Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Mon pêle-mêle en 2015

Sam 2 Mai 2015 08:27

A mon avis, potentille rampante en bas à droite de la photo, renoncule rampante à gauche du champignon : 2 vacheries dans le jardin car étouffent les cultures :wink:

Sam 2 Mai 2015 11:54

Tes fèves ,c'est du semis automnale? je sais plus ,ça pousse très bien chez toi dis donc.Les laitue printanière se porte bien est magnifique.

Mer 6 Mai 2015 13:44

Oui les filles vous avez raison 2 vacheries mais de loin la pire la potentille rampante ça c'est une horreur !!!
La renoncule sous paillis s'arrache facilement mais la potentille il lui faut une énorme couverture et tant que j'en ai dans les allées c'est perdu elle rampe sous le paillage !!! :lol: :lol:
Et je ne parle pas des bandes que je récupère cette année .....
Mais je n'ai pas dis mon dernier mots et je suis tenace.

Coté fleurs

Image
Géranium sanguin

Image
Valériane

Image
Arum

Premier boutons de rosier et dhalia
Image
Image

J'ai semé à l'automne des digitales je n'ai pas une terre de bruyère et nul doute qu'elles ne vivront pas lontemps malgré l'apport de terre de bruyère mais tant pis j'en re-ferai je les aime :D
Image

Toutes de culture facile comme ça j'ai espoir de les réussir :mrgreen:

Mer 6 Mai 2015 18:52

beau !

les dalhias, chez moi, c'est pas encore gagné !!! (ils sont pas encore plantés !)

Mer 6 Mai 2015 20:10

joli la valériane !

Mer 6 Mai 2015 21:15

Linette j'ai oublié de te répondre les fèves Aguadulce.

Dany toi aussi j'ai oublié: oui semis d'automne, je les fais toujours de cette façon en règle générale j'évite les pucerons noirs.
Mais cette avec année avec la douceur j'en vois déjà quelques uns...

Merci heidi et canelle :D

Hier midi repas du jardin:

Image

Salade,fèves, chou rouge de russie, haricots verts de l'été dernier et oeufs.

Mer 6 Mai 2015 21:54

Jolies récoltes.
:)
C’est une variété de choux en bas à droite ?

Mer 6 Mai 2015 22:38

Jolies floraisons! :D Ce sont des plantes que j'ai du mal à acclimater chez moi. Je t'envie cette belle floraison de valériane! Je viens d'en planter encore un pied pour un nouvel essai, mais elle a du mal avec l'humidité hivernale d'ici, et mon géranium sanguineum s'est beaucoup réduit cet hiver, je ne sais pas si il survivra...

Je ne connaissais pas la potentille rampante, mais j'ai une horrible envahisseuse dans certaines plates bandes qui lui ressemble beaucoup, et je vois que c'est une proche cousine de la tienne, le fraisier d'inde (Potentilla indica). Impossible de s'en débarrasser! :mrgreen:

Sam 9 Mai 2015 19:29

Un beau petit panier tu t'es bien régalé.

Sam 23 Mai 2015 21:17

Ça fait un petit moment que je n'ai rien posté....
Le soir la plupart du temps je suis crevé et je manque de courage mais je vais faire un effort.
Alors quoi de neuf :les tomates sont toutes en terre ouf c'est toujours un groooos morceaux tous ces trous.
Environ 120 pieds, en fait il en reste quelques unes d'un semis très tardif mais elles sont vraiment petites donc petits trous...

Image

Image

Image

Les premiers fruits .

Image

Les haricots fortex qui ont pris cher avec les baveux, les pommes de terre et derrière les melons sous tunnel.

Image

Purple beauty et Doe hill en pots

Image

Les blettes.

Image

Pour Bzo chou rouge de Russie

Image

Les fraises

Celle ci pour matou si tu passes par la, dis moi quel ce piaf qui c'est cogné contre mon carreau ( plus de peur que de mal)

Image

La récolte des fèves est à présent bien avancée, j'en ais mis 9 kg écossées au congel quand elle sera finie je ferai des bocaux.

Image

D'autres naissances ont eu lieu:

Image

je les appelle les 36 quand aux 12 ils ont bien grandis

Image

Et enfin

Image

3 chattons installé dans la serre à semis.
Voilà.... fini le petit tour chez moi :wink:

Sam 23 Mai 2015 21:27

J'adore ton jardin, Bribri, super tes supports tomates ! et d'un coup pouf, toi aussi tu nous montres des fruits ?? eh bin !!

Sam 23 Mai 2015 22:00

Ben dis donc pour le coup il y a des choses à voir

par où commencer le potager avec cette super récolte de fèves, les tomates, les chouxs, les poivrons, les blettes, les fraises...

et puis tous ces bébés :sm23

Sam 23 Mai 2015 22:34

trop mignon!!!!

j'aprécie beaucoup de lire des nouvelles de ton jardin, donc merci d'avoir fait cet effort malgré ta fatigue! :biss

Sam 23 Mai 2015 22:41

Ton oiseau cascadeur je dirais "pipit des arbres"

Dim 24 Mai 2015 08:39

Tout est vraiment superbe chez toi.Je suis moins avancé que toi pas évident des fois avec certains travaux.
Bref c'est le top chez toi
Sujet verrouillé