Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Lady Godiva ou coloquinte?

Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 8 Nov 2007 13:25

Re: Lady Godiva ou coloquinte?

Oui, mais là aussi, il y a des tas de métiers...

Comédien, metteur en scène, scènographe, script, technicien et machiniste, décorateur, costumier, souffleur... sans compter les métiers annexes !!! vente des billets, attaché de presse, ouvreur... Et j'en oublie !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Jeu 8 Nov 2007 13:35

oui c'est vrai Craonne, je précise donc: comédienne... dans le réel, je veux dire que je fais aussi pas mal de travail d'atelier où le théâtre n'est qu'un outil et facteur d'épanouissement pour les participants: enfants en difficultés ou pas, adultes, réinsertion...
Et puis je fais partie d'une petite compagnie alors on touche à tout: du travail d'élaboration de projets, de compta en passant par la réalisation de décors ou de costumes... ça varie et je trouve cela bien plus enrichissant.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 8 Nov 2007 13:46

C'est sympa, ça... :D Tu en vis ? Car c'est pas la joie à ce niveau-là, la vie d'artiste !!! :roll:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 8 Nov 2007 14:17

j'ai l'immense privilège de réussir à en vivre correctement, c'est pas le luxe mais le temps que j'ai de libre, je le consacre à bricoler et au jardin, du coup ça fait aussi des économies et niveau qualité de vie, y'a pas photo! Bien sûr il y a des périodes où je dois m'absenter une semaine entière et des coups de bourre par moment mais ça me convient bien, tu apprécie encore plus ce que tu as quitté quand tu reviens :wink:
Et toi, que fais tu comme boulot? tu bosses sur ordi si j'ai bien compris?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 8 Nov 2007 14:23

L'ordi, c'est la dernière étape !!! Je suis correspondante de presse pour un journal de PQR... ça me fait pas mal bouger, rencontrer des gens... Ce matin, c'était un marathonien !!! :lol: Mais en fait, je traite vraiment tous les sujets...
C'est comme journaliste, exactement le même boulot, sauf qu'on n'a pas le titre, le statut ni le salaire, et qu'on bosse en plus aux heures où eux sont tranquillement à la maison. Pas de sécu, pas de retraite, pas d'assurance, précarité totale du job... L'aventure, quoi !!!
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 8 Nov 2007 14:58

tu m'en apprends encore une, comment se fait-il qu'un correspondant ne cotise ni pour la sécu, ni pour la retraite? Parfois on se demande comment on vit ici?! De la même incroyable façon , ma mère qui bossait tout autant que mon père au magasin , lorsqu'ils n'étaient que gérants, elle était considérée comme co-gérante avec genre 50% du salaire de mon père... et forcément la retraite s'en ressent aussi ensuite!
Dommage ce système aventureux car sinon j'imagine que c'est super intéressant ton boulot, outre le fait que ça te laisse aussi un peu de temps pour tes 400 variétés de tomates!

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 8 Nov 2007 15:48

Eh oui, il y a des tas de niches où des catégories de travailleurs sont complètement exploités par le système...

Le plus rigolo, c'est que dès que quelqu'un se met en grêve ou proteste sur sa condition, on en parle dans les journaux !!! Sauf de notre statut, car c'est une manne pour eux et ils n'aimeraient pas que la loi change, avec tout ce qu'ils devraient payer de cotisations. Dans mon journal, 50 journalistes, je sais pas combien de pigistes et ... 600 correspondants...

Et aucun politique, député ou autre ne veut se colleter à ce problème car ils ont besoin de la presse pour se faire élire !!!

En fait, j'ai un statut de travailleur indépendant, avec des plafonds de cotisation obligatoire si bas qu'il faut que je reste toujours en dessous, sinon, je bosse carrément à perte !!! Sans que ça ne me donne droit à rien au niveau sécu et retraite, là il faudrait que je cotise en plus... Donc, depuis 16 ans, je suis à perte de toute façon, en déficit tous les ans une fois comptées les charges...

C'est délirant, hein !!! On est sûrement 20.000 dans ce cas en France...
Image
Image

Message Jeu 8 Nov 2007 21:03

Bon je vous laisse dans votre discussion: :jesors

billypatgate: "Encore!!" :lol

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 8 Nov 2007 22:49

kes tu racontes encore, Tibo?

De toute façon, ça fait belle lurette qu'on parle plus de coloquinte ni de Lady Godiva ici !!! :P
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 9 Nov 2007 02:20

Métiers passionnant les filles !!!!!!
Et Billy, on vient t'applaudir un de ces jours ????
Carpe Diem !!!

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 9 Nov 2007 10:16

T'inquiètes pas Craonne, Tibo est en pleine crise Calimérostique en ce moment :wink:
Merci Princess, ce serait avec plaisir. La seule chose c'est que l'on ne sillonne pas la France et que l'on tourne surtout en Picardie, dans le Nord et en Belgique (Chimay en février).

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 9 Nov 2007 10:23

Et vous jouez quel répertoire ? ou peut-être des créations ?
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 9 Nov 2007 10:50

actuellement c'est du Molière qui tourne, au départ je t'avoue que ce n'est pas ce que je préfère et que je suis plutôt partisante du théâtre engagé style ce que fait Mnouchkine avec le théâtre du Soleil ou Dario Fo (j'ai joué FAUT PAS PAYER et RECITS DE FEMMES... un pur bonheur!) maintenant j'ai vraiment adoré James Thierrée, c'est pas engagé à proprement parlé mais c'est profond, je trouve, profondément humain et ça me touche.
alors là où je me suis tout de même éclaté avec les 2 pièces de Molière c'est que c'est joué avec les masques de la comedia, donc j'ai découvert cette technique qui permet une exagération total tout en ne te laissant rien passer, si tu surjoues ça se voit comme le nez au milieu de la figure mais par contre ça permet des impros les + folles sur le texte, et c'est ce que l'on a fait, du coup c'est assez décalé et ça donne quelque chose d'intéressant, enfin, je crois :?
Sinon pour la fin d'année on monte aussi une pièce pour enfants qui n'est pas sans passer un message sur la difficulté de la vie d'artiste et de la nécessité d'aller à la pêche aux subventions :wink:
D'ailleurs il faut que j'aille faire un peu de couture...
à +

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 9 Nov 2007 11:01

Quels Molière ?

J'adore le théâtre, mais en cambrousse, il n'y a pas grand-chose !!! Quelques troupes amateurs, parfois d'excellente qualité, d'ailleurs... Mais c'est pas beaucoup. Il y a un festival de théâtre amateur tous les ans à Carhaix.

Ma fille en a fait un peu en breton, c'était vraiment sympa... Il y avait deux troupes dans le bled d'à côté ( 2.100 habitants !!! ) Et puis, c'est marrant de voir un pompier, le facteur, l'instit, le boucher , un agriculteur et le ferronnier du coin sur scène !!!
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 9 Nov 2007 21:44

"Les précieuses ridicules" et l'autre spectacle est constitué de 2 pièces courtes plus méconnues "La jalousie du barbouillé" et "le mariage forcé"
J'ai commencé aussi par une troupe amateur et c'est vrai que ça créé des liens forts et ça permet de se voir autrement.
et entre les 2 troupes c'était la guerre? Parce que 2 pour un petit village ça paraît beaucoup!
Je suis bien d'accord avec toi que ce n'est pas facile quand on est à la campagne d'aller au théâtre, j'en suis la première à le regretter car dans mon coin il n'y a quasiment rien, au mieux il faut faire 80km aller-retour et sinon de temps en temps on va à Paris ou dans d'autres villes de la région mais ça demande à chaque fois une vraie organisation.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cucurbitacées Potagères

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO