Merci,
jef33!

Si ils n'étaient pas aussi envahissants, je les trouverais sympas!
J'avais un canon ixus compact dans ma poche tout le temps, il faisait des super macros à la volée, je prenais un insecte minuscule à 15cm. Ils ne le font plus... maintenant j'ai l'objectif collé au sujet et je ne peux pas zoomer pour prendre du recul...

Je suis à la recherche d'un nouveau compact avec zoom macro, si quelqu'un connait!
Eh oui,
sanmas, je fais un élevage de pucerons!

C'est qu'ils sont bien dans la poupo, chauffage et jeunes pousses tendres...
Je surveille, je scrute les poivrons chaque jour, et en général je repère une ou deux fondatrices ailées prêtes à fonder une nouvelle colonie! Je les prélève délicatement à la pince à épiler et scrrrouch! écrabouillées!

D'ailleurs c'est comme les enfants, il y a des têtes à poux chez les petits plants, certains ont les feuilles toutes gondolées.

Côté toms, les naines et dwarfs poussent, bien trapues, il a fallu les mettre sous LEDs surélevées et elles ont pris leur premier (et unique pour le moment) bain de soleil sur la terrasse il y a quelques jours.

Sweet sue et Kootenai, en éclairage psychédélique...

Les repiquages vont bon train et les étagères de la poupo se remplissent,

Et je confirme les observations de Jlstomo46, superpro est supersensible à l'œdème, en 24h le plant bon à greffer en était couvert, et 2 jours après pareil pour protector.
Les 2 plus développés, sur les 4 semés il y a 3 semaines, à côté des deux porte-greffons les plus développés (avantage très net aux porte-greffes!)

superpro à gauche, protector à droite, œdème sur les deux. Je me demande si ce n'est pas le système racinaire trop vigoureux par rapport au feuillage qui crée un déséquilibre, et en plus j'ajoute de l'osiryl!

Gros protector, et petit brandywine. Le problème des greffes, assortir les diamètres!

Et je termine avec... de très jolies pustules d'œdème, recto et verso!
Dernière édition par
Linette le Lun 2 Mar 2015 14:42, édité 1 fois.