@Sergio, je dirai donc à ma promise que ses deux lampions ressemblent à deux porte-tasses.....
@linquat, ah...Le bois.... Ah, l'Auvergne...Tu sais, ici, passé le 15 août,..........-Nân, c'est pas vrai ! -
@raksha, en fait, on l'a jetée comme ça, cette table de travail,...Là, normalement, un jour, il y aura une terrasse....Je sais pas où on pourrait la rentrer, cette table : la cabane est full de chez full, le garage, à voir,...Donc, oui elle reste dehors ; ma promise veut la peindre, si tu es intéressée par un petit chantier peinture.....-t'en profiteras pour faire un autre petit chantier peinture

-
@Nézida, merci beaucoup de ta visite !
@Peyo, ben, là, cette année, je fais semblant de maîtriser à fond la culture des salades qui se débrouillent très bien sans moi, mais chut ! Faut pas le dire !
Petit chantier de fin de matinée, après avoir emmené le chat et le chien chez le véto -ça va, tout roule, le chat qui regarde vers l'avenir peut continuer à gratouiller les semis, il est en pleine forme, le chien, ça roule aussi, il peut continuer inlassablement à courir après tout ce qu'on lui jette (le pire, c'est qu'il le ramène)-.
Je désherbe tout à la main, je me suis juste servi de la fourche-bêche pour déraciner deux trois chicorées italiennes qui avaient pris leurs aises racinaires ; un coup de croc pour égaliser.

Je récupère les semis spontanés ; il y a une belle couche de très bon compost, résultant d'un tas de brindilles -déposés là il y a 04 ans, je crois- et de feuilles de chênes

J'ai réveillé un hanneton, je sais, c'est pas gentil ; il m'a fait caca dessus ! -ça non plus, c'est pas gentil !-

Je sème des haricots jaunes de Rocquencourt et verts Sansoucy -ce n'est pas bien original ou exotique, mais il faut finir les sachets de graines-, je repique les semis spontanés de salades

Toujours dans le souci de finir les sachets de graines, je sème des radis en ruban que j'avais trouvés chez un faillitaire

Et à côté je sème des mange-tout nain Zuccola et à rame Bacle

J'en profite pour vous montrer comment je trace certains sillons, avec une planche ; je peux tasser la terre en appuyant dessus, ce qui évite que certaines graines, trop fines ou trop légères, ne disparaissent dans la terre sablonneuse

Résultat final, c'est tout propre et tout joli, on voit à nouveau le tas de compost, un pied de rhubarbe et un plant de poirée, ainsi qu'un pied de lupin

La poirée ne devrait tarder à finir dans nos assiettes

Les pois progress s'étoffent un peu plus chaque jour

ça manque un peu de soleil, et c'est bien dommage, pour les fleurs

Des ancolies trempées, ça fait moins rêver

La consoude va battre des records de hauteur

J'aime bien la pluie, c'est idéal pour désherber, et tout ça c'est bon pour le futur compost

Allez, un autre chantier désherbage !

Tout à la main, un vrai bonheur, je vous dis !