Supero Tomo
Ma tomate préférée: Black Cherry
Re: chapitre deux : l'age de la raison?
Alors c'est fait les semis ont eu lieu et comme le dit si bien delphes, c'est un peu tôt. Mais dès que je fais un petit retour en arrière, je me rends compte que les premiers semis de la saison ont eu lieu le 08/02 soit deux jours après, et ce sans remarque sur la temporalité. Cette saison anormalement tardive aurait-elle laissé des traces, je n'en doute pas. Pour préciser, je suis dans une région fort clémente qui me permet de prendre des libertés sur la date des semis sans prendre de gros risque. Si je compte bien, environ deux mois et demi après le semi pour une mise en terre, ce qui m'amène mi avril et là rien d’exceptionnel pour cette région aux températures grâce à un soleil généreux. Si les petits plants, dans un désir d'émancipation, souhaitent prendre résidence plus tôt, je protégerai mes arrières d'une manière appropriée, mais nous verrons ça en temps et en heure.
Cette année je me suis préparé au choc contre les dieux, et puis je suis deux avec petifermier. Ce duo a bien fonctionné, il m'a simplement passé les graines pour que je les dépose dans leur alvéoles. Merci à lui pour son aide.
Comme rien ne vient jamais seul, aux tomates, ce sont rajoutés, les soeurs des défuntes aubergines et de trois poivrons/piments pour compléter la collection (piment d'Espelette, Doux de Mallorca et Poivron sweet Chocolate).
Pour les tomates farcies congelées, petiphoenix, elles sont cuites avant congélation, lorsque j'en fait, je prévois toujours plus pour la conservation. Ensuite au four pour réchauffer le tout.
Mes doigts ont suffisamment travailler pour la journée et s'en vont se reposer.