Après un petit break .... quelques news du Gers
Après une petite frayeur, la semaine dernière pour cause de chute subite de température et de parebrise givré, mon mari s'est dépéché de ramasser des cucurbs en pleine adolescence pendant mon absence.... c'était pour éviter un éventuel autre coup de gel....
Je lui pardonne :lol:
Donc, je vous présente ma collection des "plus petites" courges 2013 dont je serais bien incapable de dire qui est quoi maintenant qu'elles ont été mélangées.... si ce n'est qu'il y a des Bohemian, des Kogigu, des Yokohama

ainsi que mon plus petit melon "tiger"....

Petits clins d'oeil à ceux qui ont la plus grosse....
(
Je traine avec moi un esprit de contradiction qui me colle à la peau depuis mon adolescence....
)
Sinon une belle et longue histoire de chayotte qui traine en longueur
Elle a été acheté dans un super marché début décembre
Elle a germé fin décembre

puis elle s'est développée pendant l'hiver

le 17 février, je prenais cette photo d'elle en pleine croissance

Puis, elle a commencé à s'épuiser dans son petit pot et je l'ai donc mis en plein terre au printemps.... là elle s'est complètement desséchée pour renaitre quelque temps plus tard
la voilà le 19 septembreElle m'aura fait deux fruits
le 25 septembre
et le 11 octobre
Maintenant je ne sais pas du tout quand il faudra les récolter
Au rayon tomates, ça produit toujours.... mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment ; alors elles moisissent sur pieds en extérieur car elles ont toutes éclatées avec la pluie mais surprise... les pieds sont encore assez résistants...

Une exception pourtant chez les tomates sauces qui résistent mieux

MON ANANAS X OSU en pot toujours en forme

Un des rares pieds à avoir des tomates ensachées dont les fleurs n'ont pas coulé.... Mais muriront-elles ????

Sous abri tout est encore bien vert et les tardives finissent aussi de murir....

J'en ai ramassé quelques kg avant le W E dernier mais je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment....

Ce qui me met une fois de plus devant ma réalité .... trop c'est trop.... mais il est cette fois question de sérieusement y remédier la saison prochaine.... et ce ne sont pas des mots en l'air

pour terminer cet épisode, une photo d'un semi spontané (probablement sweet pea qui était en pot à cet endroit en 2012) en pleine forme pour être à l'extérieur....

Voilà.... pour ne pas heurter les âmes sensibles, je ne montrerai pas le reste de mon potager qui a été lâchement abandonné et qui resplendit de sa misère....
Peut-être à suivre.....