C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Jeu 24 Jan 2013 19:49
Bière

j'ai bien lu BIERE

, bon je m'abonne au post

et pour le yacon je connais un peu
Jeu 24 Jan 2013 20:35
Oui mustang il me semble qu'à l'origine le yacon vient de toi....
Pour la bibine j'ai reçu les céréales maltees ce week end...un copain me les concasse demain et samedi brassage dans le stérilisateur recyclé pour l'occasion....
Jeu 24 Jan 2013 20:48
En septembre il y aura de la bouture dispo à Haverskerque si tout va bien
Ven 25 Jan 2013 08:36
Faudrait ouvrir un article sur la fabrication de la biere, car je compte m'y mettre sous peu de temps. Nous pourrons comparer nos recettes, et si nanarf s'invite dans la conversation, il a plus de bouteille que nous
@++
Ven 25 Jan 2013 09:21
Oui bonne idée...
Ven 25 Jan 2013 09:47
Je dirais même +, c'est une superbe idée.
Pour faire de la bière, il faut absolument avoir les bonnes bases, le bon matos, les bons produits et surtout avoir une hygiène absolue.
Merci pour le partage Groumpy.
Ven 25 Jan 2013 20:50
Le post Fabrication Bière est créé ici
topic11655.htmlN'hésitez pas a laisser vos commentaires et retours d'expériences si vous avez déjà fais de la bière ou si vous avez des questions...
Jeu 31 Jan 2013 11:07
Je viens de regarder la lune... fruit le 6 7 8 fevrier...a ces date je semerais mes brigeor. Le 15 et 16 c'est a nouveau fruit donc la je mettrais aligator et mes greffons...
voili voilou... ca tombe bien il ya des ecarts de 8 a 10 jours... ce qui parait ideal pour brigeor comme le conseille papo... pour aligator surprise surprise...
Mer 6 Fév 2013 21:39
100 brigeor semés. Ca c'est fait.
Quelques TPS semées que j'ai gardés de mes patates...
Semis également de choux fleurs et morelles de balbis (des premières pour moi)
ce week end je ne suis pas la donc vendredi jarrose bien et je couvre jusque dimanche soir...pas le choix...
voila on verra bien ce que ca va donner
Mer 6 Fév 2013 22:18
100 d'un coup, ouah !! >Tu as une tente assez grande pour accueillir tout ce monde ? Je vais être obligé de fractionner en semant toutes les trois semaines.
On a beaucoup parlé de technique de greffage mais pas des greffons. Quels greffons comptez vous mettre en place. Je vais pour ma part greffer des variétés à salades, des plutôt grosses et peu productives ou réputées telles. (Ananas, Téton de Vénus...). J'exclue les tomates cerises, les tomates destinées à la transformation.
Mer 6 Fév 2013 22:34
J'aviserai les pouponieres au moment venu...
Je ne greffe effectivement pas de cerises et pas non plus de variétés déterminées ou des variétés en test (pour ambiorix notamment). sinon tout le reste y passe...
Sam 16 Fév 2013 15:39
Ayé les100 brigeor sont dehors avec près de 90% de germées. 8 jours après c'est a dire hier soir j'ai semé 50 aligator ainsi que tout les greffons 30 variétés a chaque fois 3 ou 4 graines...
On verra bien comment ça pousse et on avisera... Mais j'ai déjà plus de brigeor sorties que prévu... Si tout sort et du les greffes prennent bien j'aurais juste le double de plants greffes que prevu....
Tout ce petit monde est dans la serre dehors chauffé par bougie... Mais je les rentre la nuit...
Sam 16 Fév 2013 16:40
Je suis passé chez Eric Le Tomatologue il y a 3 jours, et il fait le même constat : cette année les taux de germination de Brigéor sont sensiblement plus élevés que l'an passé (comme en outre ils ont mis du surplus dans les livraisons, ce qui n'était pas le cas en 2012, on devrait -en moyenne- se retrouver avec sensiblement plus de plants à greffer).
Sam 16 Fév 2013 16:44
Des tomates greffées? Bah ça alors ! Je vais parcourir le forum, j'imagine qu'il y a une rubrique explicative à ce sujet.
Quelle variété! Tu les manges toutes ou tu en vends? Tu mets plusieurs pieds de chaque en plus, ça doit faire une sacré forêt de tomates!
Bonne germination alors
Dim 17 Fév 2013 21:46
Salut petitlutin. Oui on greffe les tomates...pour de questions de vigueur accrue dd production plus élevée et aussi pour une meilleure resistance aux maladies du sol...
Si tu veux des explications va dans la rubrique greffe
les-greffes-de-tomates-f98.htmlNous utilisont principalement 2 porte greffe différents. Brigeor qui est deja connu par certains jardiniers et aligator dont on ne connait pas les caractéristiques...
Voici des photos de mes bébés prise il ya 3 jours
PG Brigeor... tres freles...

Aubergines et poivrons au fond

semis des greffons aujourdhui s+2 jours rien de levé...sachant que les bacs sont dehors dans la petite serre de balcon...