Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Quoi t'est-ce ? Autres plantes chez lalita

Ven 30 Nov 2007 19:25

En allant chercher des plants de consoudes sauvages, voilà ce que j'ai trouvé :
Image
Qui peut me dire ce que c'est ? ? ?

Arum italicum
Dernière édition par lalita le Mer 2 Avr 2008 12:52, édité 1 fois.

Re: Quoi t'est-ce ? Autres plantes chez lalita

Ven 30 Nov 2007 19:45

Je pensais à une sorte d'arum... :roll:

Ven 30 Nov 2007 19:54

ça y est, j'ai trouvé, c'était bien un arum...

Arum italicum...

http://isaisons.free.fr/arum.htm

Ven 30 Nov 2007 21:11

Merci craonne ! Je l'avais trouvée jolie et ce feuillage qui résistait au gel..... Mais ils parlent d'odeur fétide, ça refroidit !
De toute façon, je sais où elle est, je vais réfléchir : en ramener à la maison ou pas ? ? ?

Ven 30 Nov 2007 21:14

Oui, en général, les arums sauvages, ça sent pas la rose !!! :? Un copain en a un qui sent franchement la viande pourrie... Juste près de la porte de sa maison... Comme tu dis, ça refroidit !!!

Et en plus, toxique... Mais c'est joli, quand même...

Ven 30 Nov 2007 23:32

Attention, ces baies sont très toxiques voire mortelles!
:shock:

Dim 16 Déc 2007 20:10

Oui la plante est toxique, et envahissante, des personnes m'ont déjà contacté car ils n'arrivent pas a s'en débarrasser... sinon le feuillage est assez joli!!
Elfe

Dim 16 Déc 2007 22:26

Vi vi vi !
Je confirme que c'est envahissant : les bulbilles se multiplient très vite et sont très profonds : difficile de les arracher en réalité... :wink:
Mais c'est bien joli dans un coin d'ombre... Et ça fait des boules rouges en fruits. :wink:

Dim 16 Déc 2007 22:40

Et Lalita fera de bonnes confitures avec les zoulies boules rouzes !!! : dgfdf :ban

Lun 31 Déc 2007 12:42

Tu devrais en faire aussi craonne pour offir a tes gentils voisins anglais! :idea:

Mer 9 Jan 2008 23:08

j'en ai plein à la maison...jusque dans le potager...une horreur, impossible de s'en défaire! je te le déconseille vivement.

Jeu 10 Jan 2008 01:15

intéressant j'ai vu la même chose en haut de mon terrain près des arbres.... bon je vais la laisser là ou elle est si ça sent pas la rose... :lol:

valou

Jeu 10 Jan 2008 03:16

Attention avec les gamins, les baies rouges peuvent être tentantes pour des petits... :evil:

Jeu 10 Jan 2008 08:13

Craonne a écrit:Attention avec les gamins, les baies rouges peuvent être tentantes pour des petits... :evil:

merci craonne.. j'ai pa vu de billes rouges mais peut-être pas vu au bon moment de toute façon c'est tout en haut du terrain ou accès interdit pour enfants car ce sera mon potager... mais bon comme avec les enfants les interdits ils adorent vaux mieux donc prévenir que guérir je vais donc le surveiller de très près et si ça fait des billes rouges pas de risques j'enlève tout !!!

valou

Jeu 10 Jan 2008 15:22

Je viens d'en voir un pied de l'autre côté de ma rue ! C'est du chiendent ce truc ! Il pousse entre le béton et le goudron ! ! !
Sujet verrouillé