Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les piments 2014 de Koko

Lun 6 Oct 2014 11:21

c'est un réel bonheur de voir ces formes et couleurs .... des pieds chargés dis donc ... quand j'en ai 5 de mûr en même temps, par plant je suis content ....

par contre, mon trinidad perfume (cf mon post potager) est différent en forme, d'où peut être le fait que le parfum si merveilleux, ne sois pas si top chez moi. (sur le net, ce trinidad perfume a vraiment différentes allures à chaque fois qu'il est présenté !)

Bonne Bonchinisation !

Lun 6 Oct 2014 12:29

Excellente remarque Belzéb
Je viens d'aller vérifier ce n'est pas Trinidad sur la photo, c'est Numex Suave Orange. Je vais essayer de supprimer la photo comportant l'erreur, si je n'y arrive pas, :arrow: merci aux modos de la faire pour moi

Mar 7 Oct 2014 14:29

Ah oui je viens de lire les messages page précédente !
Merci pour vos gentils mots :oops: :oops: voilà c'est gagné je suis rouge devant mon écran :mrgreen: Qu'est-ce qu'une blonde rouge devant son écran ? koko sur le forum de tomodori ! Je suis en pleine forme aujourd'hui tiens :mrgreen:

Choupa, tu aurais pu me dire que tu voulais tenter des piments :arrow: ton colis est parti ce matin :lol: :lol: y a pu qu'a tout recommencer.

Ceci dit au niveau piment je n'ai pas beaucoup de variétés aux fruits protégés je vous mets la liste ici dans 2 minutes :arrow:

Habanero condor's beak
Pretty purple
Habanero cristina

Voila, pour tous les autres j'ai récolté les graines car je me réserve le droit de ressemer mes propres graines sans m'envoyer un recommandé :mrgreen:

Mais ceux qui oseraient prendre le risque, la porte est ouverte, n'hésitez pas, j'envoie contre enveloppe timbrée si vous culpabilisez trop :lol:

voilà je refile me shooter à la tisane de laurier ail, ça marche super bien sur les humains aussi contre toutes sortes de virus (NDLR : L'infusion ail Laurier est réputée pour lutter contre les virus adorés des tomates)

A plus les amish

Mer 8 Oct 2014 09:46

Salut KOPEREK :) J'ai vu que tu avais mis des piments en pots.... Ils sont dans une mixture spéciale ? Sinon, est-ce que tu as gouté tes éléphantormany ; je veux dire par là s'ils sont piquants ou non.... Cela fait deux années de suite que j'en plante pour leur beauté, mais je n'ai jamais osé gouter :oops:

Mer 8 Oct 2014 14:26

Salut Linquat,

C'est gentil de venir me voir :D
Oui je goute tout je suis un peu :pendu: Pour revenir à Elephantormany, bah tu n'as rien raté, il est aussi beau que pas bon, inintéressant, sec ou frais, il n'a aucun mérite. Je vais te dire je n'ai même pas gardé les fruits qui restaient après avoir égrené. :!: par contre il pique un chouïa. Combien je ne sais pas, je ne regarde jamais la force, histoire de me faire une idée toute personnelle. D'ailleurs je trouve que ça donne du piquant dans la vie, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber :lol: essayes tu vas voir c'est hyper addictif :D

Mer 8 Oct 2014 16:47

Mais je passe toujours quand je vois que tu viens de poster :wink: seulement c'est toujours discrètement :) Merci pour ta réponse.... par contre je ne sais toujours pas dans quoi trempent tes piments en bocaux :siffle-4487:

Mer 8 Oct 2014 18:16

Ah oui :lol:
En fait je fais des bocaux à l'huile (piments séchés) des pâtes de piments (piment frais mixés à l'huile) et des piments au vinaigre bien sûr, ma spécialité, un régal.

Pour la photo, c'était des piments frais qui ont fini en purée.

Juste en aparté, ceux qui souhaitent faire de la purée, n'oubliez pas de la conserver au frais. Dans un placard, cela fermenterait au chaud et risquerait d'exploser. L'huile et le piment tacherait votre magnifique cuisine blanche occasionnant par la même une bonne heure et demie de ménage :siffle-4487:

Mer 8 Oct 2014 20:04

j'ai une petite question au passage, je voudrais faire de l'huile pimentée.
je dois mettre les piments frais ou séchés ? tu sais peut être :roll:

Mer 8 Oct 2014 21:47

Absolument séchés :lol: :lol:

Sauf si tu veux consommer tout le pot dans les 3 jours :D

Mer 8 Oct 2014 21:52

merci :mrgreen:
par contre c'est la première fois que je fais des piments, je les sèche comment ? on les accrochent sur une ficelle ? :roll:

Jeu 9 Oct 2014 06:31

Soit tu as un déshydrateur, je suppose que non sinon tu n'aurais pas posé cette question :mrgreen: soit tu peux les passer au four a 40 degrés pendant 6 heures, soit comme en ce moment le chauffage s'est remis en marche tu peux mettre tes piments sur une feuille sur tes radiateurs :D
Ce n'est pas du tout la peine de faire des guirlandes, hein ? :lol: ca c'est pour la déco des Gorria.

Je t'avoue que les les piments je les seche depuis 2 ans, par contre c'est la meme technique que pour les cèpes, et ca je le fais depuis le berceau :siffle-4487: je suis polonaise 8)

Jeu 9 Oct 2014 09:03

à défaut de radiateur, ils iront devant la cheminée :lol:
encore merci :wink:

Jeu 9 Oct 2014 11:16

pour sécher les piments tu as effectivement la technique de la ficelle ou du four.

Je rappelle tout de même que les piments ça se congèle très très bien. Vous pourrez les ressortir intact (et facile a coupé, quand c'est congelé) pour les plats mijoté ou quand vous faite une marinade.

J'ai utilisé cette année la technique du four pour mes habanero car pas mal de chaire, ca a failli moisir, posé sur la table.
Par contre, la règle, c'est de ne pas dépassé les 99°C, pour qu'ils sèchent et non qu'ils cuisent. Une bonne t° se situe entre 60 et 85°C, d'après ce que j'ai lu.

Par contre pour les petits piments qui pointent vers le haut genre "thaï hot" qui ont une chaire moins juteuse, cette année, je les ai laisser bien murir sur pied et ensuite, je les ai mis dans mes sachet/filet à fleurs 15/10cm. J'ai des crochet sur un des murs de ma cuisine, et ils sèchent plutôt bien. Je secoues de temps en temps histoire d’être sur mais pour l'instant ca a l'air d’être plutôt bon :)

Image

Jeu 9 Oct 2014 13:10

C'est comme ça que je fais secher les miens LEGROSNAIN..... du moins ceux dont les graines auront été protégées : en fait ils restent dans leur sachet initial de protection.... Le gros de la troupe est parti au congel car je n'en récupère pas les graines.

Mar 14 Oct 2014 13:39

Bonjour,

je recherche se genre de sac à fleur pour protégé les fleurs d'une fécondation non désiré. Pouvez-vous me donner un site internet ou les trouver. J'ai passé mon après midi sur Google pour rechercher se type de sac. Merci de votre aide
Sujet verrouillé