Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Hortensias

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 28 Juin 2007 10:01

Hortensias

J'ai gagné celui-ci dimanche à la kermesse... Mais je pense qu'il ne restera pas rose très longtemps, une fois que je l'aurai mis en pleine terre... Ici, ils deviennent presque toujours bleus !

Sinon, Cannelle, j'ai eu dans le temps, un hortensia au feuillage panaché avec des fleurs blanches, crême, jaunes et rose pâles... Malheureusement, il devait être assez fragile, car il n'a pas survécu...

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 28 Juin 2007 10:30

Re: Hortensias

Il est beau en rose mais effectivement il risque de passer au bleu. Je sais pas si çà vient du climat ou de la terre !

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Jeu 28 Juin 2007 10:40

De la terre... Il n'y a qu'en rajoutant un peu d'argile rouge, dont une veine passe sous mon jardin, que je peux les garder à peu-près rose... Mais ça fait rien, en réalité, je préfère les bleus !!! :wink:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 28 Juin 2007 10:44

Sinon, Cannelle, j'ai eu dans le temps, un hortensia au feuillage panaché avec des fleurs blanches, crême, jaunes et rose pâles... Malheureusement, il devait être assez fragile, car il n'a pas survécu...

ça c'est bête... chez moi celui ci pousse plutot bien! :P

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Jeu 28 Juin 2007 10:55

Je l'avais gagné à une kermesse aussi... Mais je l'ai laissé trop longtemps dans son pot et il a dépéri... En tout cas, je le trouvais vraiment joli et original, dommage... :(
Image
Image

Message Jeu 28 Juin 2007 11:07

le mien est panaché mais il est blanc au début et en ce moment il est légèrement violacé! je ne sais pas si c'est le même?? :?:

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Jeu 28 Juin 2007 11:22

Je ne sais pas, le mien avait vraiment des fleurs de toutes les couleurs, mais des couleurs très pastel...
Image
Image

Message Jeu 28 Juin 2007 11:57

la aussi c'est très pastel! :)

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Jeu 28 Juin 2007 12:09

Bon, alors, on va dire que c'est le même, " Teller Varietaged " peut-être ?

Il est assez grand pour faire des boutures ? 8)
Image
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 28 Juin 2007 13:31

t'as de la chance craonne, tous ceux que j'ai essayé ne fleurissent jamais, les boutons floraux gèlent à chaque printemps…………mais j'ai un magnifique hortensia grimpant, qui lui ne géle pas, c'est à n'y rien comprendre et pourtant meme exposition
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Jeu 28 Juin 2007 13:53

Oui, l'hortensia grimpant, c'est vraiment très rustique... Je pense que c'est une plante d'altitude au départ...
Ici, c'est le pays des hortensias ( camélias, rhodos, azalées, fuschias... enfin des trucs plus ou moins japonais... ) c'est peut-être à cause du climat océanique... A côté de chez moi, il y a un arboretum avec des arbustes de l'Himalaya et de ces coins-là, rapportés par un collectionneur, ça pousse nickel... J'ai un de ces arbustes dans mon jardin, pas très spectaculaire, mais visiblement increvable...

En fait, à part la pluie, on a un climat assez agréable ici, jamais trop froid ni trop chaud... On peut donc tenter des plantes de régions froides comme des régions assez chaudes...
Image
Image

Message Jeu 28 Juin 2007 13:53

Oui je connais la panaché Craonne, j'ai d'ailleurs une toute petitoute bouture, j'espère qu'elle prendra :wink: en général les plantes panachées sont plus longues à démarrer.
En ce qui concerne les boutons de fleurs qui gèlent l'hiver et d'autres pas, il faut savoir que certaines Hydrangea fleurissent sur le bois de l'année alors que d'autres fleurissent sur le bois de l'année précédente. Les bourgeons étant exposés aux rigueurs de l'hiver .... vous connaissez la suite

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Jeu 28 Juin 2007 14:07

Il était vraiment joli mon panaché, quelle cloche j'ai été de le négliger...

J'ai encore des dizaines de boutures dans des pots, des hortensias, des rosiers, des lavandes, des tas de trucs en tous genres... Et je ne sais même plus où les mettre... Et puis, j'ai pas trop l'humeur à jardiner... Un peu de soleil, bon sang, sinon, on va devenir neurasthéniques...
:ban
Image
Image

Message Jeu 28 Juin 2007 14:58

Même problème chez moi mais je m'étends tellement que je finis par envahir les voisins :lol: Le soleil reviendra suffit d'être patient ...

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 28 Juin 2007 16:51

[img][img]http://img513.imageshack.us/img513/2133/20070613038hydrangeamacfy4.th.jpg[/img][/img]

Nouveau venu depuis l'automne dernier !

le meilleur moyen pour garder la couleur bleue, mettre autour de la plante, dans le sol, des petits morceaux d'alun.
Anne-Lou

http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be
Atelier de biodiversité
Conférences et cours de cuisine
Articles de presse
Suivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO