La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2008 de lalita

Mar 8 Avr 2008 08:35

Bonjour Lalita,

Même pas très loin, chez moi dans le 91, il a fait moins froid que chez toi :?
1°C ce matin à 8h et contrairement à hier, cela n'a pas gelé.

Hysophe, tu demandes à ton poissonnier et normalement il les donne :wink:

Mar 8 Avr 2008 10:04

Oui hysope il les donne facilement à la fin du marché. Je les lui demande d'avance parce que je veux les couvercles avec !
Princesse, cette nui à 2h on avait encore -3° !
A 10h je suis allée ouvrir les bacs, il y faisait 10° alors que dehors on a tout juste 4° !
Les plants ne bougent pas beaucoup ! Vivement que ça se réchauffe ! :?

Mar 8 Avr 2008 22:00

Craonne a écrit:Oui oui oui, moi aussi Elfada, des graines de Petit Arbre de P. Poot en 2009 !!! Trop jolis, ces plants... :D Et les tomates sont grosses, en plus... :P

il a aussi une courgette jaune fantastique
par respect de ce grand homme je te donne sont adresse pour lui acheter

Poot Pascal Conservatoire de la Tomate La Roque 34700 Olmet et Villecun

Contact 04 67 96 69 83

http://www.hauts-cantons.com/olmet/cons ... tomate.php

Mar 8 Avr 2008 22:06

Merci Elfada, pour les coordonnées... :D Mais je crois que c'est des variétés résistantes au déluge qu'il faut chez moi... :wink:

Mar 8 Avr 2008 22:18

Ahhhhhh c'est eux ! ! ! J'avais vu un documentaire sur eux et leur méthode et j'avoue que c'est grace à eux que j'arrose de moins en moins ! :D
Merci pour les coordonnées.

Mar 8 Avr 2008 22:20

Oui, moi aussi je connaissais de réputation...

Mer 9 Avr 2008 07:12

Merci Princesse et Lalita ! :D Et bon courage pour cette fin d'hiver... je vous enverrais bien un peu de soleil ! Aujourd'hui, il fait encore trop chaud pour mettre un pied dehors...

Jeu 10 Avr 2008 01:05

Tu as bien de la chance d'avoir du soleil hysope ! J'avoue que ça commence à me manquer même si je n'aime pas la grosse chaleur.
Voici mes bacs anti-gel :
Image

Mes petits plants ne grandissent pas beaucoup, et pour cause !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Indian moon, offert par jarphil lors du troc de Bercy.

Image

Image

Image

petit problème de feuillage avec ce plant de stupice ! ! !

Jeu 10 Avr 2008 06:31

Je suis un peu comme toi lalita, la plupart de mes plants de tomates font la taille des tiens.

Jeu 10 Avr 2008 08:05

Ben oui, ça va venir, Lalita... Les miens sont encore moins avancés... :roll:

Jeu 10 Avr 2008 08:16

Bonjour Lalita,

Une bonne partie de mes plants sont aussi petits que les tiens et j'avoue ne pas comprendre vraiment.....

En tout cas ils sont bien verts et vont se mettre à pousser dès que les températures seront un peu plus chaudes :wink:

Jeu 10 Avr 2008 08:20

jolie recyclage

gus

bonjour

Jeu 10 Avr 2008 09:56

bonjour lalita, :D

tout d'abord bonne idée pour les naines... moi dans mes paretterres ou mes pots ou bacs j'aime mélanger fleurs et tomates et des naines c'est une très bonne idée pour ce genre d'endroits.. j'en chercherais pour l'an prochain...

sinon j'ai le même problème avec mes tomates comme cette année on a très peu de soleil et de lumière mes plants ne poussent pas très vite contrairement à ceux que j'avais semé en janvier qui ont des fleurs, ceux semés fin février sont très petits par rapport au développement beaucoup plus rapide des autres enfin j'espère que ça va aller mieux :roll:

en tout cas tes plants sont très beaux, félicitations pour tout ce joli monde et ton système de récup est original je vais voir ça pour l'an prochain... :wink:

valou

Mar 15 Avr 2008 08:54

Bonjour Lalita, :D

65 variétés de tomate :shock: :uieyrh, je t'envie !

Super l'idée des caisses de poissonnier que tu installent ensuite dans des serres à chassis :wink:

Il est certain, que cette année 2008 aura été difficile pour faire nos semis dans de bonnes conditions ! :( J'espère que nous aurons un été magnifique, qui nous fera oublier tous ces soucis de départ !

Moi, aussi, je vais tenter en 2009, de faire des variétés naines :) et encore une fois vous m'aurez mis l'eau à la bouche :lol: Faut plus que j'ouvre vos posts :lol:

Mais il est vrai, que cela doit être fort joli des plants de tomate nains mis dans de jolis pots, accompagnés de tagètes et installés en décoration sur la terrasse etc..

Par contre, il va falloir, que je me mette en quête de savoir où je pourrais acheter mes graines et surtout connaitre les noms des variétés de tomates naines !

Je pourrais réduire comme cela, mon nombre de plants au potager et donc gagner un peu de place pour y faire pousser autre chose ! :D

Très, très bonne idée ! Merci Lalita et Craonne :1010 :biss
Nézida :jardinier

Mar 15 Avr 2008 10:06

princesse a écrit:Bonjour Lalita,

Une bonne partie de mes plants sont aussi petits que les tiens et j'avoue ne pas comprendre vraiment.....

En tout cas ils sont bien verts et vont se mettre à pousser dès que les températures seront un peu plus chaudes :wink:

Tous les miens sont encore plus petits (ok j'ai terminé mes semis la semaine dernière :lol: , mais les premiers ont été effectués il y a quelques semaines déjà..) Rien à faire, les températures sont encore bien trop fraiches .... Et je ne vous parle pas de la croissance des poivrons .... :lol: :lol: :!:
Sujet verrouillé