Aubergine a écrit:mes plans secrets je dévoile plus tard

Allez Aubergine, dévoiles-nous juste un tout petit plan, ça restera secret, entre nous et Internet, c'est tout !
Coucou linquat !
La famille s'agrandit avec la venue d'Hector ; ne t'est-il pas venu à l'esprit qu'un joli petit crapaud qui frappe à ta porte tous les soirs pourrait-être un Prince Charmant en puissance ?
Très belle récolte de melons et de pastèques. L'année prochaine, je tente à nouveau l'expérience, je ne ferai plus Galia, belle chair verte, mais un peu farineuse. Je pense aussi à échelonner mes semis, pour ne pas me retrouver avec trop de melons à manger d'un seul coup.
Très belle récolte d'aubergines. Aubergine et toi êtes quasiment mes marraines, et le virus a bien pris. J'adore les aubergines, tant la plante en elle-même que les fruits.
Je ne me lasse pas de contempler la variété "chinese" : un port altier, des feuilles mauves et violettes, légèrement duveteuse, des fleurs violettes à pistil jaune-orangé, des étages de petits fruits longs, magnifiques. Je pense que l'année prochaine, "chinese" quitte la parcelle consacrée aux aubergines pour aller pipletter avec les fleurs.
Dans le cageot de gauche, quelle est la variété ronde, verte et blanche ? je la trouve très belle, très graphique : ne dirait-on pas des herbes vertes sur fond blanc ?
Concernant les tomates, même constat chez moi, et je rejoins Zed sur le fait de ne pas commencer les semis trop tôt ; j'avais commencé les miens en mars, quelle catastrophe à gérer par la suite ! Mais cela était du au mauvais temps qui a duré jusqu'à début juin.
Le manque de soleil, la fraîcheur depuis septembre, la pluie, sont en train de réduire ma plantation en un champ de désolation.