@Linquat, tu as bien résumé, mon beau-père à Nice plantait régulièrement les trompettes de Nice et il affirmait avec force que celle de Nice est la meilleur, moi je n'ai jamais trouvé aucune différences ni en forme ni en gout avec celle d'Albenga. Bon un peu de chauvinisme pour les produits de son terroir ne nuit pas.
@Dalanar, c'est ben vrai comme disait feu la mère Denis, à la vapeur çà ne pompe pas l'huile et pour cause y en a pas !
En caviar d'aubergine non plus (cuit au four sans rien !)
Merci
Vertolamate,
Zebra et
Matou, j'ai gouté Aubercépe grillé sans huile sur une planchas, mais je n'ai pas retrouvé un gout plus prononcé de champignons que les autres aubergines.
L'aubergine panée dans l'oeuf et la chapelure ressemble aux cèpes préparé de la même façon.
Bon quelques tomates récoltées cet après midi:
Joyau d'Oaxaca

La tomate présente des dimensions réduites, la plus grosse 200g mais la moyenne c'est plutôt 80 - 100g, l’intérieur n'est pas très zébré de rouge, peu de graines, bon gout mais peau épaisse (surtout les petites) qui gâche un peu le tableau.
Green Zebra Wooly

Bon c'est une poilue, feuilles et fruits, 20 - 30g couleur externe pas très définie, à l’intérieur un jolie vert. Pour le gout elle n'est ni sucrée ni acidulée, je dirais neutre, par contre la peau est épaisse et la surface de la peau ajoute une sensation peu agréable en bouche. Je ne re-conduirais pas en 2019.
A plus, Alain60