Bonjour à tous !
De retour après une bonne période d'absence...
Bon, pour tout vous dire, je suis en train de faire mon deuil d'une super première production sur ce nouveau terrain
Je me demande en fait si toutes mes plantations ne souffrent pas d'une faim d'azote, ou d'une terre simplement trop pauvre... (ancienne prairie naturelle)
Dans l'ensemble ça pousse mais bof et lentement. J'ai comme l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour que chaque plant puisse s'épanouir.
Mes pieds de tomate ne sont pas bien gros, et font leurs premiers bouquets de fleurs.
Certains ne sont même pas encore tutorés car pas encore besoin.
Mes courgettes ont des feuilles toutes petites et jaunâtres. Et elles m'offrent à tour de rôle des floraison simultanées de 4 à 5 fleurs mâles par pieds. Pas vu l'ombre d'une femelle pour le moment...
Les courges idem, poussent tout doux. Moins pire que les melons qui préfèrent végéter.
Les haricots commencent à fleurir...
Tournesols et maïs sont chétifs.
Ah et mes aubergines (plants achetés) sont vraiment trop laides
Pourtant on attaque la 2ème semaine de super beau temps et chaleur !
Ce qui me fait (un peu

) rager, c'est que j'ai fait les semis de tomates pour un ami et belle-maman et que leurs pieds sont beaux et en forme, bref n'ont rien à voir avec les miens !

Pourtant même climat pratiquement...
Donc pour moi le souci bah c'est la terre.
Et pourquoi pas ce BRF pas encore décomposé, amené pourtant cet automne mais peut être en couche trop épaisse ?
J'ai arrosé tout le monde au purin d'ortie fait maison, pas de gros changement.
J'ai également récupéré du fumier de cheval assez bien décomposé dans des sacs, et j'en ai mis quelques poignées au pied de certains... (Mais... je crois que c'est un peu tard)
Je vous mets les photos dès que possible
Ah et si accessoirement, vous avez des astuces pour éloigner les taons, je prends aussi !