C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2016 chez Fraicheur Citron

Mer 13 Avr 2016 11:00

Les plants les plus avancés vont rejoindre le potager cette semaine en principe...

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Mer 13 Avr 2016 17:05

L'enracinement est top elles vont démarrer très vite, sur la première photo je crois apercevoir des boutons.

Mer 13 Avr 2016 18:41

Certaines ont déjà des fleurs...

Pour mes plants qui sont toujours en godets 7x7, vous les transplanteriez dans plus grand ?

Mer 13 Avr 2016 20:43

Perso je les placeraient en terre !

Mer 13 Avr 2016 21:07

Ceux dont je parle font 20/25 cm.

Jeu 14 Avr 2016 09:58

bjr
Puisque tu vas en replanter en terre cette semaine , pourquoi ne pas tous les replanter?
Sinon, tu peux remettre les plus petits en plus gros godets en serre ou sous abri ( il y a du vent chez toi?).
Moi ceux qui sont destinés à être dehors, je vais les remettre en plus gros godets ( pour 4 à 5 semaines):
- pots à clématites pour les plus gros plants
- pots de 10 litres pour quelques variétés à port déterminé
-pots de 10 ou pots 7*7 de double hauteur pour les pieds vraiment petits
et ceux qui ne sont pas bien grands et qui sont dans des godets de 7*7 de double hauteur y resteront probablement...
Mais chez moi, replanter en extérieur avant le 15 mai , c'est prendre des risques et avant le premier mai , c'est la roulette russe avec deux à 6 balles dans le barillet...

Jeu 14 Avr 2016 10:20

Hé ours,

2 à 6 balles dans le barillet ce n'est plus de la roulette russe, c'est de la roulette belge (pardon pour mes voisins wallons :siffle-4487: :iloveyou ) autant remplacer le barillet par un chargeur et armer le gun :mrgreen: Ça fausse les statistiques :wink: :!:

Jeu 14 Avr 2016 10:28

Chez toi fouque, cela doit être du même tonneau, car j'ai bien noté que tu venais de repiquer en catimini quelques pieds dans ta serre...J'espère que tu ne t'es pas mis une balle dans le pied!!!!Moi ce sera peut être demain.

Jeu 14 Avr 2016 10:38

Je vais planter au fur et à mesure que les plants vont atteindre une bonne taille.

Ceux en photos sont les plus avancés, j'en ai une trentaine comme ça qui vont être mis en plein terre ce week-end en principe, ce sont ceux dans les grands "godets en tissus".

Une cinquantaine en sont au stade de 20-25 cm, toujours en godets 7x7.

Et enfin j'en ai encore une vingtaine en pouponnière qui terminent leur croissance forcée et font dans les 10-15 cm.

Jeu 21 Avr 2016 00:15

Les premières tomates arrivent....

Image

Image

Et 29 pieds de tomates mis en terre à ce jour. Petit contre temps... du à la visite du terrain par des sangliers !!! Heureusement pas trop de dommages et décision prise d'installer rapidement une clôture électrifiée.

Image

Jeu 21 Avr 2016 06:18

sanglier à la sauce tomate ? :chaudd

Jeu 21 Avr 2016 08:22

:evil: Obélix :!: Tu es au régime, tu n'as le droit qu'à un seul sanglier par repas :mrgreen: :!:

Mar 26 Avr 2016 08:08

:tresrig En attendant je rêve devant tes petites tomates déjà formées ! :roll:

Mer 27 Avr 2016 06:44

Bloody butcher est une précoce mais je ne la connais pas .Quelles sont ses qualités hormis sa précocité?
J'ai essayé stupice l'année dernière et ce ne fut pas concluant .Je cultive depuis plusieurs années Édouard dont j'ai obtenu depuis quelques variations en rose et en orange mais toujours avec le caractère de précocité et de production étalée.
Je vois aussi dans les variétés que tu cultives shuntuski "velikan", est ce que c'est la même variété que "giant" car je l'ai sous cette dénomination.

Belle plantation en tous cas.Bravo et bonne saison :brou

Je vais certainement démarrer la mise en PT la semaine prochaine.
A plus .

Mer 27 Avr 2016 08:32

Je la fait tous les ans, son plus gros avantage est sa précocité, chez moi toujours la première, mais aussi souvent encore en fruit en novembre. Petit fruit rouge environ 30/40 grammes, feuillage de pomme de terre, la plante fait souvent une tige plate qui se dédouble à partir des premières fleurs. Question goût c'est bonne rouge de début de saison, donc pas trop de caractère.
Sujet verrouillé