Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomo46 à la serre et au jardin

Dim 12 Avr 2015 20:33

Waw !
On a pas le même climat! des tomates pour bientôt, à ce que je vois! et plein d'autres choses! :D

Dim 12 Avr 2015 20:37

Je n'avais pas encore découvert ton potager, je le trouve SUPER!
On a pas l'impression qu'on se trouve dans la serre, elle est assez grande non?
Les joies de commencer la saison dans la serre... :)

Dim 12 Avr 2015 20:48

?????
C’est ton stock de courge de la saison dernière
que l’on voit dans la paille ou une nouvelle récolte ?

Que veux tu dire par « salades "nées sous X" » ?

Tes photos font saliver…
:D

Dim 12 Avr 2015 21:38

Merci à vous !

Oui je profite à fond des mauvais jours d'hiver et c'est tout bénef au printemps !

Les salades "nées sous X" sont de mère ou de père inconnus ( plutôt oubliés )
Je laisse ça et là quelques légumes monter en graine ( salades, céleri, bettes, panais, radis, choux, ... beaucoup de fleurs aussi ) et j'ai souvent du plant gratuit au printemps suivant.
Sauf que ça ne naît pas avec une étiquette sur la feuille, alors j’essaie de me souvenir...

Les Butternut sont de l'an dernier et se conservent mieux là qu'au garage ( j'aurai la graine pas loin au moment des semis )

@+
J-Luc

Dim 12 Avr 2015 22:08

Cette fois ci la saison est lancé, c'est le pied qui était dans la disco mobile.
Peut-être que la prele commence à montrer le bout du nez ?
@ auroreg, Je sais pas si le climat y est pour quelque chose mais j'habite à 13 km de chez lui et je n'ai qu'une seule petite noire de crimée qui fait la timide. Avec les nuits froides que l'on a eu beaucoup de fleurs ont séché.

Lun 13 Avr 2015 21:35

@ Marnac, La prêle j'en ai encore un peu dans la serre mais pas question de laisser pousser cette misère !

Dehors , c'est juste de la "queue de rat" , elle n'est pas encore assez développée.

Pour la consoude, ça démarre à fond, les feuilles ont déjà plus de 20 cm de long, si t'en veux c'est en libre service.

@+
J-Luc

Lun 13 Avr 2015 21:59

Jlstomo46 a écrit:Pour la consoude, ça démarre à fond, les feuilles ont déjà plus de 20 cm de long, si t'en veux c'est en libre service.oui je t'en prendrai mais je vais attendre un peu que la prele soit sorti tant qu'a faire et je te porterai les pinces en même temps

Mar 14 Avr 2015 13:41

mais c'est dingue, deja tout ça!!!!!! :shock: :shock:

Ven 17 Avr 2015 09:37

euh toi tu m'agaces ! :D
splendide cette serre. bravo :OLA

Mer 22 Avr 2015 12:29

Me voilà rentré de vacances ! et quel changement ! des fraises et des asperges plus que prévu ...

Il a fait un temps idéal pour le jardin semble t'il, et savez vous quoi ? le pied de tomate "noire de Crimée" né en Décembre porte une tomate MÛRE ! incroyable ...

Des photos pour bientôt ...

@+
J-Luc

Mer 22 Avr 2015 14:28

C'est parce que tu lui a tourné la tête avec la disco mobile c'est pour ça qu'elle a rougi :diabolo
S'il pleut pas je passerai certainement samedi matin maintenant que mon cerveau est remit en place prendre de la consoude et de la prèle si il y en a. L'aprés midi il annonce desImage

Mer 22 Avr 2015 18:37

bravo jean luc c'est magnifique :1010

Mer 22 Avr 2015 19:26

oui dis donc, incroyable ça ! une tomate déjà ?? glurps ! l'as tu goutée ?? moi je veux une :sm65

Jeu 23 Avr 2015 14:31

Tomates semées le 3 ou 4 Décembre pour faire des essais d'éclairage Led

Floraison : Pour rappel ( photo du 6 Fevrier en poupo , éclairage Led "boite de nuit") soit environ 2 mois après semis

topic12498-645.html

Ça fait donc plus de 2 mois et demi de la floraison à la maturité.

Soit un total de 4 mois et demi du semis à la récolte de la première tomate, avec en gros 3 mois passés en pouponnière, un mois en véranda, et 15 jours en serre ...

Objectivement, je ne pensais pas qu'il soit possible de récolter une tomate de gros calibre au mois d'avril avec des moyens assez rudimentaires.

L'année prochaine il faudra penser à semer le basilic plus tôt ... parce qu'une salade de tomates avec du basilic, c'est quand même autre chose ! ça a le parfum des beaux jours !

Jeu 23 Avr 2015 21:46

Et maintenant : la photo ( pas truquée ) - je l'ai cueillie ce soir

Image

Elle est belle !

Demain je la coupe en tranches !

@+
J-Luc
Sujet verrouillé