Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2018.
Ven 16 Fév 2018 03:20
http://www.ipreunion.com/actualites-reu ... 76974.htmlBonheur, joie, santé, prospérité !
Bonne année du chien !!!

bon, j'ai encore loupé mes préparatifs... mes menus....
en même temps, c'est vendredi, alors....
j'ai juste fait du pain !
(plus assez de boules pour compléter le deuxième tour...)
Ven 16 Fév 2018 08:20
c est vrai

.les chinois m ont prévenus que sur ali** ,ma commande aurait du retard pour la fêtes
Ven 16 Fév 2018 16:19
legrosnain et moi, on l'a dit aussi.... ah, peut-être un peu moins cette année....

20 h
bon, je voulais faire une tarte au thon...
normalement j'en ai !!!
euh, sauf qu'ils sont à l'assoc' !!! à côté de chez Matou !!!
aïe ! alors... tarte au fromage ?
Sam 17 Fév 2018 19:33
les trombes d'eau annoncées ne sont pas venues... juste un saupoudrage de pluie
avec quand même ça dans la matinée...

quant aux semis, ils sont dans la discotom !
topic15805-135.html
Lun 19 Fév 2018 19:49
gelées matinales... -5°... nuages toute la journée.... on a moins de brouillard qu'à nancy !!!
hier, j'ai eu peur pour l'artichaut..

il avait l'air un peu patraque, avec le gel...
mais finalement, dans la journée, ça a l'air mieux !

repiquage kamikase des semis sur papier absorbant (posés sur une brique remplie d'eau sur le radiateur)

donc

sont dans la discotom...
bon, j'aurai des minichocolate bell à donner !!!
ou à farcir...
Lun 19 Fév 2018 20:07
Hébé ! Résistant l' artichaut !
ça repique à tout va.
J' espère que le froid qui arrive ne sera pas trop cruel vers chez toi.
Lun 19 Fév 2018 20:33
Je vois que nous en sommes tous à peu près au même point dans le nord, les poupos se remplissent, les tomates vont démarrer, et dehors on patauge...
Chez moi aussi les artichauts semblent avoir survécu, fait exceptionnel, normalement quand ils ne pourrissent pas les campagnols les ratatinent.
Mar 20 Fév 2018 07:06
Heidi, en prévision du froid qui arrive, paille peut-être ton plant d’artichaut pour qu'il ne meure pas!!
Lecomte
Mar 20 Fév 2018 17:23
pour l'artichaut, j'avais déja mis de la sciure autour (le pb, c'est qu'il a plu la veille des gelées !!!)
et il avait été coupé à l'automne...
(il est devant la fenêtre de la cuisine.... à priori pas de bestioles ici)
mais oui, je vais aller le voile dans la cabane au jardin (s'il n'est pas grignoté de partout) (surtout pour la semaine prochaine !!!)
et essayer de faire une momification... (sans que ça touche !)
Jeu 22 Fév 2018 01:56
finalement, le 17, y'a eu quand même un peu de pluie... la citerne était repleine !!!!
donc arrosage sous l'abri (au soleil !)
et vidage "pour rien"....
mais j'ai trouvé le voile, et il y a encore un peu de sciure dans le sac de l'aspimachine.
j'ai donné une partie des épluchures aux poules "de bébé n°5" de ma copine
3° la journée, mais y'avait encore pas mal de truc plus ou moins gelés... alors je n'ai pas cueilli de doucette.
à la maison... les petits narcisses que j'avais eu il y a deux ans

et les héllébores de Matou (les 2 autres sont plus timides... pour le moment, pas grand chose)

Jeu 22 Fév 2018 08:41
Wouah !....Les hellébores !!!! Elles sont magnifiques !!!
Je découvre depuis quelques années ces fleurs de l' hiver. Elles ont toute leur place au jardin, l' hiver, jusqu'au printemps.
Bon courage pour la vague de froid qui arrive, tu nous diras à quoi on doit s'attendre....
Jeu 22 Fév 2018 16:31
moi aussi je découvre !!!
en même temps, là, elles sont sur le petit côté de la maison, donc il doit y avoir 2 m entre les 2 murs (celui du voisin)
et il y a du soleil à peu près que à midi
donc ça résonne bien... ça peut faire un couloir de vent, mais... y'a quand même une grosse lavande au bout.
j'aimerais bien des camélias, aussi ! (est-ce que la température sera suffisante ? y'en avait un devant la maison de la marraine de chéri, mais en haute-marne... ma copine, à son anniversaire surprise en a eu 1, donc je vais faire des boutures....)
et je vais aller revoir la dame du village, reessayer les boutures de lagerstroemia !!!!
ah, oui, on parlait du froid qui vient....
pas de pb, vous saurez le résultat !!!!
Jeu 22 Fév 2018 16:35
Notre première hellébore était plantée trop à l'ombre, je pense ; elle végétait.
Depuis qu' elle a été replantée dans un endroit ensoleillé, humide, et frais, elle est aux anges, comme les autres que nous avons plantées au même endroit.
Nous prévoyons d' en planter d 'autres.
Jeu 22 Fév 2018 16:41
il y a pas mal de couleurs, apparemment !
Jeu 22 Fév 2018 17:18
Ma Promise m'a montré un site canadien sur les hellébores -Fraser's thimble farm-.
Je ne sais pas si c' est sur ce site, mais certaines avaient des fleurs doubles