Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Hortensias

Mar 26 Fév 2008 18:13

Craonne a écrit:un qui est très original, c'est celui à feuilles de chêne...

Oui pas commun en tous cas ! :wink:
http://www.domaine-de-courson.fr/s/293- ... Haut-Bois/
ici il y a de quoi ..... c'est magnifique !!
la collection de 750 variétés et cultivars :shock:
http://www.hortensias.fr/

dur dur de faire un choix.... ils sont tous plus beaux les uns que les autres !

Mar 11 Mar 2008 21:23

:bontemps :arciel

Alors, vous m'avez contaminée et pour mon anniversaire, j'ai craqué et j'ai commandé : un vanille fraise, un tovelit, un lilas, un virginie et un mousmée chez planfor ...

Ca va être dur de les attendre !!! :bon :bon :bon

Et puis, il va falloir m'expliquer les boutures pour les prochaines années :wink: :wink:

Mer 12 Mar 2008 13:51

Il est joli le vanille-fraise !!!

Mer 12 Mar 2008 14:23

Oui, je le trouve incroyable, on verra ce qu'il va donner ici !!

Vous croyez que je pourrai les mettre en terre à reception cette semaine ou j'attends encore un peu ??
J'ajoute de la terre de bruyère c'est ça ?? Combien ???

Mer 12 Mar 2008 22:47

Tu évites de les mettre dans un endroit ensoleillé toute la journée car ils préfèrent la mi-ombre...

Cependant, fait attention, ils sortent sûrement d'une serre, alors pas trop de choc thermique. Il vaudrait mieux les garder un peu sous abri avant de les planter définitivement... Tu les sors dans la journée et tu les rentres la nuit dans un endroit pas chauffé mais hors-gel...

Dim 27 Juil 2008 15:32

Jeudi dernier, on est allé se balader à au domaine de Trévarez avec Biosyrphe et Pascual, c'est la pleine période des hortensias... Malheureusement, mon APN est une tête de c... qui veut jamais me garder les couleurs éclatantes originales, mais bon, tant pis, ça donne une petite idée de la beauté des fleurs.
Les cultivars ne sont pas étiquetés, bien que Pascual connaisse pas mal des noms, donc, c'est juste pour le plaisir des yeux...

Les quatre dernières photos, ce sont des variétés sauvages et/ou géantes d'Asie, de sous-bois, c'est pour ça qu'elles sont moins spectaculaires niveau couleurs, mais magnifiques quand même...

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Dim 27 Juil 2008 16:22

Décidément ...... j'aime les Hortensias
Ce domaine est magnifique

Merci Craonne pour ce festival de couleurs et de beauté :wink:

Dim 27 Juil 2008 20:46

Ah oui, c'est beau !!!

Lun 28 Juil 2008 21:52

Magnifique!! Même les sauvages!! Ils sont très charmants et plus "reposants" que les autres grosses boules! :D
Sujet verrouillé