C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Mar 17 Sep 2013 05:48
Ah, l'allongement du pistil, toute une histoire. Quand il s'allonge un grand risque d'hybridation, c'est vrai que c'est bon...
Cette année, il me semble que le pistil s'en ai donné à coeur joie dans l'allongement, une vrai galère mais bon on fera avec.
Mar 17 Sep 2013 07:24
@Bzo : même chez nous cette année, ça a été une année à long pistil surtout sur certaines variétés comme Noire Charbonneuse ce qui m'a compliqué la tâche pour faire de la graine.
Je suis d'accord avec Ronin, drôle d'année au niveau pistil, en fait non, drôle d'année tout court.
A+
Mar 24 Sep 2013 21:04
Bonsoir Linquat, encore de belles choses à venir.
Je ne t'ai pas envoyé les graines mais je veux bien tenter ma chance, à vue de nez, je dirais que ça ressemble à Prudens Purple.
On verra bien.
Des melons, tu as eu des melons, arrggh, j'en rêve.
Bravo, pour une saison qui démarrait mal, tu t'en sors vachement bien.
A+
Mer 25 Sep 2013 06:58
Ca c'est de la bonne nouvelle, ta saison est finalement à la hauteur de tes espérances malgré un début très chaotique. Inonde nous encore un peu de cette arrière saison dont tu as le secret, merci pour tout.
Mer 25 Sep 2013 08:42
J'ai un peu peur quand je vois ta densité de plantation dans la serre, espérons que rien de contaminant n'arrive de l'extérieur, sinon bonjour les dégâts. Mes plantations denses ont été liquidées en 15 jours. Toujours le même problème : planter serré ou ajouter un rang de plus ? avoir un rendement maximum par pied ou par plantation ? sur deux mois ou sur 4 ?
Mer 25 Sep 2013 09:50
Merci de vos passages
J'avoue avoir perdu un peu ma motivation de suivi régulier.... Trop de choses difficiles à gérer pour moi en ce moment....
Je tenterai quand même de cloturer cette saison le mieux possible....
LOU, ce n'est pas une serre mais un toit.... mes allées font 80 cm de large et mes plants sont espacés de 70.... Par contre, je ne taille pas ce qui donne cet effet de forêt vierge.... En bonne élève, je ne plante pas de pomme de terre à proximité.... Et puis, je suis de toute façon convaincue que si Mr Mimile décide de faire une pause sur des pieds de tomates, il le fera sans scrupule sur des pieds espacés ou non .... Il ne s'en est d'ailleurs pas privé sur mes tomates extérieures non protégées....
Mer 25 Sep 2013 10:18
C'est normal que tu as des beauty king roses,moi j'ai des beauty king rouges,jaune et rouges et jaunes.
Fais des photos de la chair intérieur de tes roses,quelques graines peuvent l'intéresser car je n'ai pas des roses mais je suis intéressés par la chair intérieur.
Cette année ,jai obtenu une grande diversité dans mes croisements mais c'est une coupe transversale des tomates qui m'intéressent le plus.
C'est un avis pour tous les testeurs.
Jeu 26 Sep 2013 09:15
Une jolie tomate rose et si en plus elle est bonne !!!
Si j'ai bien compris elle vient d'Ambiorix, grâce à mon parrain j'ai pu en goûter 2 variétés absolument délicieuses.
A propos de mon parrain, si j'ai raté le sien, j'ai donc raté le tien ? !
Bon ben avec 2 jours de retard
JOYEUX ANNIVERSAIRE LINQUAT et comme tu aimes les endroits où il y a de l'ambiance, voilà pour toi !

, oui bon j'ai pas trouvé mieux !
Jeu 26 Sep 2013 10:52
A défaut d'avoir la pêche ces jours ci j'ai la patate du jardin
Jeu 26 Sep 2013 12:19
Et voilà quand on est pas assidu on rate certaine chose....
Alors avec beaucoup de retard je souhaite que tu es eu un
bon anniversaire !!!
Jeu 26 Sep 2013 12:23
Bon anniversaire!!
Jeu 26 Sep 2013 13:17
bon anniv linquat !
Jeu 26 Sep 2013 20:41
Bon anniv Linquat.
Quant à tes KOS... aucune ne ressemble à la mienne !!!
Jeu 26 Sep 2013 20:55
et bien .... Que vous arrive-t-il donc à tous ????? ce n'est pas du tout mon anniversaire..... Je suis une taureau du 24 avril
Mais c'est sympa quand même
à vous ....