Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Plantes médicinales

Lun 8 Mar 2010 14:15

Salut Alex... Les poules mangent les Larmes de Job ??? Je n'aurais jamais pensé à leur en proposer... J'en ai cultivé un plant l'an dernier, pas de quoi nourrir toute ma basse-cour, c'est sûr !!!

Tu leur donnes à manger à quel stade ? vert ou sec ?

Lun 8 Mar 2010 14:42

les larmes de job sont en fait une variété de mil ou millet... les poules aiment ça mais je les cassent avant de leur donner . je les donne quand elle sont au stade mur soit blanc gris, puisque c'est a ce stade la que la graine est aussi utilisable pour faire de la farine. il faut d'ailleur que j'achete un jour un peigne a myrtille pour les ramasser et ensuite un ti moulin electrique pour faire ma farine.

Lun 8 Mar 2010 14:46

Ah oui, maintenant que tu me le dis, c'est vrai que les feuilles ressemblent à celles du mil...

Est-ce que les Larmes de Job ont d'autres propriétés que de nourrir les poules et faire des colliers ?

Lun 8 Mar 2010 14:48

oui je te dis c'est une tres bonne farine a pain! et les feuilles sont un tres bon fourrage pour les betes... on fait aussi des colliers en larmes de job pour proteger des mal de dents...

une plante medecinale tres reputé ici: "a tous maux&quo

Mar 9 Mar 2010 00:28

son nom est du au fait qu'elle est reputé pour guerrir tout les maux : rhume bronchite fievre etc.... on concomme sa feuille et surtout sa fleur en infusion
Image

Image

Image

Image

Mar 9 Mar 2010 00:58

Non seulement ça soigne tout et en plus c'est très beau!!!
Merci de l'info je ne connaissais pas cette plante...
Alpinia zerumbet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpinia_zerumbet

Mar 9 Mar 2010 01:24

je le repete par le biais de mon blog qui est en lien en clikant sur le WWW en bas de mes posts, je peux expedier tout ce que vous voulez , faites vos demandes sur le blog ou ce fofo peut m'importe et je vous envoie ce qu'il faut. dites moi ce que vous voulez soigner et je trouverai quelque chose a votre convenance expedié avec le mode d'emploi.... que ce soit anti tension, aide digestif, anti grippal, anti douleur, etc..... ici la nature fournit presque tout ce qui est a la base de l'industrie pharmaceutique occidentale, nous avons avec nous le papi qui est un enfant du pays il a 93 ans et connait toutes les plantes arbres , fruits racines herbes etc.... qui ont la moindre vertue, nous avons aussi pour s'instruire car le papi aime bien garder ces secrets deux volumes sur la medecines caribeenes (mais il n'y a pas dedans le grand secret du grand pere, sa recette contre les piqures de serpent meme les plus dangereux que lui envie l'hopital local depuis toujours.....) nous l'avons vu a plusieurs reprise soigner par application sur la plaie d'un simple citron avec du gros sel et son melange special d'herbe soigner des piqures de serpent que meme l'hopital ne sait pas soigner..... l'hopital a tenter a plusieur reprise de lui soutirer son secret mais sans resultat , le viel homme ne veut pas que son remede soit vendu lui il soigne gratuit.....

Mar 9 Mar 2010 01:46

Quel blog? Le lien c'est celui du film de Bourguignon.
Certains secrets des plantes des caraïbes sont effrayants...
Il connait ceux la le grand père?

Mar 9 Mar 2010 01:51

le grand pere connait toutes les plantes et tous leurs secrets il pourrait etre un quimboiseur s'il etait mauvais mais ce n'est pas le cas.... le lien c'est en clikant sur les WWW en bas de mes posts ou directement ici: http://alexetlelene97214.skyrock.com/

Mar 9 Mar 2010 09:06

Cette fleur est d'une beauté sublime
Je pense que ton grand=père aurait fait une fortune collossale en Europe
Pourvu que rien ne se perde, comme les secrets d'Alexandrie
J'ai vu sur ton blog que tu cultivais les pamplemousses
Comme je me sers souvent d'extrait de pépins de ce fruit qui est un bactéricide de premier ordre, je me demandais si ça se faisait chez toi

Mar 9 Mar 2010 10:16

je n'avais pas encore entendu parler d'extrait de pepin de pamplemousse en bactericide , je vais creuser le sujet aujourd'hui.... merci de l'info. comment prepares tu cet extrait?

Mar 9 Mar 2010 12:18

L'extrait de pépins de pamplemousse s'achète en pharmacie
J'ai aussi le livre écrit par Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski
J'utilise depuis plusieurs années cet extrait, je dirais avec bonheur
Efficace pour tellement de choses que je ne pourrais les énumérer
Je conseille de voir sur Google, on en parle beaucoup

Mar 9 Mar 2010 12:54

... Et en plus, c'est bien meilleur que le chlorure de magnésium!!

Mer 10 Mar 2010 13:03

voilà une plante que je découvre ,autant par sa beautée que pour les vertues ................. :wink:

Mer 10 Mar 2010 13:10

ceux qui ont le climat ou la possiblité d'en faire pousser je peux envoyer un plan, sinon pour les autres je peux envoyer des fleurs ou racines (la fleur soigne , la racine fait maigrir resultat garanti)
Sujet verrouillé