C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2016 chez Fraicheur Citron

Mer 27 Avr 2016 09:42

je fais Bloody Butcher presque chaque année pour sa précocité - pour une tomate précoce elle a un bon goût - plus tard dans la saison on a d'autres variétés qui sont meilleur et Bloody Butcher va dans la sauce :lol:

mais la salade verte garnie de quelques Bloody Butcher assez tôt, c'est merveilleux :D

Mer 27 Avr 2016 10:58

Bloody butcher, Edouard ou Shuntuski velikan... c'est ma première fois pour ces variétés, dont pas de retour à faire pour le moment.

Quelques fin de nuits fraiches depuis 3 jours, juste avant le levé de soleil, mais une fois le soleil de sorti... ça chauffe bien !

Mer 27 Avr 2016 19:11

Merci à tou ( te ) s pour vos réponses.

Mer 27 Avr 2016 23:10

Bloody butcher est également dans mes précoces , mais au niveau précocité je préfère Stupice, elle arrive tjs qq jours avant Edouard lui même qq jours avant Bloody butcher ... ca se joue ds une semaine ... plus précoces encore parfois Red robin, Joyau d'Idaho et Ida Gold mas qui sont déterminées! ;-)

Jeu 23 Juin 2016 07:18

Slt fraicheurcitron,

en ce jour particulier pour toi, je te souhaite un excellent :anniv2

Et au passage, dans ton profil, à la rubrique "tomate préférée" tu mentionnes "décidera en 2015..." Il serait peut-être temps de faire ton choix :mrgreen: :siffle-4487:

Jeu 23 Juin 2016 07:37

:anniv2 :anniv2

comment vont tes cultures ?

Jeu 23 Juin 2016 08:57

Joyeux anniversaire.On a hâte en effet de voir comment se portent tes nombreux plants .

Jeu 23 Juin 2016 09:12

Joyeux anniversaire à toi fraîcheur citron !

Lecomte

Jeu 23 Juin 2016 11:30

bon anniversaire !

Jeu 23 Juin 2016 11:34

:HB joyeux anniversaire Fraicheur Citron ! :anniv

et puis - tout va bien chez toi ? déjà mangé des tomates ?

Ven 24 Juin 2016 01:26

Hello !

Alors les premières tomates sont mangées ici, une dizaine, mais le manque de soleil de juin fait que j'ai une quantité énorme de tomates.... mais toutes vertes ! Quand ça va murir, ça va être tout d'un seul coup !

2 tests cette année:
- Le 1er sur les conseils du cowboy, j'ai planté une rangée (22 pieds) assez précocément: les résultats sont tout juste excellents, les pieds sont largement les plus beaux, les plus verts et les plus feuillus. Du coup quand on dit qu'il ne sert à rien de planter ses tomates teop tôt... moi je dis, pas dans le Sud. Certes tout mes plants ont des tomates, même ceux plantés le plus tard, mais ils ne rattraperont jamais la vigueur des plants précoces.

- 2nd: dans la serre, déplacée au dernier moment et oú je n'ai pas eu le temps de travailler la terre, j'y ai planté mes plants directement dans du fumier frais (20 cm) légèrement mélangé à la terre. Ils ont tous poussé et se portent bien.

J'ai pris des photos cette semaine pour le forum, mais le temps me manque pour les publier !!!!

Ven 24 Juin 2016 10:28

Quelques photos...

5472:
Image
Image

Aun't Ginnie Purple:
Image

Cerise Blanche:
Image
Image

Edouard: