Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Quoi t'est-ce ? Autres plantes chez lalita

Jeu 10 Jan 2008 21:13

De toutes façon ça doit être dégueulasse!! Les enfants n'aimerons pas ça a mon avis, ils cracheront de suite!

Mer 2 Avr 2008 12:58

Voilà des "choses" qu'il y a dans mon jardin. C'est quoi ?
J'aime bien savoir ce que j'ai surtout que récemment, j'ai découvert que ce que je croyais être des mauvaises herbes étaient du myosotis ! :lol: :lol: :lol:

Image trouve : saxifraga stolonifera

Image Trouve : hellebore orientale

Image
Dernière édition par lalita le Jeu 3 Avr 2008 20:44, édité 1 fois.

Mer 2 Avr 2008 13:57

La première , on dirait des feuilles de rhubarbe
La troisième, c'est peut-être de la cigüe

Mer 2 Avr 2008 14:04

Non, la première serait apparemment une plante tapissante.
Quant à la troisième, justement, je me demande si ce ne serait pas un cerfeuil musqué ? Elle a une bonne odeur ! Et il me semble que la cigüe ne sent pas.
Dernière édition par lalita le Mer 2 Avr 2008 15:30, édité 1 fois.

Mer 2 Avr 2008 14:06

la 2ème a de très belles feuilles !

Mer 2 Avr 2008 16:45

La première, c'est sûrement une Heuchère, appelée aussi Désespoir du Peintre, car les fleurs blanches sont toutes petites et tachetées de minuscules taches rouges et jaunes, si je me rappelle bien... Mais il y en a aussi à fleurs roses ou rouges... ça se reproduit par stolons, et ça tient très bien en pots à l'extérieur...

La 2e ressemble à une Hellebore ou Rose de Noël, mais c'est pas sûr...

La 3e pourrait être une camomille, Matricaria Chamomilla, peut-être... Peut-être le cultivar doré, mais pas facile de se rendre compte de la couleur...

Sinon, le myosotis EST une mauvaise herbe !!! :lol: :lol: :lol: C'est extrêmement envahissant !!!

Mer 2 Avr 2008 17:17

Craonne a écrit:La première, c'est sûrement une Heuchère, appelée aussi Désespoir du Peintre, car les fleurs blanches sont toutes petites et tachetées de minuscules taches rouges et jaunes, si je me rappelle bien... Mais il y en a aussi à fleurs roses ou rouges... ça se reproduit par stolons, et ça tient très bien en pots à l'extérieur...

La 2e ressemble à une Hellebore ou Rose de Noël, mais c'est pas sûr...

La 3e pourrait être une camomille, Matricaria Chamomilla, peut-être... Peut-être le cultivar doré, mais pas facile de se rendre compte de la couleur...

Sinon, le myosotis EST une mauvaise herbe !!! :lol: :lol: :lol: C'est extrêmement envahissant !!!
Merci craonne ! :lol: :lol: :lol:

Je vais continuer à chercher, mais pas trop le temps, Alain n'est pas très en forme en ce moment ! :?

Mer 2 Avr 2008 17:48

D'accord avec Craonne, la troisième est une camomille.

Mer 2 Avr 2008 18:01

Bon, occupe-toi d'Alain d'abord, les plantes après... :?

Jeu 3 Avr 2008 08:26

pour ce qui est de l'arum sauvage, les graines rouges sont toxique mais j'ai été surpris en retournant la terre que les bulbes plaisaient beaucoup aux poules au points qu'elles se battaient pour en avoir

je n'ai pas eu de perte de poules , j'ai l'impression que le bulbe qui peut être gros n'est pas toxique et même consommable

si quelqu'un a une info ?

surtout ne pas essayer !!!! :evil:

Jeu 3 Avr 2008 17:09

La première plante est saxifraga stolonifera .

La deuxième , c'et une hellebore oreintale .

La troisième me fait penser au cerfeuil miusqué à cete époque de l'année où la matricaire n'est pas sortie . De toute façon, froisse les feuilles : si tu sens l'anis , c'est du cerfeuil musqué .

Palim

Jeu 3 Avr 2008 19:16

chez moi ( dans le nord ) la matricaire est en feuille. sans doute de l'an dernier.

Jeu 3 Avr 2008 19:18

Oui, chez moi aussi... :oops:

Et je confonds toujours les saxifrages et les heuchères !!! Et pourtant, j'ai les deux !!! :oops:

Jeu 3 Avr 2008 20:59

Les deux premières ressemblent bien à ce que dit palim ! Ce serait génial car l'hellebore orientale a l'air très belle !
Par contre, le troisième, j'ai encore un doute à cause des feuilles, alors on va attendre qu'il y ait des fleurs. Là, on pourra être sur.
Merci à tous ! :iloveyou

Ven 4 Avr 2008 08:17

Pour le troisième cas l'odeur est déterminante .

Palim
Sujet verrouillé