C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2013, une nouvelle aventure pour Linquat

Mar 17 Sep 2013 05:48

Ah, l'allongement du pistil, toute une histoire. Quand il s'allonge un grand risque d'hybridation, c'est vrai que c'est bon...
Cette année, il me semble que le pistil s'en ai donné à coeur joie dans l'allongement, une vrai galère mais bon on fera avec.

Mar 17 Sep 2013 07:24

@Bzo : même chez nous cette année, ça a été une année à long pistil surtout sur certaines variétés comme Noire Charbonneuse ce qui m'a compliqué la tâche pour faire de la graine.
Je suis d'accord avec Ronin, drôle d'année au niveau pistil, en fait non, drôle d'année tout court.
A+

Mar 24 Sep 2013 18:30

Je viens de découvrir avec plaisir la réussite de certains tomos pour la récolte de leurs frites....
Alors, je ne résiste pas à vous montrer ma dernière récolte qui était un essai en pot et un autre en bag et dont je misais quand même quelques kgs de tubercules.... Je précise que ce sont des TPS dont j'en ignore le nom pour avoir perdu les étiquettes.

Vous avez le droit de vous moquer :mrgreen:

Image

Image

Image Image

Bon... Je reste positive.... ça me fera bien une assiette de frites :P Je penserai quand même à la Sarpo de MUSTANG quand j'éplucherai les miennes....

Autre aventure : celle des K.O.S.

Trois souches semées et plantées : une de Chris, une d'Estonie, une de Russie
Laquelle est la bonne ?

Image

Nous arrivons à fin septembre et mon bilan n'est pas si mauvais que ça....
Finalement réussite totale pour ce qui concerne les Dwarfs.... Les pim's ornementaux ; n'en parlons pas : ils sont magnifiques.... Quant à mes tomates.... beaucoup moins bonnes que l'année dernière, elles ont pourtant été au rendez-vous..... Je viens de faire une 15aine de kg de coulis, d'en jeter une 50aine de kg qui s'abimaient sur les pieds.... et voilà qu'après une sérieuse coupe de feuilles elles repartent pour un deuxième tour en extérieur et sous abri, c'est comme si nous étions au mois de juillet c'est à dire que les pieds croulent sous les tomates vertes.....

Un petit aperçu ....

Image

Image

Image

J'ai un petit problème de non conformité avec mes tomates Beauty King qui sont d'un magnifique rose (ce qui ne devrait pas être) et d'un goût excellent ... Alors je fais un appel à mon généreux donateur (s'il se reconnaît et s'il passe par là) que j'ai sollicité tardivement pour avoir cette variété, pour qu'il me dise par MP s'il reconnait cette variété car j'aimerais la reconduire l'année prochaine....

Voici les belles

Image

Image

Sinon, je me suis régalée avec mes melons et je m'apprete maintenant à le faire avec mes pastèques :mrgreen:

Image Image Image Image

Ce sont les plus grosses.... J'en ai d'autres beaucoup plus petites....

:bontemps @ +

Mar 24 Sep 2013 21:04

Bonsoir Linquat, encore de belles choses à venir.
Je ne t'ai pas envoyé les graines mais je veux bien tenter ma chance, à vue de nez, je dirais que ça ressemble à Prudens Purple.
On verra bien.
Des melons, tu as eu des melons, arrggh, j'en rêve.
Bravo, pour une saison qui démarrait mal, tu t'en sors vachement bien. :wink:
A+

Mer 25 Sep 2013 06:58

Ca c'est de la bonne nouvelle, ta saison est finalement à la hauteur de tes espérances malgré un début très chaotique. Inonde nous encore un peu de cette arrière saison dont tu as le secret, merci pour tout.

Mer 25 Sep 2013 08:42

J'ai un peu peur quand je vois ta densité de plantation dans la serre, espérons que rien de contaminant n'arrive de l'extérieur, sinon bonjour les dégâts. Mes plantations denses ont été liquidées en 15 jours. Toujours le même problème : planter serré ou ajouter un rang de plus ? avoir un rendement maximum par pied ou par plantation ? sur deux mois ou sur 4 ?

Mer 25 Sep 2013 09:50

Merci de vos passages :)
J'avoue avoir perdu un peu ma motivation de suivi régulier.... Trop de choses difficiles à gérer pour moi en ce moment....
Je tenterai quand même de cloturer cette saison le mieux possible....

LOU, ce n'est pas une serre mais un toit.... mes allées font 80 cm de large et mes plants sont espacés de 70.... Par contre, je ne taille pas ce qui donne cet effet de forêt vierge.... En bonne élève, je ne plante pas de pomme de terre à proximité.... Et puis, je suis de toute façon convaincue que si Mr Mimile décide de faire une pause sur des pieds de tomates, il le fera sans scrupule sur des pieds espacés ou non .... Il ne s'en est d'ailleurs pas privé sur mes tomates extérieures non protégées.... :)

Mer 25 Sep 2013 10:18

C'est normal que tu as des beauty king roses,moi j'ai des beauty king rouges,jaune et rouges et jaunes.

Fais des photos de la chair intérieur de tes roses,quelques graines peuvent l'intéresser car je n'ai pas des roses mais je suis intéressés par la chair intérieur.

Cette année ,jai obtenu une grande diversité dans mes croisements mais c'est une coupe transversale des tomates qui m'intéressent le plus.

C'est un avis pour tous les testeurs
.

Jeu 26 Sep 2013 09:15

Une jolie tomate rose et si en plus elle est bonne !!!

Si j'ai bien compris elle vient d'Ambiorix, grâce à mon parrain j'ai pu en goûter 2 variétés absolument délicieuses.
A propos de mon parrain, si j'ai raté le sien, j'ai donc raté le tien ? ! :evil:

Bon ben avec 2 jours de retard :oops: :oops: :oops:

JOYEUX ANNIVERSAIRE LINQUAT et comme tu aimes les endroits où il y a de l'ambiance, voilà pour toi ! :DJ , oui bon j'ai pas trouvé mieux ! :wink:

Jeu 26 Sep 2013 10:52

A défaut d'avoir la pêche ces jours ci j'ai la patate du jardin :lol:

Jeu 26 Sep 2013 12:19

Et voilà quand on est pas assidu on rate certaine chose.... :?

Alors avec beaucoup de retard je souhaite que tu es eu un bon anniversaire !!! :D :D

Jeu 26 Sep 2013 12:23

Bon anniversaire!! :OLA

Jeu 26 Sep 2013 13:17

bon anniv linquat !

Image

Jeu 26 Sep 2013 20:41

Bon anniv Linquat.

Quant à tes KOS... aucune ne ressemble à la mienne !!! :pendu:

Jeu 26 Sep 2013 20:55

et bien .... Que vous arrive-t-il donc à tous ????? ce n'est pas du tout mon anniversaire..... Je suis une taureau du 24 avril :diabolo

Mais c'est sympa quand même
:biss à vous ....
Sujet verrouillé