bon, le plan, c'est pour essayer de pas oublier des choses... après, il est pas statique ! (et même déja faux

)
un jardin en pente, ça peu être marrant, aussi ! on peut s'amuser à faire des terrasses, trouver différentes expositions...
les mains vertes... un peu bizarre quand même comme expression !!!
un jardinier les a plutôt... marron...
ou jaune, quand on taille les gourmands de tomate !
enfin, encore pas trop, avec les gants...
c'est ma grand-mère qui m'a conseillé de mettre des gants ! (c'est surtout qu'elle se blessait facilement...)
pour moi, c'est pratique quand on désherbe... quand y'a des chardons ou des orties qu'on a pas vu...
pour se débarrasser de saloperie de bestioles (genre limaces ou doryphore).... et en les enlevant, pouvoir déguster la fraise ou qqs framboises en passant...
avec les outils, ça limite (ou parfois, quand ils sont bon à changer, ça favorise !) les ampoules...
en général, je les prends en cuir (avec éventuellement un peu de tissus sur le dessus) mais justement, j'ai deux doigts troués (du même côté que l'année dernière, donc je peux pas recycler !!!)
j'ai aussi des gants "à rosier" en tricot enduit plastique, mais ça respire pas...
j'avais essayé aussi des gants de bricolage "pour ado", qui sont pas mal... mais évidemment ça ne se fait plus...
(ben oui, l'idéal, ce serait du 6 1/2...)
c'est sûr que les chaussures propres, c'est mieux ! et l'herbe pas mouillée, c'est plus agréable quand on est par terre !
la terre a l'air sèche quand même... mais quand on remue un peu pour virer des racines, c'est encore humide.