Bonjour les tomos,
merci de votre passage et je profite d'une après-midi pluvieuse pour vous donner quelques news des jours écoulés... Il a parfois (souvent) fait beau et de temps en temps plus gris, ce qui explique la luminosité inégale des photos postées

Le weekend fut marqué par la réinstallation de la fontaine dans la cour de la maison

ce qui concourt au bien-être de Mme lors des repas en extérieur, et lui fait dire que l'été est vraiment une saison agréable... On se croirait presque dans le Sud

côté jardin, les petits pois ramants ont été enlevés après la dernière récolte, ainsi que le grillage qui les maintenait, et ont été avantageusement remplacés par des poireaux d'hiver

Les cucurb poursuivent leur inexorable progression vers la dégustation

J'en ai d'autres qui vont bientôt être bonnes à consommer, en particulier les courgettes blanches de Sicile et de Virginie, mais pas eu le temps de faire les photos

Les haricots beurre et verts sont en pleine floraison et vont bientôt faire, eux aussi, l'objet d'une cueillette

Et dans la serre, me direz-vous

Eh bien notre précoce continue de nous gratifier de quelques tom's au gré de ses murissements tandis que les cultures intermédiaires fleurissent

Un plus gros calibre en approche, une cœur de bœuf qui a achevé de mûrir en quelques jours : le 21 puis aujourd'hui le 27, l'évolution

tandis que le gros de la troupe se prépare à la bataille

Une fois n'est pas coutume, quelques images des piments et poivrons qui ont survécu, d'Espelette

un fiesta

un marbles

un petit marseillais

puis un poivron Oda

Et pour finir, les remerciements aux membres du forum qui ont fait des échanges avec moi en leur montrant le résultat par l'image de leur don, en commençant par 1884... merci
marc du jura

manyel gold... merci
cécé...

mémé de Beauce... merci
matou

Et tlacolula pink... merci
AlBo
Voila, c'est tout pour aujourd'hui, dès que j'ai le temps, je remets à jour mon suivi d'expérimentales