Un point sur les semis : j'ai du repiquer pas mal de mes pim's !!!
J'avais remarqué que certain stagnaient depuis un moment. Donc je fais une inspection sérieuse et horreur … des moucherons partout !!!
Je continue et dans d'autres pots le terreau était dur : trop tassé....
Ça c'est nouveau j'ai toujours très peu tassé mon terreau alors allez savoir pourquoi je me suis dit que j'aillais changer : mauvaise idée, ils se développent mais difficilement donc rempotage pour tous.
Je les laissais dans la serre à semis nuit et jour je vais les rentrer quelques temps ( la nuit) en attendant qu'ils redémarrent.
Coté tomates je commence à faire un état des lieux.
Certaines qui n'ont pas voulues germés ont été remplacées, d'autres ayant trop bien germées sont en sur-nombres et doivent être dispatchées, les plus faibles je vous laisse deviner leur devenir.
Au potager :
Mon semis de carottes qui pointait du nez a disparu je pense que les baveux ont remporté là une bataille !!!
Donc re-semis de carottes ( le plan vigie baveux est déclenché) , mes petits pois n'ont rien voulu savoir donc re-semis de petits pois nain cette fois.
Reste les fèves , les fraisiers et les échalottes les 2 premières en fleurs...

Les pim's repiqués

Je commence à voir de nouvelles petites feuilles...
Les semis se multiplient

Il y a maintenant des betteraves, des blettes, des choux de russie, des poireaux, des oignons tiges, des pak choi, du persil, des choux fleurs et romanesco, de la salade et quelques fleurs.
A propos de fleurs;

Red Robin

Stupice

Doe hill golden bell je vais devoir me résoudre à enlever ces boutons ....

Guestion: j'ai semé à l'automne des sauges une seule a germé (je les rates toujours, mais j'insiste) mais est-ce bien des feuilles de sauge ???
Dehors le printemps s'installe

Le citronnier fleuri:

Mais c'est bientôt la fin des freesias: