Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 2008 de lalita

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 9 Mai 2008 23:09

Re: Saison 2008 de lalita

Lalita, j'ai déplacé les interventions de Tomatote pour lui ouvrir un post " les astuces de tomatote " dans le jardinage " le coin de la récup au jardin ". Elle a de bonnes idées, Tomatote... J'ai hâte de voir les tomates " la tête en bas "... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Sam 10 Mai 2008 00:28

Merci craonne, c'est une bonne idée ! On pourra les retrouver facilement !

Message Sam 10 Mai 2008 09:07

bonjour les filles, merci a toi craonne, pour les tomates, sur 3 ghost cherry semer par mon époux, celles la tête en bas a doubler de volume par a port aux 2 autres, par ce qu'elle cherche la lumière, qui est en haut biensûr, je ferais une photo tout a l'heure, je vais chercher des poussins pour le poulailler, et oui potager, verger, oies, canard, poules, coq... j'ai du boulot ici, je vous souhaite un très bon wee-kend

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Dim 11 Mai 2008 13:44

Ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai planté la deuxième rangée de tomates, les 6 mêmes + black prince tout au fond où il sera un peu plus à l'abri du soleil.
C'est incroyable comme les pieds grandissent tout de suite plus vite dès qu'ils sont mis en terre ! On a beau le savoir, je suis à chaque fois surprise !
Si je le peux, je planterai encore une rangée demain, mais il va falloir choisir quelles variétés.
En attendant, je crois que je vais aller faire une petite sieste ! 8)

Message Dim 11 Mai 2008 14:09

Lalita, tu as déjà planté tes tomates en terre ?

Moi, hier, je me tâtais de le faire... Tu as une protection de prête dans le cas où ?
Moi j'ai un voile d'hivernage qui fera comme un voile de mariée mais c'est vraiment au cas où... :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 11 Mai 2008 14:12

Bonjour Lalita, :)

Te voilà, toi aussi, décidée à installer tes plants de tomate en pleine terre dans ton potager ! C'est super ! :D

Tu as bien travaillé ce matin, tu as bien mérité, d'aller un peu te reposer ! :wink:
A +
bisous
Nézida :jardinier

Message Dim 11 Mai 2008 14:14

Oh Oui lalita...
J'ai tres envie de voir tes tomates a l'envers... Vivement la photo!!!

Message Dim 11 Mai 2008 18:43

bonsoir les filles, j'avais oublier cette photo, j'ai été alliter hier, escusez moi, il doit y avoir la date dessus , j'ouvrirais un nouiveau post, pour son suivi
Image
je vais planter des tomates dans la serre avant l'accouchement, j'ai beaucoup de mal a rester près du sol, bonne fin d'après midi

Message Dim 11 Mai 2008 18:45

cette photo il y a 2 jours
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Dim 11 Mai 2008 21:32

Et oui nina, j'ai déjà mis en terre ! 6 pieds de précoces le 8 mai et les mêmes aujourd'hui, plus un black prince ! Au cas où, j'ai des tuiles faîtières pour les protéger, ça avait bien marché l'année dernière. Mais dans l'immédiat, je pense qu'on a rien à craindre.

Nezidia, il faut que je récupère dès que je le peux car comme je travaille la nuit, et que je viens de changer de service, je n'ai pas encore pris le rythme alors..... en plus, comme je ne supporte pas les grosses chaleurs et qu'en ce moment on approche les 30°.... ! ! !

Titval, c'est tomatote qui a des tomates à l'envers ! C'est marrant d'ailleurs !
Tomatote, tu avais déjà fait ça avant ? Je suis curieuse de voir ce que ça va donner à la longue !

Sinon, je viens de repiquer quelques pieds que j'avais oubliés et les cadeaux de divers forumeurs rencontrés lors des trocs. Et oh surprise, le substra était sec de chez sec, comme si je n'avais pas arrosé depuis 15 jours alors que j'avais arrosé copieusement ce matin à la fraîche ! :shock:
Et ben s'il faut arroser deux fois par jour, ça va pas être possible pour moi ! :? Il va falloir que je les mette vite en terre, même les petits ! :?
Confirmation de ce que j'avais remarqué l'an dernier, le sol est humide chez moi même après plus d'une semaine de sécheresse à 10 cm sous la croute ! Donc une fois en terre, je crois que ce sera arrosage 0 ! Sauf observation contraire !
Demain matin, controle de l'état de sécheresse des pots et si necessaire arrosage encore ! :evil: Alors au dodo !
Bonne nuit tout le monde !

Message Lun 12 Mai 2008 06:25

Salut Lalita, je te confirme que chez moi aussi, après 10 jours à 25-30°, la terre est humide à 10 cm de profondeur. Economie d'eau en perspective :wink:

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Lun 12 Mai 2008 07:33

Ayant aussi été pressée de mettre quelques plants en terre au dehors, j'ai eu la surprise de voir mes plants diminués de moitié
Encore une bêbête qui m'a bouffé le haut d'un plant
c'est le quatrième !!!!
Qu'as-tu fait Lalita pour tes limaces !
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Lun 12 Mai 2008 08:37

bonjour a toutes, oui je fait des tomates cerises tous les ans , la tête à l'envers, aucune maladies du mildiou l'an dernier avec les tomates a l'envers, mais toutes les autres plantes, une centaine de variétés sont mortes sans récolte, pour le substrat qui sèche du a cette chaleur, c'est normal, trouve un récipient, pour bassiner tes plants, ils ne manquerons plus d'eau et sa t'évitera de long voyage d'eau, pour les limaces, faire un cercle autour du plant, de coquilles d'oeufs casser, ou de sable, ou alors si vous avez des restes de papier a ponçer, faire un trou au centre pour y planter la tomates, les limaces ne passent pas sur ces surfaces là!
par contre pour les tomates en bouteille , attention aux arrosages, qui peuvent mouiller le feuillage, j'entour de sélofane le goulot, avant d'arroser, ou je met parfois de la fibre de verre, je truc pour isoler les toits, l'eau reste a l'interieur et ne mouille pas le feuillage
nous sommes le 12 mais, je pense ne pas avoir de saint glace cette année, ont peu planter en pleine terre sans soucis!!! bonne journée les filles

Message Lun 12 Mai 2008 08:45

Bonjour Lalita,

Eh bien je vois que toi aussi tu as sauté le pas et mis en pleine terre :D

Tes plants sont beaux, as tu déjà des fleurs sur certains depuis qu'ils sont en pleine terre ?

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Lun 12 Mai 2008 16:25

Fontenay, contre les limaces, j'ai fait un tapis de sciure de bois au fond de mes bacs en polystyrène et de mes chassis.
Les premiers jours je surveillais attentivement et arrivait à trouver jusqu'à 2 limaces puis depuis plus d'une semaine, plus rien !
Les plant en terre sont cerclés d'un anneau de sciure, on ne sait jamais !

Grand, je fais mettre tout en terre rapidement je pense, ça me coutera moins cher en eau ! :lol:

Tomatote, c'est bien ce que j'ai fait ! J'ai tout bassiné un max ce matin. Je préfèrerais le soir, mais comme je pars bosser à 18h30........ !

Princesse, j'ai pas eu le temps de lire vos posts, mais dès que je le peux..... Tu en a mis beaucoup en terre hors serre ?

Aujourd'hui, j'ai essayé de rattraper mon retard au niveau des fleurs et des légumes ! A surveiller aussi question humidité !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO