C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: semis marc91

Jeu 23 Mai 2013 20:31

Salut Linquat, merci pour ce conseil avisé, par contre il n'est pas encore en terre ce pied, seulement dehors quand le temps le permet, c'est - à
dire pas souvent en ce moment !

Jeu 23 Mai 2013 20:35

Je crois que cette météo va mettre nos végétaux à rude épreuve et que nous allons droit à la rencontre de tous types de maladies..... Si tel est le cas, je ferai de la sélection naturelle et ne garderai que les plants les plus costauds... :)

Jeu 23 Mai 2013 21:43

"Ne pas perdre patience, même si cela est impossible, c'est déjà de la patience". Proverbe Japonais. :wink:

Ven 24 Mai 2013 05:16

Quand le temps est trop humide et que le soleil se cache, je fais une petite décoction avec des ails et du lait.
Pour un litre de lait complet, je fais bouillir a part dans de l'eau 4-5 ail que je mélange ensuite dans le lait. Je pulvérise mes semis ou plants en directe dans le jardin. C'est bon aussi pour les tomates et courges.

Ven 24 Mai 2013 08:22

Salut Ellada, merci pour ce conseil, cela devient une obligation en ce moment, on se situe entre automne et hiver ici ! ah bon ça existe ?

Ven 31 Mai 2013 14:42

Bonjour, une petite découverte ce matin avec nos très séduisantes et craquantes limaces (peut-être en salade ! ).
Le jour elles dorment sous mes salades et la nuit c'est la teuf, c'est hotel restaurant et ce, sans régler la facture!
Quoi que celles que j'ai trouvé, comme dirait les jeun's, elles ont pris cher !

Sam 1 Juin 2013 16:04

Image
Troisième salve de radis, à croire que ça aime bien la pluie!
Image
La verveine qui progresse doucement!
Image
Une rose qui se fout royalement du soleil !
Image
Hotel à limaces!
Image
Une qui apprécie le soleil et la compagnie!
Image
Et une king bien entourée pour conclure cette série de photos !

Sam 1 Juin 2013 18:44

Superbe tes plants marc, vivement le beau temps pour que toutes ces demoiselles puissent se developper pleinement

@+

CC

Sam 1 Juin 2013 20:21

Hé, coucou marc, ça faisait un moment que je n'étais pas passé aux nouvelles, ça a bien évolué depuis les semis.
Tu t'en sors bien, c'est chouette.

Sam 1 Juin 2013 21:30

Oui Albo74 jusqu'à présent...mais la suite ???

Sam 1 Juin 2013 22:15

Pour la suite marc, et bien je dirais que dès les premières températures au dessus des 18°(20 à 25 serait top) tes jolis plants vont s'épanouir à grande vitesse.

Tu pourras suivre leurs croissances quasi journalièrement.

Pour les taches blanches, j'ai rien vu ou alors je suis :? , mais à surveiller sans trop d'angoisse, tu pourras virer les feuilles en question dès que la croissance sera fulgurante .

En tous cas tiens nous au jus, si t'as du purin ou moyen d'en faire prévois en un peu en stock pour stimuler et surtout en traitement préventif éventuel (perso vu le temps je sors souvent le pulvé et même si au début c'était BB maintenant c'est ortie à la semaine :siffle-4487: ).

@+

CC

Sam 1 Juin 2013 22:53

Oui Cécé, j'ai du purin d'ortie et de la consoude, mais j'hésite pour l'instant concernant la consoude, j'en ai parlé précédemment sur d'autres posts. N'est-ce pas un peu tôt vu la taille de mes jeunes plants ? par contre l'ortie, oui je vais les régaler dans qq jours !

Sam 1 Juin 2013 23:20

Ben je sais pas trop , je me cantonne à un melange raisonnable des 2 , 2/3 ortie 1/3 consoude ... mais bon ...
Faut dire qu'avec le temps j'ai des scrupules à arroser :?

CC

Dim 2 Juin 2013 06:26

Je vois que ton chat réchauffe la terre pour tes tomates. :D :D :D :D :D

Dim 2 Juin 2013 08:28

Oui Ellada c'est vrai, mais elle pense surtout à elle la coquine. Elle a un petit côté chat de garde !
Sujet verrouillé