

Oui, je les arrose parce que chez moi c'est comme chez Jean de Florette (c'est Georgio qui a dit ça aussi dans le tchat d'hier ?), donc ps sur le "bon" versant.
Nous sommes situés à mi-chemin entre l'Yonne et le Loing et comme on sait que les nuages suivent les rivières, ils se déversent de part en part et chez nous, c'est juste les quelques gouttes qui restent des bords des nuages d'orage.
Le temps est très humide et le sol sec de chez sec et ça les plantes de nos régions n 'aiment pas ça du tout.
Je vais sortir les orchidées, au moins elles, elles aiment ce temps-là.

Bin moi j'ai pas encore arrosé, je laisse faire le grand barbu (sauf pour les allongées qui ont eu leur portion de laitage). Faut dire que côté flotte, on a été servi en juin. :cry:

Message Mer 25 Juin 2008 14:44

Très joli ! Les fruits grandissent et prendront bientôt de la couleur !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO