Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le concours de celui qui a la plus grosse...

Dim 14 Avr 2013 21:58

fsm : Ferme de Ste Marthe

Mar 16 Avr 2013 09:34

Waouh, avec un tel titre, je pousse la porte timidement avec une règle à la main, il y a même des photos. Rouge de honte je m'aperçois qu'on ne parle pas de la même chose, ouf je range ma règle.
Bon des nouvelles de la bête, sur trois graines une à germer et j'en suis à deux vrais feuilles, je suis grave en retard face au nordiste mais je mise sur le soleil et l'emplacement futur de la bête (anciennement un compost). Mais j'ai un autre défi, gérer l’irrégularité des collègues au potager mais c'est comme ça, une expérience.

Mar 30 Avr 2013 17:35

Des nouvelles de mes Atlantic
-l'un a été tué par le parasite que l'on voit ici attaquer les cynorhodons qui stratifient sur mon bureau
Image
-l'autre est en pleine forme et attend les Saints de Glace pour être repiqué
Image
Image

La bonne nouvelle c'est qu'un voisin a accepté de le planter dans son pré, il y a actuellement des graines qui germent pour lui

Mer 1 Mai 2013 11:51

Salut Nanarf,

je vois que nous avons le même parasite ; celui qui sévit dans mon potager aime tout particulièrement creuser dans les semis frais...

Et bien joué pour le coup du "Tiens voisin, je te refile en douce mon Atlantic Giant, tu verras, c'est une véritable beauté.... :mrgreen: "

J'en prends de la graine -mais pas celle d'Atlantic Giant-

Dim 12 Mai 2013 20:31

Le mien a été mis en terre ce week end :
Image
Par temps frais et la nuit je le couvre d'un morceau de P30

Avant de planter j'ai creusé un trou (un de plus... et des pierres à extraire) et y ai versé une brouette d'un mélange de fumier + compost + purée de luzerne que j'ai mélangé à la terre.
Je lui donne à manger mais je n'ai pas l'intention de le laisser s'étaler à volonté, c'est que ça prend de l'espace ces bestiaux là...

Mon second plant d'atlantic giant est parti chez l'un de ceux à qui j'ai donné des plants de tomates et qui a un terrain où il pourra s'exprimer librement (1200m²). Il l'a accepté en toute connaissance de cause et je lui ai dit qu'il pouvait lui donner bien nourrir le sol avant de le planter.

Lun 13 Mai 2013 09:02

Mais que vois je poindre le bout de son nez au bout de la tige à droite ne serait pas une petit bébé ? Et les fleurs mâles elles sont où ?
Sinon bravo, j'ai mis la mienne en pleine terre voila une semaine au travail pour le plus grand bonheur des escargots, la moitié d'un feuille à résister longue vie à Gargantua, et oui je lui est donné un nom.

Lun 13 Mai 2013 19:59

Si tu veux des fleurs pas de problème.

Image
Image
Image

le pied sera planté mercredi chez un voisin :siffle-4487:

Sam 1 Juin 2013 19:06

Hello,

je peux abandonner le concours malheureusement, le pied que j'avais mis dans le bout de terrain est mort de froid ... mauvaise année, peut être l'année prochaine.

@bientôt

Sam 1 Juin 2013 19:36

sincères condoléances.
Mes cucurbs malgré leur situation sous tunnel ou sous P30 pour le potiron, ont du mal, les feuilles jaunissent.
Je vais bientôt cueillir 1 courgette...ça fait léger pour 4...

Sam 1 Juin 2013 19:49

Ah tiens ! Durant mon absence, j'avais raté quelques épisodes de cette transe Atlantic.
Navré pour toi, Castanea4309 que ce soit l'annonce de ton abandon dans la course qui remette ce topic en avant.
C'est vrai que pour cette épreuve impitoyable, et que c'est un peu délicat de prévoir une monture de rechange en cas de défaillance de la première.
Bravo d'avoir participé, Castanea4309, tu figureras quand même au classement 2013 et tu as tout le temps de te préparer à l'édition 2014. D'ailleurs pourquoi ne pas prendre de l'avance et semer dès maintenant?

Ch'lolo, tiens bon, tu as passé le plus dur et presque traversé la zone le mauvais le temps, tu arrives sous ces cieux plus propices et tes conditions de course vont s'améliorer.

Sam 1 Juin 2013 20:18

Je tiens à dire que la mienne résiste, elle a subit une attaque de gastéropodes casqués la deuxième nuit de sa mise en place, avec un demi feuille, elle s'est refait une santé et résiste maintenant elle mat des nouvelles poussent.
Il va falloir voir si tout le monde prend soin de la géante, il va falloir lui prévoir des festins à Gargantua.

Sam 1 Juin 2013 20:23

Cette drôle d'année en est-elle une bonne pour l'Atlantic ?
Vorace comme elle est en eau, elle est servie, mais cela suffira-t-il pour battre des records ?

Jeu 4 Juil 2013 22:24

De l'eau y'en a mais je pense qu'elle manque de chaleur...à voir l'évolution la semaine prochaine.
Jusqu'ici, 2 fruits ont commencé à grossir puis se sont arrêtés et flétris, pourtant je les avais pollinisés manuellement

La photo du rescapé qui a failli être écrasé par Chris :
Image

Ven 5 Juil 2013 05:47

Quoi ? Qu'apprends-je ? Un concurrent qui se livre à une manoeuvre illicite en cherchant à porter atteinte au travail d'un de ces adversaires.
En tant que juge arbitre je me vois contraint d'adresser un carton jaune à Chris, au second, c'est la disqualification.

À part ça des nouvelles des autres compétiteurs ?

Ven 5 Juil 2013 06:22

:D en fait j'ai pas voulu l'écraser mais tasser la terre autour du pied :oops:
Sujet verrouillé