chéri s'est proposé pour transporter la terre !
donc c'est en place, et les pois gourmands sont semés

à droite, orégon, à gauche, carouby de maussane
le long des jardinières près du puits, des petits-pois "plein le panier"
sur le petit côté... tout d'un coup, vl'a le muguet qui apparait !
et y'a déja des fleurs sur les coeurs de Marie...

eeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ne serait-ce pas des feuilles de pivoines ?????????????????
les graines (du voisin) que j'aurais larguées (en 2013) là comme ça, et qui poussent ???

deuxième chantier... couper les briques de jus, chercher du sable entre les "cadeaux" des chats des voisins, retailler les boutures...

il faut que je remette un peu de sable.
ce sont des noisetiers pourpres à grosses noisettes
et des sureaux, pourpres aussi, à fleurs roses
(bah, ma voisine et Matou savent les noms !)
puis... les tomates !!!!
semis 2° vague... (on dira ce qui poussera, ça évitera...)
mais pas le repiquage... j'ai décidé de ne pas prendre le terreau universel, mais de refaire mon mélange coco/lombricompost
sauf que ce dernier est au jardin dans la cabane... et vu qu'il était déja 19 h...
j'ai fait tremper le coco.
les semis sous la varangue :

un coup d'oeil sur la vanille : (pour le coup, c'est flou !)

lundi soir :
les motoculteurs sont de sortie chez les voisins !!!! (qqs tondeuses aussi ce we...)
moi, j'ai greliné un peu, désherbé les oignons, les petits-pois....
j'ai planté les salades "tante Marie" sur la bande F, vu la taille des choux (milan, fleur, bruxelles) ils n'ont pas encore besoin de la place... avec des semis de carottes (jaunes et qqs oranges, des betteraves (variées) et qqs fenouils...

et je les ai voilés, après l'arrosage (vu que les salades n'aiment pas les coups de soleil... et pour les cacher à la vue des corbeaux...)
j'ai mis aussi un voile aux deux pieds de fèves qui sortent...
en passant, les petits-pois

ah, ce sera peut-être mieux en passant par dessous !

heure du train, donc retour maison...
avec le lombricompost !
étiquettes... aaaaaahhhhhhh le feutre ne marche pas !!! ouf, y'en a un autre, mais gros...
rempotage :

dans la cabane, j'ai retrouvé des pots de 8cm...
mais la gamelle de pot de fleur-là n'est pas cool : y'a des renforts, donc on perd de la place, les côtés sont en pente (pareil)
(la rose des piments est plus pratique, en fait.... mais bon, on trouve pas toujours ce qu'on cherche !!!)