Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Mon potager 2013

Ven 3 Mai 2013 21:51

Bonsoir,

Mes deux mini serres sont dorénavant dans la petite cuisine d'été avec la porte laissée ouverte la nuit.
Le plan de travail a reçu aussi des plants, de façon que tous mes semis reçoivent un maximum de lumière.

Photos prises hier de tous mes semis qui ont pris un bol d'air, avant que la pluie ne revienne et tous mes plants de tomates, d'aubergines ont été ensuite tuteurés.

Image Image Image Image Image Image
basilics petits, deviendront grands ! :wink: Image Image Image
ma deuxième vague de semis de tomates. Ont été repiqués ceux qui ont résisté à leur abandon de ma part et qui ont tenu bon !

Image
3 plants d'aubergine greffés (1 violette, 1 blanche et 1 rayée) et 3 poivrons greffés, achetés au marché de Lunel 30) pour Pâques.

Image
6 plants de tomates BIO, achetées à la foire aux plantes de la Roche de Glun (26) : 2 Cerise - 1 Ananas - 1 Miel du Mexique - 1 Brandywine - 1 Brin de Muguet

Image
Deux plants de piments Bolivian Raimbow, que je suis arrivée à conserver après leur avoir donné une bonne taille, de la saison dernière ! :D Image
1 piment Médusa et 1 piment Red Missile, sauvés aussi de la saison dernière.

Image
6 choux Cabus et 6 choux :roll: :? achetés avec 1 plant de thym citron, 1 plant d'Origan, 1 plant de lavande et 12 salades rouge Grenobloise. Image Image
mon plant de sauge officinale, qui se plait vraiment à cet endroit et Image
1 de mes 3 plants de consoude de Russie (les 2 autres étant dans mon autre petit potager). Image
25 plants de fraises Garriguette, repiquées avant hier. Image
le lilas en fleurs (2 violet et 1 blanc).

Ven 3 Mai 2013 22:02

Je ne rêve pas, on aperçoit du soleil !!!

Attends-tu de meilleures conditions météo pour mettre tous tes plants en terre ?
En tout cas, il y a quelques séances de repiquages en prévision.

Bonnes plantations !

Ven 3 Mai 2013 22:17

Bonsoir Philippe,
Et oui, il y avait un beau soleil le 1er mai et aussi un peu le 2 ! :D
Je ne tiens pas compte des saints de glace et il m'arrive d'installer mes plants au potager fin du mois d'avril.

Mais vu le temps que nous avions jusqu'à présent, vu que mon potager n'est pas complètement près, que je dois m'absenter, mes plants suivant la météo, ne seront pas mis au plus tôt, avant la mi mai !

Plus de repiquage de prévu, mise en terre directe, mais par contre, semis à nouveau de prévu pour mes butternut qui n'ont pas germé. :(

Sam 4 Mai 2013 00:33

Bravo pour tous ces futurs légumes de pleine terre. Yapuka.
Ah le lilas, c'est devenu une plante exotique pour moi.

Sam 4 Mai 2013 03:54

Salut nezida,

Superbes images que tu nous présentes, tes plants se portent à merveilles :D

Vivement mi mai alors que tous ce beau monde soit mis en terre .

@+

CéCé...

Sam 4 Mai 2013 10:25

Très gourmand ces gros pots de fraises.
On sentirait presque l'odeur du Lilas !
Merci pour les photos...

Dim 5 Mai 2013 20:23

Bonsoir NEZIDA,

ben je crois qu'il n'y a plus qu'à !!!!!

Hé bé ! bon courage et a+

Lun 6 Mai 2013 21:25

coucou Nézida!

j'adore ton gros pot de fraises! :D ça fait longtemps qu'elles y sont? est ce que tu dois en changer la terre souvent?

Ici les lilas ne sont toujours pas en fleurs....

j'admire ton bolivian rainbow, ici, je n'ai jamais réussi à en avoir plus de 2 cotylédons :x par contre, le médusa a l'air de partir.... (deuxième essai que je fais, l'an dernier, je n'ai pas réussi non plus) Eux aussi, j'imagine que tu les "rempotes" de temps en temps?

Bon courage pour les travaux de repiquage!

Mer 8 Mai 2013 19:50

Salut nézida et moi qui cherchait des nouvelles, je remercie raksha de m'avoir orienté ici, j'en ai pris plein les yeux, il va vraiment falloir que je prenne plus de temps dans ce coin du forum.
Allez courage il manque encore un peu de tomates mais rien de grave.

Ven 10 Mai 2013 13:54

De belles photos qui illustrent bien le réveil de la nature et montrent bien que le printemps est là, si si.
Tu as bien travaillé sur tous tes semis, dis-donc. As-tu mis de côté assez de marc de café pour les carottes ?
Bonne suite et bonnes plantations.
A+

Ven 10 Mai 2013 14:54

Que de jolis plants! TU as bien de la chance d'avoir du soleil comme ça.

Lun 27 Mai 2013 13:28

oui quelle belle reussite !!!

Lun 27 Mai 2013 15:46

whaou quels beaux plants

quelle réussite, les fraisiers sont bien mis en valeur dans ce pot

Lun 17 Juin 2013 07:19

bonjour,
Merci à vous tous pour votre petite visite sur mon modeste post ! :D :biss

Image :wink:

Image
PDT Belle de Fontenay - Pois Gourmands Normand et fraises

Image
Ligne de haricots verts Contender en train de grandir et sur la droite, ligne de haricots beurre, commençant à sortir.

Image
Aux Jardins Bio (pois gourmands Normand- salades ++- petits pois d'Annonay - fèves - carottes - poirées - PDT Belle de Fontenay - 2 variétés de choux - cardons - haricots verts Contender - haricots beurre - ail éléphant - fraises - cassis - groseilles - thym - rhubarbe, fleurs.
Mon petit potager commence là où l'on voit le tonneau bleu avec de petites fleurs roses en avant (sauge décorative), mon groseiller et cassissier et derrière ma haie de pois gourmands.

Je suis dans les dernières parcelles et donc après moi, il n'y a personne, à part le grand champ bien herbeux ! Mais entre nous, il y a 3 m qui sont fauchés.

Image
quelques salades à droite, ma roquette en fleurs, mon ail éléphant, mes minuscules bb tomates (à la maison ils se sont super bien développés et ont enfin des fleurs, mais plus possible de mettre des photos pour l'instant, mon APN a rendu l'âme hier ! :(
Mes deux plants de gaillardes "délimitent" mon carré de +/- 40 m² ! :wink:

Lun 17 Juin 2013 10:07

c'est bien de lire tes nouvelles, ça pousse chez toi :D

quel joli T-shirt :lol:

j'ai découvert l'amour pour les sauges il y a peu de temps, ta sauge décorative rose est quelle variété ?
Sujet verrouillé