C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Lun 1 Avr 2013 10:42
Bonjour Linquat, tu penses qu'ils s'étirent ? Ils ont une lumière directe et la première vague de semis ne montent plus.
Lun 1 Avr 2013 16:11
Salut marc,
je pense que la première série est quasi bonne à repiquer ... en tout cas c'est top et ils ont bien de la place (j'en connais chez qui c'est beaucoup plus serré

)
F@b
Lun 1 Avr 2013 17:33
Salut Superfab, c'est pas un peu tôt, les vraies feuilles sortent mais pas exagérément a moins que ce ne soit un poisson d'avril
merci pour conseils.
Lun 1 Avr 2013 20:42
marc91 a écrit:Salut bzo, effectivement ils prennent le soleil derrière la vitre, et parfois je replace le rideau pour éviter un contact trop direct avec le soleil,
est-ce une bonne chose ?
Je pense que non,
marc : je n'ai jamais vu de plants avoir à souffrir du soleil derrière une vitre. Au contraire, plus ils en reçoivent mieux c'est, c'est donc dommage d'interposer un rideau, laisse-les donc se gaver de lumière
Lun 1 Avr 2013 21:18
Bonsoir Albo74, ok il faut en profiter en ce moment avec ce beau soleil, donc les rideaux à l'écart. Merci Albo74.
Mer 3 Avr 2013 20:19

Des nouvelles des plantules ce jour, je pense pouvoir repiqué tout ce joli monde ce week-end. Qu'en pensez vous ?
Ven 5 Avr 2013 13:41
Vas y repique, repique, y a pas de soucis.
Tu peux suivre le tutorial de tomo (si tu as un doute) ou plus simple :
- tu rempli un godet, tu fait un trou (doigt crayon, ...) tu met le semis et tu tasse autour.
F@b
Ven 5 Avr 2013 21:22
Salut Superfab, merci pour tes conseils, je vais leur changer de literie ce week-end, du propre et du neuf, mais chacun dans son lit.
Dis-moi , la pratique de l'arrosage par capillarité, comment savoir qu'ils ont soif ? quand il n'y a plus d'eau dans la bassine ? quand c'est tout sec
sur la terre, quelle dose dans la bassine ? ou alors l'arrosage traditionnel ?
Ven 5 Avr 2013 21:51
En regardant tes plantules on comprend tout de suite que les tomates
sont faites pour pousser au... nord !
Ce week-end je photographierais les miennes. Tu seras plié de rire.
Tu trouveras plein d’infos sur l’arrosage dans les archives (champs texte se trouvant en haut, à droite).
Grosso modo, il y a deux clans :
— Ceux qui arrosent en grande quantité mais rarement,
— Ceux qui arrosent le moins possible mais en permanence.
Mieux vaut ne pas arroser trop généreusement :
il faut inciter les plans à développer leurs racines.
Ven 5 Avr 2013 22:08
Salut Bzo, effectivement tu as raison, j'arrose tous les deux jours sinon ils fléchissent de la tige et des feuilles, contrairement aux betteraves.
On va reprendre du terrain la semaine prochaine sur le sud concernant les t°. Ouf. Merci à toi.
Sam 6 Avr 2013 08:54

Bonjour, voila pour la forme la dernière photo des plantules lors de la cohabitation des trois dernières semaines, maintenant un logement
pour chacune.
Sam 6 Avr 2013 19:25
Salut papillonbleu, tiens donc, aurais-je donner ma date de naissance ? en tout cas je te remercie, c'est très sympa !
Sam 6 Avr 2013 19:47
Je passe par hasard et que vois je c'est tout anniversaire ...
Bon anniversaire

Tes semis sont biens jolis....