Vagabonds, que cette année est difficile, l'envie au jardin est très présente même plus que prévu, le problème est l'envie de créer, d'ouvrir ce post et de se dire que vais-je encore raconter ? Dans quelle direction partir ? Quelle histoire inventer ?
Tout ceci est dur, ouvrir un post est une chose que l'on fait avec ses tripes, on y met tout son coeur, c'est bien pour cela que je n'ai aucune envie d'être terre à terre et proche du réel, j'ai besoin d'histoire, d'imaginaire mais pour le moment la machine est cassée et c'est moi de trouver les mots, et de faire virevolter les tomates enfin qu'elles atteignent les cieux.
Un constat, cette année c'est pas fameux pour le taux de germination, 100% tout de même pour Red Robin et Clario Purple même si une plantule a perdu ses cotylédons restés coincés dans la graine. Absinthe est en train de rejoindre le parfait de ses amies les précoces et déterminées.
Maintenant les déception, Bing Cherry et Orange Queen sont encore à un 0 pointé de germination, entre les deux Miel du Mexique et Black Cherry s'intercale avec 50% de germination. La course reste encore très ouverte.
Le scottex a fonctionné à merveille pour les aubergine, j'ai mon quotta de verte, le rattrapage pour les doux des landes fonctionne avec un 3/3 de germination. Par contre les piments d'Espelette n'ont rien donné tout comme les sweet chocolate dommage mais je vais me contenter de ce que j'ai.
Une petite image pour vous partager ce magnifique désert :

Sinon à l'étage supérieur les poivron et piment de la mi-janvier se porte à merveille et le tout à la lumière naturelle, et dire que nous sommes en retard sur l’ensoleillement cette année :

Et vu de l'extérieur leur volonté de croissance part tout son sens :

Dans le châssis, les salades attendent tranquillement de trouver une place définitive au potager, dès qu'elles souhaitent prendre leur envol je vous fais signe :

Et voila, le petit tour du potager en godets est terminé, bon courage pour la suite des réflexions.