Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Christophines

Sam 6 Déc 2014 02:36

non, pas juste le "noyaux" ! (on dit un coeur, nous...)
mais le chouchou complet, pour planter.

Jeu 11 Déc 2014 00:11

reportage
http://www.linfo.re/videos/19h30-le-mag ... l-assiette

Jeu 11 Déc 2014 19:24

Tant qu'on y est, une petite recette facile et esthétique : la tarte aux chouchous .

Image

http://culturesbio.org/2014/12/la-tarte-au-chouchou/

Jeu 15 Jan 2015 17:27

Cette année, j'ai cueilli mes chouchous un peut tard, beaucoup ont germé.

j’ai sélectionné mes futurs plants et dégermés les autres pour faciliter leur conservation.

Les gagnants ont trouvé un joli petit lit de terreau dans une chambre non chauffée, devant une fenêtre. (En fait le garage de ma maman)

Image

Image

Ven 16 Jan 2015 13:52

bonjour Genant vert

où peut on trouver des chouchous pareils? ceux que j'avais essayé de planter il y a quelques années venaient de Baumaux (et aïe le prix + fructifient tard) et à Grand Frais, mais pareil ils fructifient tard....

Ven 16 Jan 2015 14:48

Il m'arrive, pour renouveler mes plants d'en acheter sur les marchés en veillant à prendre des verts qui "baillent" coté germe, en général, ça marche .

Ven 16 Jan 2015 16:59

merci!

Ven 16 Jan 2015 17:15

De rien !

Dim 18 Jan 2015 18:59

En fin de compte, j'en ai eu deux gros comme les tiens, Gênant Vert, mais ils avaient gelé et commencé à moisir... Donc, j'ai pas pu goûter...

Mais l'an prochain, je pense que ça sera mieux, comme ça sera la 2ème saison... Enfin,si le chouchou d'origine n'a pas gelé dans le sol...

Lun 19 Jan 2015 08:52

Perso, je ne tente pas le diable, je garde ma semence et j'en replante 5 ou 6 tous les ans, climat montagnard oblige !

Ven 30 Jan 2015 13:57

Bonjour,
Post très intéressant pour moi, car on me propose de me donner une ou plusieurs chayottes et je vois que cela vaux le coup de la cultiver, histoire d'avoir un légume de la famille des cucurbitacées l'hiver, en plus des courges ! :wink:

Ven 30 Jan 2015 14:35

cette plante est un vrai bonheur, belle, facile, productive, résistante et délicieuse !

http://culturesbio.org/2013/02/la-chayotte/

Ven 30 Jan 2015 20:38

Je trouve la réputation de ce légume très surfaite. J'ai pourtant eu l'occasion d'en manger qu'on m'avait présentés comme excellents, tant en Afrique qu'en Amérique du Sud : mais ça n'a quasiment aucun goût ! Ceux que j'ai pu acheter en magasin bio ne m'ont pas fait meilleure impression.
Pour les brèdes je ne sais pas, je n'ai pas encore gouté.

Sam 31 Jan 2015 01:20

et en plus c'est plein d'eau ! :wink: (dirait Chéri...)

y'a beaucoup de légumes comme ça, si y'avait pas les épices... :siffle-4487:

Sam 31 Jan 2015 08:59

Je rejoins Heidi sur ce point , de nombreux légumes ont un goût très basique , mais grace aux épices nous avons la possibilité de les accomoder à notre palais afin qu'ils nous plaisent . :wink:
Sujet verrouillé