après quelques jours de vacances, suivi de remise en état et avant la reprise du boulot, je viens faire une petite mise à jour du suivi.
Je peine à suivre l'ensemble des postes mais déjà pas mal d'entre vous font de belles récoltes
Au retour du séjour, la première vraie récolte ! (mon beau-père qui s'occupait du jardin pendant notre absente en avaient déjà récolté quelques unes)
photos du 14.07.18

Un bel échantillon de variétés

Qui termine dans l'assiette

dans la serre, les plants sont hauts... certains essaient de sortir par la fenêtre de toit... d'autre montent au centre (180 cm corniche et 240cm max à la pointe...)
je me tâte à couper les têtes qui touchent le plafond, avec la rosée matinale.. c'est pas top pour le mildiou

le ventilateur toujours en place, la température n'excède pas les 35°c

sachets orgenza en place pour la récolte de graines
La tente à concombre fonctionne bien, en-dessous, un plant de courgette et un de tomate. Les concombres pendent, il n'y a qu'à se servir!

Dans le tunnel, 3 pastèques sont bien formés ( mais j'ai dû jouer le rôle de pollinisateur... les insectes sont plus attirer par les grosses fleurs de courgettes ou consoudes) Dans la serre, la pastèque fonctionne beaucoup moins bien ... pas de fruit et le plant est bcp plus petit.

Les aubergines donnent bien à l'extérieur (surtout skoutari) ... en serre, plein de fleurs mais beaucoup avortent (9 sur 10)
Une
skoutarilulu .... j'aime bien la coupe de cheveux du personnage

, ce sont de belle boulcettes

Photos du 20/07... les récoltent se poursuivent... (j'ai pas mis les autres de la semaine)
Un beau panier...

J'ai une taupe qui fait des dégâts dans le potager... il fait sec, donc elle chasse les vers présents le long des légumes qui sont arrosés.... j'ai failli perdre un pied de tomate... une multitude de galerie en surface près des plantes... les racines ne touches plus le sol... bref, la guerre est déclarée
elle gagne pour le moment... la terre = du sable... pas moyen de poser les pièges proprement.