Vendredi dernier j'ai lancé en jour fruit une nouvelle vague de semis.
Hier j'ai regardé ma plaque alvéolée et... rien n'avait bougé...
Cette nuit, je n'ai pas bien dormi... pourquoi personne ne montre le bout de son nez... anxieuse j'étais...
Ronin si tu passes par là je sais que tu me comprends...
J'ai repris mes notes de petite jardinière et sur mes doigts, comme une petite fille, j'ai compté, tout va bien, ça doit sortir demain... (pour rappel, pas de poupo, pas de cordon, pas de night club, juste "devant ma fenêtre" dans mon bureau - 19 à 21 ° environ... et quand le soleil à partir de 15 h s'invite, il peut bien faire jusqu'à 25°), d'habitude au 5 ou 6ème jour ça sort !
Ce matin, grosse déception, c'était le "D" day, sauf que non... j'ai commencé à me questionner, à m'inquiéter, à trembler... la veille, dans un sujet made in Tomodori, je lis que les graines de tomates bleues ont plus de mal à lever... et d'un seul coup dans ma tête c'est comme un tsunami, si rien ne voulait "lever"... après tout je n'ai que des graines de tomodoriens (encore merci pour la confiance accordée) ou d'un petit semencier que je teste pour la première fois... j'y vais à la loupe, pour de vrai, rien à faire, pas l'ombre d'une petite graine germée...
Le déjeuner se passe, avec en prime, histoire de se remonter le moral, une petite salade de tomates, la première, glanée sur le marché, des tomates "made in Provence sous serre", mais je connais très bien la personne qui les fait... la culture est clean (tant que faire se peut) et voilà niveau goût pour du primeur c'est acceptable, avec une bonne huile d'olive et une fleur de sel, poupée jolie (ma fille) et moi nous faisons des bonds de joie... parce que entre nous soit dit, les choux par ci, les choux là, on n'en peut plus !!! (et Dieu sait que je les aime !).
Cet après-midi, 15 h, négligemment je passe devant ma fenêtre, non, est-ce possible, que vois-je... juste un millimètre de blanc ou vert, je suis au bord de l'évanouissement (je m'arrête là, vous allez croire que je me prends pour
Ronin), j'ai la joie, la très grande joie, l'immense joie, de vous annoncer la naissance "sous le soleil exactement" de Clakamas Blueberry (très BD cette tomate, merci à toi
Albo, mon parrain, euh oui, tu n'es pas au courant mais j'ai décidé, pour avoir été le premier côté graines à dégainer, que tu étais mon Tomodori parrain, je sais ça "t'emmerde", tant pis pour toi !), Osue P20 de
P'tite Grenouille (toi, j'ai décidé que tu serais ma marraine - avec
Mikelyne - ben voilà c'est comme ça !) et aussi Pamplemous du Grand-Père...
Merci à vous tous qui venez vous promener par là... silencieux ou pas...
donc je cite :
Matou88, tu as raison de militer, dis-moi dès que tu obtiens gain de cause, mais n'oublie pas que là où tu es, tu n'as pas le Mistral, ce vent merveilleux qui éclaircit le ciel et le fait tout bleu, mais ça se mérite... et crois-moi, au potager, il y en a des... qui s'en passerait !
Ronin, ce post t'es un peu dédié, je sais que les affres par lesquelles je suis passée te sont familières !
Dernière édition par
papillonbleu le Jeu 21 Mar 2013 17:08, édité 1 fois.