Animateur Forum

Ma tomate préférée: ????????
Re: 2016 : Tomo46 à la serre et au jardin
Il y a surement plus simple, mais comme tu l'écris je n'y ai trouvé que des avantages... et ma petite entreprise ne connais pas les œdèmes.
... j'en connais un qui fait des trucs "extra" mais nettement plus complexe à mettre en œuvre ... suivez mon regard ... vers le refroidissement par eau ...
En réalité les explications sont longues, mais quand les choses sont en place, c'est très facile à gérer, notamment avec les plateaux qui te permettent de ne pas manipuler les godets 1 par 1, et de ne pas avoir de sable qui colle sous les godets, et avec le ballast chaleur et humidité que cela apporte et ne t'oblige pas à surveiller/arroser tes plants 2 jois par jours. Tu peux t'absenter 48 h en confiance...
Pour surélever les plateaux de plants -> un truc bien et qui ne coute rien : tu demandes à ton poissonnier des bacs en polystyrène, ils n'ont pas le droit de les réutiliser.
- entiers et renversés cela fait une bonne rehausse pour les plants que tu veux rapprocher de la lumière (même éventuellement 2 l'un sur l'autre si ta poupo est haute).
- coupés en bandes cela te fait les "tasseaux" à poser sur le sable pour mettre tes plateaux.
Avec des plateaux pas besoin de niveau pour être à peu près à l'horizontale, en plus en mettant l'eau tu constates vite tout défaut, et il suffit d'enfoncer un poil dans le sable pour revenir à la quasi perfection. En plus le sable fin et humide ne bouge pas dans le temps, d'autant que tu n'as pas à le toucher... l’horizontale se maintient bien dans la saison.
--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---