Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: le potager de yorick

Ven 14 Juin 2013 08:37

magnifique yorick!!!

wah la rhubarbe!mais qu'est ce que tu lui fait ??

j'adore ta fleur metallique,serais ce insdicret de savoir d'ou elle vient? :mrgreen:

Ven 14 Juin 2013 09:23

Merci beaucoup.

La rhubarbe, on ne lui fait rien du tout. Elle doit se plaire à cette place. Tous les ans on en récolte des kilos....
Quand à la fleur métallique c'est un copain psy qui travaille avec des handicapés autour du thème du jardin et dans le cadre de son travail, les malades fabriquent divers objets.
Dernière édition par yorick le Lun 8 Juil 2013 13:10, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile

Ven 14 Juin 2013 09:37

Un ptit passage par solidarité chez un nouveau membre.

Nous ne pouvons pas passer chez tout le monde mais avec un peu de bonne volonté .... :OLA

Superbe idée les jardins en carré, félicitation pour ton travail et tes résultats ... Yorick !

:tomate

Ven 14 Juin 2013 13:24

et bin felicitations a ces personnes,je la trouve tres belle!!!!

Lun 24 Juin 2013 08:29

photo du matin....

Image

Lun 24 Juin 2013 09:57

Beau petit jardin bien orchestré avec la clef de sol :D :D
Il y a du potentiel et l'orchestre des légumes pourra s'agrandir. Bonne mise en musique de tout cela. :siffle-4487:

Lun 24 Juin 2013 15:46

quel joli vert!!!!!!!!!!!!! :lol:

Lun 24 Juin 2013 18:07

La partition de ton jardin est parfaite.
Bonne continuation

Lun 24 Juin 2013 20:11

il y a un petit peu de tout partout, comme j'aime :)

Lun 24 Juin 2013 22:43

Euh ! Sans vouloir te vexer, ça me semble un peu moins fouilli que chez toi, ptitphoenix, même si c'est un peu n'importe quoi au niveau des arrosoirs.

Mar 25 Juin 2013 08:04

j'ai pas dit que c'était le fouillis :lol:
je recommence: il y a pleins de petits carrés avec différents légumes, j'aime bien quand il y a plusieurs variétés !

ça vous va monsieur AlBo74 ? :mrgreen:

Lun 8 Juil 2013 13:14

Bonjour,
Je trouve ton potager très, très agréable, joli, bien ordonné, propre, sauf pour les arrosoirs que je n'ai pas manqué comme Albo de voir et de constater qu'ils apportaient une fausse note à l'ensemble de ta partition ! :wink:
Bonne continuation.

Lun 8 Juil 2013 17:58

Bonjour YORICK..... Je découvre un nouveau tomo ; BIENVENUE donc :) et un joli espace ...
je suis en admiration devant l'entretien de ta pelouse autour des carrés... c'est obligé que tu coupes à la main sinon comment fais-tu ? :siffle-4487: Ton pied de rhubarbe est époustouflant.... j'en conclus que la mienne ne se plait du tout où je l'ai mise :oops:
Bonne continuation à toi :)

Sam 27 Juil 2013 16:14

Après quelques semaines sans écrire voici quelques photos de récolte....
Image
Même pas creux ni filandreux malgré sa taille

Image
La première cornue et les premiers petits concombres agrémentés des œufs de nos poules.

Image
Mon premier choux fleur

Et sinon, oui,je coupe l'herbe à la main autour des carrés.

Sam 27 Juil 2013 17:16

yorick: Le Crapaud commun se nourrit principalement d'insectes divers et de petits animaux (limaces, vers de terre, chenilles, cloportes, mille-pattes, petits coléoptères, scolopendres, mouches etc.) qu'il attrape avec sa langue collante.

mais ils ne sortent que la nuit , dans la journée sont à l'abri du soleil : sous les salades ; sous une pierre , il fait un espace pour rester au frais ...
ma serre est Nickel-chrome avec mes 2 locataires :siffle-4487:
Sujet verrouillé