Il pleut encore, il pleut toujours... depuis que je suis installée dans le sud, jamais mois de mai n'aura autant pleuré... 14 ans déjà !
Hier j'ai fait 2 lignes de haricots... excédée de n'avoir pu les faire du mois... j'aurais dû encore attendre... la pluie de ce jour me les aura sans doute ravagées... nous mangerons des haricots verts du marché, ils sont délicieux, plein champs et sans traitement mais... un peu chers !!!
Un petit coup d'oeil dans le panier d'hier... de la marjolaine, des fraises (750 gr environ), des fèves et des petits pois... le soleil brillait, c'était hier...

Hier encore, une belle nouvelle, ma première naissance... voilà le premier fruit... c'est toujours émouvant pour moi...
Raksha, si tu as la place ne te prive pas de ce délice... même si parfois il faut partager avec les limaçons...
Matou, je partage ton sentiment... et pourtant... j'ai le souvenir d'un paysan sur le marché qui m'avait insultée quand je lui avais demandé si ses fraises étaient pleine terre "Non et alors ? C'est pas vous qui vous baissez pour les ramasser, sale bourgeoise !", Eh bien maintenant c'est moi qui me baisse et cela me va très bien comme ça (Espérons que je puisse le faire longtemps...).
Jean Claude, mon potager est loin d'être parfait, il est même très "débutant", chacun fait selon son temps, sa terre, son expérience... la première année j'ai fait des haricots merveilleux, cette année c'est désespérant.... l'an dernier aucun escargot ou presque au jardin, cette année c'est une invasion, il y a des joies et quelques mésaventures, le tout étant de faire à sa mesure !
CéCé, côté flotte, cette année je n'y échappe guère et heureusement que ces fraises sont du pur sucre, cela leur permet cette année d'être bonnes, mais crois-moi, rien à voir avec l'an dernier...
Cécile, merci de passer par ici, c'est une rose de Provins, "rosa gallica officinalis", une vraie merveille.... j'en reparlerai
Linquat et
Bribri, c'est ce que je disais à
CéCé, elles sont bonnes, voire très bonnes cette année, l'an dernier elles étaient sublimes !!! Et ici aussi d'autres bestioles que moi les convoitent !!!