C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates Catalogne Nord

Ven 20 Sep 2013 11:13

@ Petite Grenouille et Papillon bleu : Merci beaucoup de vos bons voeux :soleil:
@Ritaldo : Les miennes de " Coeur de boeuf blanc" ont été pas trop nombreuses mais de gros fruits non tachés.
Mes meilleures variétés de cette saison, tant niveau goût, beauté et grosseur des fruits, résistantes à tout ont été en numéro
1)- Tétons de Vénus , la première à être venue et mes plants aujourd'hui sont encore chargés
2)- Coeur d'Albenga , Idem à Tétons de Vénus
3)- Coeur de boeuf blanc
4)- Superbec
5)- Noire des îles Galapagos
etc..........
Pour la blanche, pas de problème pour les graines.

:D Cool!

Ven 20 Sep 2013 13:21

Etat des lieux aujourd’hui sur 1 de mes 3 petites parcelles.

Image

Image

Image

Image

Même les tuteurs râlent :D
Image

Sam 28 Sep 2013 12:09

Cueillette de ce matin. Les plants sont toujours chargés et certains continuent à fleurir.
Image
Image
Image
Image
:soleil: :cocc

Sam 28 Sep 2013 13:13

tu peux supprimer les fleurs , n'arriveront pas à maturité , et ça fera + de matière notritive pour les déjà formées

Jeu 17 Oct 2013 11:56

Une petite photo de famille pour clore cette saison, prolifique en tomates.
Nous excuserons les quelques absents :D

Image

:soleil:
Dernière édition par catalogne nord le Jeu 17 Oct 2013 14:31, édité 1 fois.

Jeu 17 Oct 2013 12:49

Encore une belle photo d'un bel assortiment de tomates. :)

L'hiver va être long à passer pour revoir de la verdure et des pieds chargés de fruits.

Jeu 17 Oct 2013 14:39

Bonjour CN,

heureusement que durant l'hiver il nous restera les photos de tous les suivis 2013 pour rêver à ce que sera (en mieux :mrgreen: ) la prochaine saison... Et ces images de fin me conviennent pour clôturer la (dernière) séance et me préparer psychologiquement à 2014 :lol:

Bonne fin de saison à toi et bonne préparation d'hivernage/rangement et nettoyage/liste des semis/...

Ven 1 Nov 2013 13:52

Bonjour,

Je pensais en avoir terminé pour cette saison, mais non! certaines variés me rappelles à l'ordre dont celle-ci "Miel du Mexique" .Obligé de mettre des caisses en supports tellement les plants sont chargés en fruits. Coeur d'Albenga, Ananas, Grégory Altaï itou !. Quand s’arrêteront-elles ?
Image
Image

Ven 1 Nov 2013 17:40

C'est pas humain de montrer des photos comme ça !!! :wink:

Mer 6 Nov 2013 16:47

Bonjour !

Mini cueillette de cet après-midi.

Image

Mer 6 Nov 2013 22:23

Une petite cueillette chez toi en novembre s'appellerait une belle cueillette par ici à cette période de l'année :wink:

Sam 9 Nov 2013 10:56

De sacrés résultats CN; c'est beau le sud... ça laisse reveur !
Et dire que tu vas encore en manger ce weekend ... Bravo

Mer 13 Nov 2013 15:55

Bonjour !

Là, je vais peut être commencer à avoir un peu honte d'autant que si je veux que cela cesse afin de préparer mon terrain pour la saison prochaine, il me faut arracher les plants maintenant . :D

* Petite cueillette de cette après-midi :oops:

Image
Image

:soleil: :cocc

Mer 13 Nov 2013 16:08

Bonjour CN,

j'adore tes "petites cueillettes de l'après-midi", alors j'ai écrit au père Noël et je lui ai demandé - en joignant la photo - d'avoir les mêmes en 2014 tous les trois jours entre début juillet et fin septembre :mrgreen: ... Comme je crois encore très fort au PÈRE NOËL, je suis sûr qu'il va exaucer mon souhait :siffle-4487: :wink: (je lui demanderai aussi un clavier puisque je viens de ruiner le mien avec le ruisseau de bave qui gouttait au coin de ma bouche :oops: :lol: )

Et sinon, au risque de me répéter, bonne fin de saison 8)

Mer 13 Nov 2013 16:29

Je regarde tes photos avec envie, mes récoltes sont pratiquement terminées et je suis déjà en manque, bonne fin de saison.
Sujet verrouillé