Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Potager en Grèce de Ellada 2014

Mar 1 Juil 2014 17:57

merci pour la depaysement!!! que c'est chouette!

arg les tomates....
mais bon, tu as de jolies choses aussi!

:wink:

Mar 1 Juil 2014 18:30

Chouette retour en fanfare, ellada.
Il est presqu'aussi bien rangé que celui de papa on jardin, et c'est un compliment.
En revanche pour ce qui est des vues alentours, il ne peut pas lutter le pauvre.

Mar 1 Juil 2014 20:10

Salut Ellada,
C'est toujours aussi beau chez toi.

Pour tes tomates en extérieur, je peux t'assurer qu'elles sont bien plus belles que les miennes, d'ailleurs je n'ai pas osé les mettre en photo sur mon suivi.

Les vues de ton potager ne laissent pas penser que la situation est si catastrophique que ça.

Mar 1 Juil 2014 21:09

Toujours aussi beau chez toi malgré tes échecs potagère le reste de tes plants sont magnifiques.

Mer 20 Aoû 2014 06:30

Me revoilà.
Le début de l’été était complètement pourri et une partie du milieu aussi. Du jamais vu en Grèce.
Mais, je peux enfin vous présentez mes tomates, elles ne sont pas toute murit, mais ça commence.
And the winner is: Tomate Prune Noire - Black Plum

Image

Image

Image

Image

Image

:D :D :D Chair épaisse, le gout presque sucré, petite tomate de couleur rouge-noir. Je lui donne 7/10. Et pour le rendement un 10/10 tout les plants étaient remplie.

Image

:D :D :D Et aujourd'hui, confiture de mûres. Bisou à tous.

Mer 20 Aoû 2014 17:35

C'est pas prune noire qu'il faut l'appeler, c'est désiré. Mais si le mois de septembre veux bien donner un peu de soleil il est encore temps de faire de belle récolte.

Dim 30 Nov 2014 07:50

Bonjour tout le monde et bravo pour le beau travail sur le forum. :pancarte-genial:

Je vais vous faire un petit compte rendu de mon année 2014.
- Les tomates:
Ce fut la catastrophe à Karpenissi, des basses températures et beaucoup de pluie et pour la première fois de ma vie, j'ai fais connaissance avec le mildiou. :shock: :shock: :shock: Un choc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, dans mon jardin j'ai eu une très bonne culture de courges et d'haricots. Un régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après............. un gros changement dans notre vie.
- Non, nous n'avons pas gagné au "loto" :diabolo

Mon mari (comment expliqué ça en français, pas toujours facile pour m'exprimer. Excusez aussi mes fautes d’orthographes, de grammaires et de conjugaisons :blabla: ).
A cause de la crise, beaucoup de bureaux on fermés, alors il a été muté dans une autre région de la Grèce, là ou il y avait le plus de besoin. Et de Karpenissi (la montagne) on se retrouve à Lesvos Pyrgi une île dans la mer Égée.
:DJ
L’idéal pour les fous du jardin. Un climat presque tropique. Des températures qui descendent presque jamais en dessous de 0. Du soleil et du soleil. Ça va etre génial pour mes tomates.
:DJ

Maintenant, il va falloir trouver un jardin. :cool

Dim 30 Nov 2014 08:54

:content

moi aussi j'aimerais vivre sur une île dans la mer Égée :roll:

et oui ça apporte vraiment un gros changement dans votre vie - mais c'est presque comme gagné au loto !

bon courage pour le déménagement et la recherche d'un jardin :D

Dim 30 Nov 2014 14:00

Contente d'avoir de tes nouvelles, je lisais ton suivi avec beaucoup de plaisir et tes superbes photos m'ont manqué cette année.
Bonne chasse pour un nouveau jardin dans les iles! :D 8)

Dim 30 Nov 2014 15:36

Coucou Ellada

Lesvos Pyrgi c'est dans l'île de Mytilène ??
Pour le mildiou c'est sur qu'il y a mieux comme rencontre..... :evil:
Bon comme cadre la mer Egée c'est plutôt beau !!!
Tu vas y faire de superbes photos j'en suis sure.
A quand le déménagement?

Dim 30 Nov 2014 15:42

Lesvos Pyrgi ,c'est quand même mieux que d'être muté sur les îles de kerguelen. Non? Surtout pour cultiver des tomates! :P

Dim 30 Nov 2014 21:30

bribri a écrit:Coucou Ellada
A quand le déménagement?

C'est fait, je suis sur l'ile. :D
Et voilà queques photos
Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Tomodori. le Ven 30 Jan 2015 13:10, édité 2 fois.
Raison: Citation raccourcie

Dim 30 Nov 2014 23:07

Ils ont l'air un peu tendus, les gens de Lesvos Pyrgi, non ?

Quelque chose me dit que ton suivi 2015 va être splendide...

En fait, Lesvos Pyrgi, ça ressemble beaucoup à l'Auvergne : nous aussi on a des cormorans.....................................

Lun 1 Déc 2014 01:16

les photos s'annoncent belles !!!!

alors c'est plus le trop chaud et le coulage des fleurs, qu'il va falloir craindre maintenant !

Lun 1 Déc 2014 07:09

Evidemment ça fait rêver.....
Le village donne une impression de calme, combien d'habitants??
Et de repenser au poulpe qui sèche au vent .....
Sujet verrouillé