C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2013, une nouvelle aventure pour Linquat

Ven 27 Sep 2013 13:20

Et moi un mustang de 1969 :lol: :dejadehors:

Ven 27 Sep 2013 13:43

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Je n'y comprends plus rien, peux-tu me dire, si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu as dit à mon Parrain (Albo74) qu'il était ton jumeau ?????

Ven 27 Sep 2013 14:01

mustang a écrit:Et moi un mustang de 1969 :lol: :dejadehors:

C'est une année qui a produit d'excellentes choses ! :siffle-4487:

Ven 27 Sep 2013 14:53

Hello Linquat

Un ptit passage sur ton suivi pdt que ma connex internet me le permet. :roll:

Youuu avec les températures de oufs que vs avez dans le sud ouest, tu vas encore avoir pas mal de production.

Arf, la constance dans les suivis c vrai c pas aussi facile parfois ! :wink:

:tomate

Ven 27 Sep 2013 16:16

papillonbleu a écrit: pourquoi tu as dit à mon Parrain (Albo74) qu'il était ton jumeau ?????

c'est pas moi qui l'ai dit mais PEYO....

Peyo a écrit:Linquat ta jumelle joue les timides en avouant pas son âge.

Mais je pourrais quand même t'avouer que nous sommes nés tous les deux il y a 2013 ans :lol

Ven 27 Sep 2013 18:20

Ton vrai non c'est Marie et albo74 c'est Jésus :diabolo :jesors

Ven 27 Sep 2013 18:34

Mais dans ce cas ils ne peuvent avoir le même âge...à moins que ça ne soit Marie-Madeleine :siffle-4487:

Ven 27 Sep 2013 21:22

linquat a écrit:c'est pas moi qui l'ai dit mais PEYO....

Et pour cause Linquat et Albo ont 2013 ans, c'est pas moi qui l'ait dit c'est le robot de Tomodori qui ne se trompe jamais.

Pour mémoire, Bref résumé de la vie de Linquat, un court synopsis de la vie d'Albo est en préparation dès que je l'aurais commencé, mais l'idée de Jésus et Marie Madeleine me semble cohérente. Vous ne trouvez pas qu'Albo a quelque chose de mystique ?

topic10688.html

Sam 28 Sep 2013 04:20

Je te souhaite pas un bon anniversaire visiblement ce n'est pas d'actualité :mrgreen: bien content pour toi que la saison t'ai réussi, j'espere que tout ce vert va prendre des couleurs et que tu va encore récolter jusqu'à la saint gliglin.
F@b

Sam 28 Sep 2013 20:33

Mdr :D

Mer 16 Oct 2013 17:52

Après un petit break .... quelques news du Gers :)
Après une petite frayeur, la semaine dernière pour cause de chute subite de température et de parebrise givré, mon mari s'est dépéché de ramasser des cucurbs en pleine adolescence pendant mon absence.... c'était pour éviter un éventuel autre coup de gel.... Je lui pardonne :lol:

Donc, je vous présente ma collection des "plus petites" courges 2013 dont je serais bien incapable de dire qui est quoi maintenant qu'elles ont été mélangées.... si ce n'est qu'il y a des Bohemian, des Kogigu, des Yokohama

Image

ainsi que mon plus petit melon "tiger"....

Image

:arrow: :arrow: :arrow: Petits clins d'oeil à ceux qui ont la plus grosse....

(Je traine avec moi un esprit de contradiction qui me colle à la peau depuis mon adolescence.... :siffle-4487: )

Sinon une belle et longue histoire de chayotte qui traine en longueur

Elle a été acheté dans un super marché début décembre
Elle a germé fin décembre
Image

puis elle s'est développée pendant l'hiver

Image Image

le 17 février, je prenais cette photo d'elle en pleine croissance

Image

Puis, elle a commencé à s'épuiser dans son petit pot et je l'ai donc mis en plein terre au printemps.... là elle s'est complètement desséchée pour renaitre quelque temps plus tard

la voilà le 19 septembre
Elle m'aura fait deux fruits
Image

le 25 septembre
Image

et le 11 octobre
Image

Maintenant je ne sais pas du tout quand il faudra les récolter :roll: :roll:

Au rayon tomates, ça produit toujours.... mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment ; alors elles moisissent sur pieds en extérieur car elles ont toutes éclatées avec la pluie mais surprise... les pieds sont encore assez résistants...
Image
Image

Image

Une exception pourtant chez les tomates sauces qui résistent mieux

Image

Image

MON ANANAS X OSU en pot toujours en forme

Image

Un des rares pieds à avoir des tomates ensachées dont les fleurs n'ont pas coulé.... Mais muriront-elles ????

Image

Sous abri tout est encore bien vert et les tardives finissent aussi de murir....
Image

Image Image

Image

Image

Image Image

J'en ai ramassé quelques kg avant le W E dernier mais je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment....

Image

Ce qui me met une fois de plus devant ma réalité .... trop c'est trop.... mais il est cette fois question de sérieusement y remédier la saison prochaine.... et ce ne sont pas des mots en l'air :mrgreen:

pour terminer cet épisode, une photo d'un semi spontané (probablement sweet pea qui était en pot à cet endroit en 2012) en pleine forme pour être à l'extérieur....
Image

Voilà.... pour ne pas heurter les âmes sensibles, je ne montrerai pas le reste de mon potager qui a été lâchement abandonné et qui resplendit de sa misère....

Peut-être à suivre..... :)

Mer 16 Oct 2013 18:11

c'est très beau chez toi linquat et ça fait plaisir de voir des tomates. Bravo à toi pour cette belle fin de saison.
F@b

Mer 16 Oct 2013 18:56

Beaux fruits et belle récolte de fin de saison... ici, que nenni... les tomates s'en sont allées...

Mer 16 Oct 2013 19:42

Enfin des nouvelles de linquat !

Beau plateau de cucurbs !

linquat a écrit:Après une petite frayeur, la semaine dernière pour cause de chute subite de température et de parebrise givré, mon mari s'est dépéché de ramasser des cucurbs en pleine adolescence pendant mon absence.... c'était pour éviter un éventuel autre coup de gel.... Je lui pardonne :lol:

Ta bonté naturelle t'honore une nouvelle fois....

linquat a écrit:J'en ai ramassé quelques kg avant le W E dernier mais je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment....

Cela fait bien quelques semaines que je ne me pose même plus cette question ; finalement, ne plus avoir de tomates, c'est quand même avantageux....

Malgré la baisse des températures et -j'imagine- beaucoup d'humidité, le feuillage de tes plants est magnifique et les pieds bien fournis.

C'est pas juste....

Si tu nous montres le reste de ton potager, promis, je publie l'état de mon parc à tomates fin septembre.....

Mer 16 Oct 2013 21:01

Je m'inquiétais de ton silence depuis quelque temps !! Madame Tomate de Noël est toujours là !! Du gel, du mildiou, pffff... pas grave elles sont belles tes tomates.

Tu ne sais pas quoi en faire ?? Je suis preneur !! J'ai besoin de faire du coulis ... (et puis du ketchup, et aussi de la sauce)
Sujet verrouillé