La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Sam 5 Avr 2008 22:52

Normalement, j'aurai plein de graines l'an prochain... Car je me suis aperçue que presque tout le monde peut au moins faire des tomates en pots, même sans jardin...
C'est pour ça que j'en fais autant de variétés cette année, pour voir quelle taille elles font réellement et quelle taille de pot leur convient...
Je viens d'ailleurs d'en trouver une nouvelle ce soir dans ma boite à graines... Jaffa, création Manfred Hahm... Un orange ovale ...
C'est sympa d'en mettre une rangée sur sa fenêtre ...
Sam 5 Avr 2008 23:26
Mais tu sais que dans le tas, j'ai une naine qui dois faire des tomates de 600 à 900 g... Tu te rends compte !!! J'espère que ça va marcher, car elle va en jeter, celle-là !!!
Dim 6 Avr 2008 20:02
connait tu la variété petit arbre de pascal poot
Dernière édition par elfada34 le Lun 7 Avr 2008 05:16, édité 1 fois.
Dim 6 Avr 2008 21:36
Non efalda, je ne connais pas !
Craonne, il me tarde de voir cette variété avec ses fruits ! Ce sera un grand quelque chose !
Dim 6 Avr 2008 22:08
Bon, en tout cas, Pascal Pot a un nom prédestiné !!! J'ai bien un " Petit Chêne " et un " Petit Pommier de Russie " mais pas de " Petit Arbre "...
Lun 7 Avr 2008 08:04
Ah oui, pas mal ! Et question goût ?
Sinon après avoir quitté le paysage hivernal de Paris (3cm de neige au moins) chez moi il fait -3°. J'ai pas encore osé retiré les couvercles de mes boites en polystyrène !

Je croise les doigts !
Copié-collé : Paris 20e ce matin à 7h !
La photo est pas terrible car prise avec le téléphone et sans flash !
Lun 7 Avr 2008 08:08
3cm à Paris
Eh bien ... Rien ici à Bruxelles et tant mieux ... J'adore la neige, mais j'aimerais vraiment commencer à planter salade roquette ect ....
Lun 7 Avr 2008 13:47
J'en essaye 8 variétés moi des naines cette année..
Lun 7 Avr 2008 20:07
Je ne sais pas à combien sous 0° on est descendu par chez moi mais si on avait -3° à 8h du mat......
Néanmoins, mes plants, tous dehors dans les bacs en polystyrène avec couvercles en polystyrène la nuit, ont bien supporté !
Dans la journée, on a eu 10° et sous les vitres, ils étaient à 20° ! Je re-signe donc pour les bacs de poissonnier, c'est vraiment génial ! En plus, ça évite les manutentions !
Efalda, tu me garderas des graines du petit arbre de mr poot !
Lun 7 Avr 2008 23:52
Oui oui oui, moi aussi Elfada, des graines de Petit Arbre de P. Pot en 2009 !!! Trop jolis, ces plants...

Et les tomates sont grosses, en plus...
Mar 8 Avr 2008 05:58
lalita a écrit:Je re-signe donc pour les bacs de poissonnier, c'est vraiment génial ! En plus, ça évite les manutentions !
Bonjour Lalita,
Je retiens ton idée pour l'année prochaine, où je cultiverai sans doute des tomates en France.

Ton poissonnier te les a donnés ?