Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mer 12 Fév 2014 13:02

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Coucou CéCé, le soleil et le ciel bleu sont enfin revenus chez nous (tellement d'eau... mais a priori rien en comparaison avec ta région), comme je peux leur parler je vais leur demander gentiment mais sûrement de venir te rejoindre !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Jeu 27 Fév 2014 00:51

Lut les tomos,

Bien ben un bon moment que je n'étais venus soulager ma conscience en vous avouant l'inavouable :mrgreen: et oui mes tomos j'ai semé et un peu trop tôt :( mais en fait affaire à suivre :mrgreen:

Par ailleurs, j'ai du coup craqué pour un entrainement avec une recette de ::::::::::: un poil de cotylédon sur quelques pincées de terrouilles et 2 -3 grainouilles par ci ou bien par là bas ouille !!! :roll:

Qu'est je fait ??????? Mais aidez moi j'ai bafoué ma dernière bonne résolution Oh!!!! Fieuw et imaginer YODA qui arrive derrière avec son dicton " Patience tu devras avoir! " patience mouais mais alors pas trop :siffle-4487:

Sinon du comment que c'est dans le poitou comme disent nos mémoires .... et bien c'est parti déjà préparée au moins 4 m² de terre pour mes radis et laitues , m'enfin bref ce soir j'ai couvert une terre fraichement griffée avant semis mais avec les 20 mm d'ici mardi prochain je préfère tirer la couverture pour mettre le persil, quelques feuilles vertes et aussi des bonhommes radis , les preferrés de ma tiote.

Du coup ce soir on est couvert dans le 86, lundi on sort à l'air mardi on seme ou mercredi ou peut etre même jeudi en fait j'enquête mais si le temps est avec moi en avant :wink:

Plus sérieusement depuis ma dernière roulade humide me revoici à l'époque dans le jardin les narcisses en été là :

Image

Finalement ce soir en voulant mettre tous çà à jour la force me dit et bien t'es couillon t'as pas vu ????

Moi dans mon idiot de base : Ben non !!!

Guette CC :

Image

OK fait pas la maline narcisse parce que moi j'ai euh bien pas grand chose en fait :rir

Du coup j'ai semé tôt , oui mais c'était pour ma défense votre honneur, narcisse me menacée et ensuite l'absence de froid , le soleil peut présent à l'ouest et surtout l'imprudence m'ont conduit à devoir vous dire que je compte etre papa dans peu de temps :

Comment çà c'est partis trop tot et vous avez des images ???

Ah oui çà euh çà c'est quoi ???

Image

Un poivron carré d'espagne tout neuf..

Oui mais celui là votre honneur c'était pour tester la germinence et c'est pas mal, maintenant ils sont propres vu le jardinoux bientôt repiquable en plus :D

Sinon oui j'ai semaillé quelques grainouilles même pas beaucoup plus que plusieurs :ade

regarder mes grainouilles du 16/02 sortent juste mais juste un peu environ pas grand chose mais 2-3 quand même :blabla:

Hier soir 2 cotys filant en cbo et là 11/14 graines impec !!!! du coup demain soir c'est saupoudrage de terreaux à volonté ....

Image

Sinon de haut sa ressemble à 2 cagettes insignifiante mais dessous il y du monde :OLA et çà c'est grace à vous :D

Comme çà on voit rien non juste un peu, là on devine que demain sera probablement un jour digne d'un tournant dans la saison 2014 , encore quelques dizaines de grainouilles de tom's à faire le 05/03 et après c'est la quille :tomate1 :bontemps :siffle-4487: y' aura plus K ... !

Image

Image

Mais sur un mal entendu :D :

Image[

Des parasites influençant ma campagne de véranda 2014...
Image

Sinon dehors le broyage est terminé, reste plus qu'à decompacter et finaliser cette campagne 2014 , quelques supportrices :

Image

Image

Image

Voili voilou

Un CC qui essaira d'être dedans :mrgreen:
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Jeu 27 Fév 2014 06:58

Sacré Cécé qui n'a pas pu s'empêcher de gratouiller la terre et de taper le semis en avance ! :wink:
Mais tu vois le printemps et ses narcisses ne t'ont pas oublié !

Message Jeu 27 Fév 2014 08:06

bonjour, c'est effectivement trés dur de resister a l'envie de semer et après on ne sais plus ou les mettre :oops:
elle sont bien belles tes narcisse et tes crocus qui pointe :D
bonne continuation

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Jeu 27 Fév 2014 09:09

Je me doutais bien que les mains allaient s'agiter toutes seules et dans une transe toute provoqué, les jambes ont trouvé le chemin du terreau placé au fond du jardin. Et oui semer c'est bien, mais assumer c'est mieux alors courage pour faire sécher ce marais cage, sinon les semis auront été fait pour rien et tu inondera la France de riz, la Camargue se méfie.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Jeu 27 Fév 2014 10:01

Lut,

Vous avez raison, mais car il y a toujours un mais, j'ai quand même patienter 5 semaines plus tards que l'an dernier :siffle-4487:

Pour la rizière, elle commence a ressuyer, j'ai commencer à m'occuper d'une partie sur-elevé pour commencer les radis qui se languissent de leur pochon.

Les tom's seront bien au sec mais je sais pas encore sur quelle planche, mais pour l'instant elles se gavent de chaleur et d'humidité afin de crever le terreau par cotyledon :mrgreen:

Me reste encore 170 plants à faire le 5 mars, mais une fois en route c'est parti, puis va y avoir du taf au potager car y a pas que çà à mettre en rizière poitevine.

Apluche je vais guetter les petites tom's :D

CC

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Jeu 27 Fév 2014 11:41

:shock:
génial ton monologue ! :mrgreen:
peux tu me dire ce que faisaient tes grainouilles de tom's dans la salade ? elles voulaient voir du pays ?
et toutes ces petites naissances, çà y est , tu n'as plus le choix, tu ne peux plus reculer.
et ce petit aperçu du printemps, les primevères sauvages, mes préférées :D

bon allez , maintenant on attends la suite ! :siffle-4487:
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Jeu 27 Fév 2014 12:38

ptitphoenix a écrit:peux tu me dire ce que faisaient tes grainouilles de tom's dans la salade ? elles voulaient voir du pays ?

Euh mais !!!! et bien elles nourrissaient mes ver de terre dressé pour la pêche :siffle-4487: , le compost maison est utile pour les premiers semis de salades, mais inutilisable pour les tom's trop de risque d'erreur.

Sinon aujourd'hui au programme et bien et bien et bien je m'en vais à la pêche et zouh !!!

CC

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Jeu 27 Fév 2014 12:52

Est-ce que tu as aménagé ton marécage en plate-bandes surélevées? C'est ce que j'ai fait dans ma gadoue du pays de Bray, et si les planches au ras du sol ne seront pas travaillables avant mai, dans les planches surélevées la terre est bonne à semer.

Seulement voilà, avec la flotte dehors j'ai pas envie d'aller dehors! Alors je te lis et j'admire ton optimisme et ton courage, vas-y Cécé!

Et pour les semis de piments et aubergines c'est pas trop tôt, ils sont si lents à venir! Faut juste avoir où loger les petits godets, en attendant... :mrgreen: :mrgreen: :siffle-4487:
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Jeu 27 Fév 2014 14:47

Cécé tu vas à la pêche , un agréable moment de détente que cette activité . :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Lun 3 Mar 2014 14:40

Lut les tomos,

Merci de vos petits mots, et oui mustang la pêche est un bon décompresseur, la nature, les zozios, les petites fleures et quelques touches suffisent à mon bien être intérieur :D .

Linette a écrit:Est-ce que tu as aménagé ton marécage en plate-bandes surélevées?

Les aménagements commencent à prendre tournure, j'ai préparer quelques zones pour pouvoir semailler quelques grainouilles semaines prochaines probablement ( radit pernot , pois et quelques carottes abritées) un peu d'ail etc......

Par contre heureusement que j'ai baché depuis mes premiers bechouillage sinon celà serait tendu pour mettre un coup de rateau ou autres :?

J'essairais de remettre à jour ce soir ou demain même si la dernière vague de semis officiel me prendra un peu de temps cette semaine.

Apluche

CC

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 3 Mar 2014 18:58

Courage Cécé un peu de vent ce soir et cette nuit, le beau temps arrive et on va pouvoir attaquer le jardin en fin de semaine .

La première chose que je vais faire tondre la pelouse et bécher le jardin

La tonte va être compliquée vu la hauteur et la densité de l'herbe je vais peut être chercher un mouton dans le coin.

Bon courage a toi
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mer 12 Mar 2014 22:04

Mais dis moi, il n'est pas fini ce petit semi de derrière les fagots. Courage à toi.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Jeu 13 Mar 2014 10:36

Coucou CéCé, toujours à taquiner le goujon ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Ven 14 Mar 2014 11:16

Lut les tomos,

Merci bien du coucou,

Et oui mes semis de poivrons, aubergines et tom's touchent à leurs fin.

J'ai profité de cette semaine pour m'occuper serieusement du potager, je vous ferais faire une petite visite ce week end je pense :siffle-4487:

A très bientot, là j'ai les pieds dans l'eau et je chuchote à la rivière pour pouvoir prendre et relacher de bien jolis poissons :D

CC
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO