Merci pour vos commentaires,
Avec un peu de retard, la photo de la "noire de Crimée" juste avant dégustation ... elle pesait 125 g , pas très grosse, mais vu les conditions de croissance c'est pas mal du tout.
Au niveau maturité c'est tout bon, belle couleur

Et au niveau gout ( nous avons partagé à 4 avec les enfants ) il y a eu unanimité sur la qualité, très goûteuse, un peu acide, mais pas fade du tout.
Donc je vais peut être faire un effort supplémentaire l'année prochaine pour en cultiver "proprement" 3 ou 4 pieds en pots afin d’être mis en serre pour une maturité fin avril, quand le soleil commence à bien donner et qu'il est possible d'avoir une bonne qualité avec un coût de production raisonnable. ( Mais je ne ferai pas ça pour le commerce, ce n'est pas le but du jeu )
D'ailleurs le troc aléatoire réserve parfois de très bonnes surprises ...
Un couple d'amis à qui j'avais donné une belle poignée d'asperges est passé me voir en retour, avec un joli sachet de champignons ! et pas n'importe quoi ! connaissez vous les champignons de mars? (qui sortent le plus souvent en avril) appelés plus précisément "tricholome de la St Georges" c'est un pur régal ! une puissance de gout incroyable ... parmi les meilleurs champignons qui soient.
( Il y en a quelques uns cuits dans l’assiette ci dessus - petit régal pour l'apéro)
Avant cuisson, ça ressemble à ça :

C'est un champignon très ferme, de taille moyenne, qui pousse en grands cercles dans les prés, en bord de chemin, ou dans des fourrés (repousse tous les ans au même endroit), quand on connait un "Rond de Mars" mieux vaut rester discret sur sa position ...

Autre photo "exceptionnelle" de cet après midi, nous avons essuyé un gros gros orage, et pendant l’accalmie, on entendait à 1Km dans les falaises un bruit assez fort ...
Une cascade d'eau et de pierres qui de mémoire avait sévi il y a env. 25 ans ( dessous, c'est le parking d'un hôtel restaurant ) et massacré une BX garée là .
Cette fois, le parking était vide , mais avec 70 m de chute, mieux vaut ne pas se trouver là !

On a eu de la grêle aussi, mais il ne semble pas y a voir de gros dégâts. ( et la serre a tenu au vent )
@+
J-Luc