Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: chez Noir, Journal du potager vers la permaculture

Ven 25 Juil 2008 14:21

Depuis hier je l'ai perchée ailleurs car les feuilles touchaient la marche, à y regarder de plus près, certaines racines dépassaient de la surface du terreau et faisaient les échevelées en dehors du pot (elle doit se prendre pour une orchidée ! ) Elle est pleine de fleurs et de petites tomates en formation :wink:
Dernière édition par Nézida le Jeu 15 Oct 2015 22:54, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Mar 29 Juil 2008 19:03

Pour la Red Robin, les enfants n'ont pas su attendre, ils en ont gobés 7 avant que je puisse prendre la photo que je souhaitais. :lol: Première black cherry à maturité. aujourd'hui, récolte du deuxième quart des pommes de terre. préparation du terrain, pour le repiquage des poireaux, le semis des navets (je termine ce soir de récolter les graines), le semis des carottes et des panais (graines à récolter demain). les abeilles remplissent la hausse à un rythme intensif.

Mar 29 Juil 2008 21:37

C'est ça qui est bien avec les tomates cerise en pots !!! J'ai quelques jolis petits spécimens sympas pour les enfants, des petites cerises couleur framboise, des jaunes, des pointues... Je vais te préparer des graines pour lundi... J'espère qu'il restera quelques tomates mûres, les gamins pourront les manger sur place !!! :wink:

Mer 30 Juil 2008 14:26

je ne vais pas leur dire sinon ils voudront partir de suite :lol: .
J'ai testé les solanum burbankii (sunberry), c'est pas mal mais je préfère une bonne fraise des bois :D . au programme aujourd'hui, repiquage de 150 poireaux et autant de graines de carottes à semer entre chaque plants. quelques photos prises hier.Toujours sans traitement même si quelques maladies apparaissent. quelques fleurs de dracocéphales
les aubergines de dehors
celles de la serre (je ne maîtrise pas du tout ces conditions de culture)
les black cherry
les black ethiopian, je m'impatiente.
les green moldovan
une vue du fond du jardin
les courges pink hubbard
un petit red kuri
un potiron tristar
et pour finir, ce que nous avons mangé ce midi, une brandywine offerte par un producteur bio du coin. énorme et généreuse.
le plant de zluta kytice
les mini chocolat bell qui virent de couleur
le piment végétarien quant à lui, commence juste à fructifier
les oca red. à quand la récolte???
J'ai deux spécimens de solanum muricatum. un que j'ai tiré de graines, sensible aux insectes.
un costaud et plus foncé que m'a offert espiets.
Dernière édition par Nézida le Jeu 15 Oct 2015 22:58, édité 4 fois.
Raison: photos périmées/fusion de messages

Mer 30 Juil 2008 15:15

Je constate que tu n'as pas de problèmes de condensation dans ta serre !!! :rir :rir :rir :jesors :oops:

Mer 30 Juil 2008 15:24

superbe tout ça ; je ne connaissais pas Pink Hubbard (j'ai le Blue). Ca dit quoi gustativement si tu l'as déjà fait ?

Mer 30 Juil 2008 16:33

Craonne a écrit:Je constate que tu n'as pas de problèmes de condensation dans ta serre !!! :rir :rir :rir :jesors :oops:
bin oui, c'est LA solution!! :lol: :lol:

Mer 30 Juil 2008 17:23

eh oui, ça fait 4 ans que nous sommes là, en location. Le prix de la bâche me fait changer d'avis à chaque fois que je me renseigne, mais dès que nous serons propriétaire :lol: (mais :evil: tout de même) j'ai bien dans l'idée de construire une bonne serre.

Ven 8 Aoû 2008 13:47

Aujourd'hui, semis de haricots Tsaragorski (merci Craonne), de 2 rangs de panais et de 2 rangs de navets. récolte de tomates Sorrento (très aqueuse), rose de Berne (la meilleure de ce midi), de Red Robin et de nombreuses black cherry. Pour ce soir 2 belles Black Aisberg :lanngu (encore merci Craonne). les bianca di sicilia sont énormes, près de 10kg en trois fois rien de temps à contrario des vertes d'Alger qui gardent une taille plutôt petite.

Ven 8 Aoû 2008 22:05

andine13 a écrit:superbe tout ça ; je ne connaissais pas Pink Hubbard (j'ai le Blue). Ca dit quoi gustativement si tu l'as déjà fait ?
Je me disais la même chose.

Sam 9 Aoû 2008 09:15

Terryline m'a offert ces 2 graines ce printemps. Je ne peux rien en dire gustativement. Elle commence juste à tourner au rose pâle.

Lun 11 Aoû 2008 12:18

Quelques menthes: -la classique menthe anglaise poivrée
-menthe ananas
-menthe bregamote
-menthe eau de cologne
-menthe goût d'orange
-menthe verte du commerce

Lun 11 Aoû 2008 12:30

Photos générales:
les aubergines sont bien parties cette année:
(c'est comme pour l'autre tunnel, il n'y a jamais eu de bâche dessus, je ne sais pas pourquoi je laisse les arceaux) les cacahuètes 2ème floraison
notre régal du moment, il était temps de prendre la photo, c'est la dernière :lol:
la momordica charantia en fleur, j'attends avec impatience la nouaison.
les oca red, là aussi j'attends la récolte avec impatience.
la pastèque qui se ressème seule depuis 3 ans
les physalis purple de milpa fleur et fruit caché
une courge pomme d'or, là aussi une récolte abondante.
les ullucus
Dernière édition par Nézida le Jeu 15 Oct 2015 23:01, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Lun 11 Aoû 2008 13:17

revenons en aux tomates. Les azoychka ont l'air conformes aux descriptions, pour moi le doute est levé.
par contre le doute sur les roses de berne est aussi levé, ce n'en est pas. en voilà 4 photos. toutes sont similaires avec au minimum 2 lobes et des caractéristiques de tomates noires.
pour la couleur, je l'ai placée à côté de barbaniaka et black cherry
un plant de summer cider.
red robin une fois de plus attaquée par des parasites de 3 et 5 ans.il faut se lever tôt pour en prendre une rouge en photo.
je m'étais fait raper mes étiquettes par les escargots et 4 plants sont non identifiés, je pensais à green zebra ou san marzano, mais visiblement ça n'a pas l'air d'être ça. j'ai beau avoir semé peu de variétés, je ne m'y retrouve pas pour identifier celle-ci.
Dernière édition par Nézida le Jeu 15 Oct 2015 23:02, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Lun 11 Aoû 2008 14:27

Sun Baby ?
Sujet verrouillé