Bonsoir,
Mais non
Linquat, je n'aurai pas fait un bon chef de troupe, j'ai simplement suivi le chef de troupe
(dont je tairais le nom) pour mener mes bb plants à la dur !
Merci
Adrichou, pour le site "partagersonjardin.com", mais je ne recherche plus de potager, celui de la maison et celui aux Jardins Bio, me suffisent maintenant !
De mes semis de cucurbitacées, est sorti en premier, un patisson blanc, mais depuis d'autres naissances ont eu lieu :
- 3/3 courgette Petite Verte d'Alger
- 3/3 courgette Verte d'Italie
- 1/5 courgette blanche de Virginie
- 1/2 courge Spaghetti
- 1/2 courge Tromba d'Albenga
et le 2ème patisson blanc.
- 0/2 Galeux d'Eysines
- 0/2 Butternut Pearl
- 0/2 Fagtoong346
J'ai semé de l'origan, des tomates Red Cherry pour mettre en pot et je me suis amusée à semer de vieilles graines de plus de 15 ans, de laitue Iceberg, d'oignons jaune et de choux de Bruxelles, de feu ma belle-maman.
J'ai bêché la parcelle où mes plants de tomates seront installés et étalé le fumier, en attendant que le motoculteur l'enfouisse.
Au Jardins Bio, les pois gourmands font bien 15 cm minimum de haut, les petits pois sont sortis, idem pour la roquette et les PDT !
J'ai semé dans un coin des oeillets d'Inde.
Tous mes plants : piments, poivrons, aubergines, tomates, ont passé leur première après-midi dehors et rentrés en début de soirée dans la mini cuisine d'été et seront ressortis demain, une très belle journée étant attendue.